Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 offre d'achat acceptée par mail
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

 21 Posté - 11 août 2009 :  21:44:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
le "que" s'applique à la date...
lisez "que le 27 novembre" et tout devient clair.
Sinon il y aurait écrit "que par courriel le"

Quoi qu'il en soit, et contrairement à ce qui a été à tort soutenu ici, la cour d'appel a retenu des échanges de mails, et la Cour de cassation l'a approuvée :

"Attendu qu'ayant retenu, par motifs propres et adoptés, qu'il était constant que des courriers électroniques avaient été échangés "
Signature de amepi 
amepi

Édité par - amepi le 11 août 2009 21:47:10

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 13 août 2009 :  07:25:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par axe

citation:
Initialement posté par amepi

Même la cour de cassation admet les mails :

... que ce n'était que par courriel du 27 novembre 2003 que M. Paul X... avait retiré son offre



le "que par courriel" parait plutôt affirmer qu'un mail ne vaut pas grand chose,
ce pourrait être tout au plus un élément informatif en sus du courrier au notaire:

confirmait la vente au prix de 17 000 euros à son notaire, que par un autre courrier du 5 novembre 2003

difficile d'affirmer que cette jurisprudence est probante !


Tout à fait. Lorsqu'on confirme une vente à un notaire, c'est par écrit. Amepi n'a rien prouvé avec son arrêt. Encore une fois, il faut apprendre à lire un arrêt dans son ensemble. La technique qui consiste à sortir une phrase en dehors de son contexte est malhonnête, intellectuellement parlant.


1 - j'ai démontré que les courriers électroniques étaient pris en considération par la justice, rien de plus mais rien de moins ;
2 - quant à votre remarque sur l'honnêteté, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Signature de amepi 
amepi

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 13 août 2009 :  08:50:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par amepi

1 - j'ai démontré que les courriers électroniques étaient pris en considération par la justice, rien de plus mais rien de moins ;



bien sûr que les emails sont pris en considération par la justice, deux exemples de mémoire:

La cour d'appel de Paris a quelque peu allégé mercredi l'amende infligée à un militant de RESF (Réseau éducation sans frontières) qui avait comparé la politique de Nicolas Sarkozy à celle de l'Etat français sous Vichy. Bilan, ce n'est plus 800 euros d'amende, mais 800 euros dont 600 avec sursis.

En 2006, il avait envoyé un mail à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, pour lui expliquer qu'il soutenait un enseignant placé en garde-à-vue après avoir participé à une manifestation contre les expulsions.

Dans ce mail, il écrivait: "Voilà donc Vichy qui revient: Pétain avait donc oublié ses chiens!".


http://www.lepost.fr/article/2008/1...de-resf.html




"Je dormais, vers 15h30 -j'avais travaillé la nuit-, quand j'ai été réveillé par 3 hommes de la section antiterroriste: 1 me tenait les bras, 1 autre pointait son arme sur moi, et 1 autre était là aussi, dans ma chambre" raconte Frédéric, 40 ans, au Post.

Le 25 janvier, ivre, il envoie à l'Elysée un mail menaçant de mort le président et visant également d'autres personnalités.

Jugé "très menaçant et vraiment inquiétant" par le procureur de Compiègne, ce mail, envoyé par ce quadragénaire sous l'effet de l'alcool, n'a pas été pris à la légère par le parquet de Paris, qui a aussitôt envoyé sa section antiterroriste.


http://www.lepost.fr/article/2009/0...rs-plus.html

quoique je ne sais pas si c'est très significatif
car avec la victime désignée ci avant,
même une hallucination envoi au tribunal:

Une amende de 100 euros a été requise mardi contre un homme qui avait crié «Sarkozy je te vois» à des policiers effectuant un contrôle de police en gare Saint-Charles à Marseille, le tribunal de police devant rendre son jugement le 3 juillet.

http://www.leparisien.fr/faits-dive...9-518842.php


Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous