Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 Dialoguer avec les admin. et les modérateurs
 Vérifier l'orthographe ! Universimmo aussi
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet 
Page: de 2 

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

 21 Posté - 04 août 2009 :  15:41:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
parce qu'elle est ...secrétaire perpétuel


http://www.academie-francaise.fr/Im...sp?param=683


Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 04 août 2009 :  15:48:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le jour où ce "poste ou titre" pourra se mettre au féminin, ce sera un évéènement !

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 04 août 2009 :  22:00:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les événements de l'année 1635 :
29 janvier
Le Cardinal de Richelieu fonde officiellement l'Académie française avec l'aval du roi Louis XIII. L'article 24 de ses statuts précise sa mission : " La principale fonction de l'Académie sera de travailler avec tout le soin et toute la diligence possibles à donner des règles certaines à notre langue et à la rendre pure, éloquente et capable de traiter les arts et les sciences ". .......(et les accents..note personnelle !)

Il y aura évènement......lorsque mon onglet "vérifier l'orthographe" "travaillera ausi avec tout le soin et toute la diligence possible.........."
Pour év(éè) nement, je pense avoir retenu, mais c'est qu'il reste encore de nombreux mots à utiliser.......!

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 04 août 2009 :  22:11:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Au total :
Merci à Beau Brunell, dont le premier message ne nous aura pas permis d'améliorer nos connaissances orthographiques mais bien nos connaissances historiques.
En effet, tout le monde savait que l'Académie française avait été créée en janvier 1635 mais personnellement j'étais persuadé que c'était le 27...
Et non, c'était le 29.

Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)
Statut: Beau Brummell est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 05 août 2009 :  08:23:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par gregor

citation:
Initialement posté par Beau Brummell


Mais quoi, cela veut-il dire que UI doit laisser sa faute trôner dans un titre tout simplement parce que nous autres les contributeurs ne sommes pas (toujours) parfaits ? Un peu de sérieux !

Cette façon de penser du reste m'agace ! Quand bien même je ne serais pas allé à l'école, j'aurais tout de même le droit d'attendre d'un forum sérieux (et UI l'est, je le répète) qu'il respecte l'orthographe ...

De nos dirigeants, en politique, j'attends qu'ils maîtrisent bien l'économie, les finances ... Je n'en aurais pas le droit, puisque je suis nul en ces matières , (comme en bien d'autres ...)


Je ne cherchais pas à faire la leçon ...



En ce qui vous concerne c'est la grammaire qu'il faudra réviser

Désolé de vous dire qu'en français vous êtes aussi nul, archi nul

Je vous laisse le soin de corriger


Pour vous aider :
Subjonctif
Présent
que je doive
que tu doives
qu'il doive
que nous devions
que vous deviez
qu'ils doivent

et le que U.I se dit qu'UI



Inutile d'aller me conjuguer le verbe au mode requis (selon vous) . J'avais compris ...

Mais je persiste ... j'ai écrit comme j'ai senti ...

Un petit peu de lecture qui j'espère vous éclairera ...

ForumLittéraire

Et encore une fois, je l'ai bien dit, je demande la perfection pour UI, bien qu'étant imparfait moi-même ... Relisez donc ce fil, relisez-vous, voyez si je méritais que vous me traitassiez ainsi ...

Mais par ailleurs, je me suis trompé et je vais devoir maintenant écrire "évènement ". Ce sera très dur ! mais je remercie IU pour la leçon

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 05 août 2009 :  08:53:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Passionnant : nous en avons appris aussi...

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 05 août 2009 :  08:56:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Beau Brummell
citation:
Inutile d'aller me conjuguer le verbe au mode requis (selon vous) . J'avais compris ...

Mais je persiste ... j'ai écrit comme j'ai senti ...

Un petit peu de lecture qui j'espère vous éclairera ...

ForumLittéraire

Et encore une fois, je l'ai bien dit, je demande la perfection pour UI, bien qu'étant imparfait moi-même ... Relisez donc ce fil, relisez-vous, voyez si je méritais que vous me traitassiez ainsi ...

Mais par ailleurs, je me suis trompé et je vais devoir maintenant écrire "évènement ". Ce sera très dur ! mais je remercie IU pour la leçon


Je ne pense pas "que je doive" jeter ma vieille grammaire au profit des forums, fussent-ils "littéraires "

Édité par - gregor le 05 août 2009 13:34:49
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet   
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous