Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le dĂ©part...
 droit du bailleur
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

shiloh
Nouveau Membre



3 message(s)
Statut: shiloh est déconnecté

PostĂ© - 29 juil. 2009 :  15:22:12  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
je loue un appartement depuis 4 ans je dois changer de logement entre le 1 et 15 septembre
je n ai pas regle le loyer du mois de juillet ni celui du mois d aout car je sais que la proprietaire ne me rendra pas la caution
je pars 1 semaine au mois d aout seulement je pense que la proprietaire serait capable de rentrer en mon absence et de sortir mes affaires ainsi que changer le verrou
que risque t elle a faire ca ?
a t elle le droit?quels recours aurai je si cela doit se passer?
merci pour vos reponses


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 PostĂ© - 29 juil. 2009 :  15:35:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non, elle n'a pas le droit de le faire.
Mais vous, n'avez pas non plus le droit de ne pas payer vos loyer de juillet et d'août.
Signature de maoyann 
Yann

shiloh
Nouveau Membre



3 message(s)
Statut: shiloh est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 30 juil. 2009 :  10:09:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
elle se remboursera avec la caution
elle est malhonnete tant pis pour elle

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 30 juil. 2009 :  10:29:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
elle se remboursera avec la caution
elle est malhonnĂŞte tant pis pour elle

Pour l'instant c'est vous qui l'ĂŞtes malhonnĂŞte et vous vous mettez vous mĂŞme dans votre tort.
Elle pourra toujours dire qu'elle a gardé le dépôt de garantie car vous n'avez pas payé vos deux derniers mois de loyer...
Elle peut également vous obliger à payer ces deux derniers mois de loyer (injonction de payer) et après l'état des lieux vous verrez bien ce qu'elle gardera.
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Édité par - Numero6 le 30 juil. 2009 10:31:03

nefer
Modérateur

14530 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 30 juil. 2009 :  10:54:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci de ne pas mélanger "caution" et "dépot de garantie"

shiloh
Nouveau Membre



3 message(s)
Statut: shiloh est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 30 juil. 2009 :  15:54:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
les deux mois de loyer je compte bien les regler avec le depot de garantie

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 30 juil. 2009 :  16:44:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Elle peut aussi procéder a une saisie sur compte bancaire...

Ele ne peut pas entrer chez vous, mais vous ĂŞtes aussi malhonnĂŞte qu'ellle.... voire plus parcer que vous supposez pour elle alors que c'est certain pour vous.

citation:
je pense que la proprietaire serait capable de rentrer en mon absence et de sortir mes affaires ainsi que changer le verrou
Quel intérêt pourrait-elle bien avoir à faire cela, je ne comprends pas. Elle prendrait tous les risques sans aucun avantage.

Édité par - ribouldingue le 30 juil. 2009 16:47:13

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 30 juil. 2009 :  17:04:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
les deux mois de loyer je compte bien les régler avec le depot de garantie


Le dépôt de garantie n'est pas fait pour cela.

citation:
je sais que la proprietaire ne me rendra pas la caution

citation:
elle est malhonnete tant pis pour elle


Pourquoi avancez-vous cela ?

Signature de maoyann 
Yann

MARGOULIN
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: MARGOULIN est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 30 juil. 2009 :  18:32:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par shiloh

elle se remboursera avec la caution
elle est malhonnete tant pis pour elle

Oui mais 2 mois,ça fait beaucoup,généralement certains ne paient pas le dernier.
Aprés,toute somme dûe par le locataire est retiré du DG,2...c'est trop!
Signature de MARGOULIN 
TEL EST PRIS,QUI CROYAIT PRENDRE!

Édité par - MARGOULIN le 30 juil. 2009 20:58:07

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 30 juil. 2009 :  19:11:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Margoulin, faites nous plaisir, arrĂŞtez de dire n'importe quoi.....

Soit vous connaissez quelque chose et vous intervenez en donnant des références lorsque vos affirmations sont péremptoires (Deux mois c'est trop), soit vous vous taisez...

citation:
Aprés,tout somme dûe par le locataire est retiré du DG
Le DG ne sert pas Ă  cela.

MARGOULIN
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: MARGOULIN est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 30 juil. 2009 :  19:24:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Margoulin, faites nous plaisir, arrĂŞtez de dire n'importe quoi.....

Soit vous connaissez quelque chose et vous intervenez en donnant des références lorsque vos affirmations sont péremptoires (Deux mois c'est trop), soit vous vous taisez...

citation:
Aprés,tout somme dûe par le locataire est retiré du DG
Le DG ne sert pas Ă  cela.

**modération**
propos grossiers supprimés
n'y revenez pas
Signature de MARGOULIN 
TEL EST PRIS,QUI CROYAIT PRENDRE!

Édité par - Emmanuel Wormser le 30 juil. 2009 21:24:18

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 30 juil. 2009 :  19:32:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ca en dit beaucoup sur vos connaissances, je parle de connaissance en un seul mot (ou maux, vous avez beaucoup bobo la-haut?)....

MARGOULIN
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: MARGOULIN est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 30 juil. 2009 :  20:46:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Ca en dit beaucoup sur vos connaissances, je parle de connaissance en un seul mot (ou maux, vous avez beaucoup bobo la-haut?)....

Prenez des vacances,cela m'en fera aussi...!.
Signature de MARGOULIN 
TEL EST PRIS,QUI CROYAIT PRENDRE!

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 31 juil. 2009 :  07:45:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour être clair, un dépôt de garantie fait deux mois de loyer hors charge si le logement est un logement 1989, et que le bail a commencé avant le début 2008 (je ne sais plsu la date exacte, mais on peut la retrouver).

Il fait un mois de loyer Ă  partir de cette date.

Le dépôt de garantie fait en génral trosi mois de loyer pour un bail commercial,

il fait encore entre un et trois mois de loyer hors charge pour un bail en meublé, selon la demande du bailleur.


On ne peut donc pas Ă©noncer que 'deux mois c'est trop', sauf Ă  rien n'y connaitre.

On ne peut pas vous encourager, Shiloh, Ă  persister dans le non-paiement des deux derniers mois de loyer sur aucun des motifs que
1/ le bailleur est malhonnĂŞte
2/ Le dépot de garantie est fait pour ça
3/ deux mois de DG, c'est trop.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 31 juil. 2009 :  10:38:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Pour être clair, un dépôt de garantie fait deux mois de loyer hors charge si le logement est un logement 1989, et que le bail a commencé avant le début 2008 (je ne sais plsu la date exacte, mais on peut la retrouver).

10 février 2008.
Signature de maoyann 
Yann

evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2009 :  21:03:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par shiloh
je pars 1 semaine au mois d aout seulement je pense que la proprietaire serait capable de rentrer en mon absence et de sortir mes affaires ainsi que changer le verrou


bonsoir.
pourquoi ne changez-vous pas le verrou ou le barillet avant votre départ en vacances?
s'il force votre porte pour entrer,il aura lui aussi des ennuis!
au moins vous serez deux hors-la-loi
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous