Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 Assurance PNO - proprietaire non occupant
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

 61 PostĂ© - 22 oct. 2013 :  10:36:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"L'assurance PNO est Ă  conseiller absolument"
Sur ce point nous ne pouvons qu'ĂŞtre d'accord.

"les dommages immobiliers sout couverts en droit commun par l'assurance du syndicat"

Et quand il n'y a pas de syndicat? ou si ledit syndicat a oublié de reconduire son assurance?

" les dommages mobiliers par l'assurance de l'occupant."
Idem, si ledit occupant a oublié de reconduire son assurance?

Deux avantages non juridiques que je rappelle
- DĂ©ductible des revenus fonciers
- Dormir tranquille

Le dernier point à mes yeux (solide expérience propriétaire bailleur depuis plus de 30 ans) est le plus important.



Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 62 PostĂ© - 15 avr. 2014 :  09:47:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La loi ALUR met un terme aux débats :
citation:
Loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis
Version consolidée au 27 mars 2014
------------------
Article 9-1
Créé par LOI n°2014-366 du 24 mars 2014 - art. 58 (V)

Chaque copropriétaire est tenu de s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité soit de copropriétaire occupant, soit de copropriétaire non-occupant. Chaque syndicat de copropriétaires est tenu de s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre.
Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 63 PostĂ© - 15 avr. 2014 :  10:48:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
attention : ne pas confondre assurance PNO et RCP....

Manuel44000
Contributeur actif

247 message(s)
Statut: Manuel44000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 64 PostĂ© - 19 avr. 2014 :  10:51:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Mon expérience,
Détail important: tous mes logements sont loués meublés ( donc pas de convention cidre )
En copro:
l'année dernière j'ai récupéré les contrats de chaque Copro dans laquelle j'avait un bien, je les aient étudiés avec un assureur indépendant. Résultat, pas un des contrats ne m'assurait la même couverture ! Suivant les cas la PNO était conseillée, voir indispensable. Nous avons décidés de faire deux profils de PNO pour l'ensemble des biens.
En mono:
la question ne se pose mĂŞme pas, c'est obligatoire et indispensable.


Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 65 PostĂ© - 20 avr. 2014 :  11:10:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

attention : ne pas confondre assurance PNO et RCP....
Il y aurait donc deux "sortes" d'assurances : Une PNO et une RCP ?

De laquelle est-il question dans la loi ALUR ?
Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 66 PostĂ© - 16 juin 2014 :  08:06:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Universimmo le dit depuis le début, il y a deux types d'assurances, la RC et l'assurance sur les biens....

Le problème, c'est la pollution par les autres appellations, genre PNO, SNO, assurance d'immeuble, ....

Il me semble qu'en assurance des véhicules roulant, on différencie l'assurance aux tiers d'une assurance tous risques (mulit-risques)



Pour ma part en ce qui concerne les PNO je les prendre a la banque des agriculteurs, et je n'ai pas a m'en plaindre.
Malheureusement, en effet, l'assurance en PNO et l'assurance en mono-propriété d'un immeuble complet chez eux, c'est pareil, à tel point que si vous assurez un immeuble de 4 étages avec un T3 à chaque étage, on vous assure pour un logement de 20 pièces principales.
Chez d'autres l'assurance d’immeuble se fait sur des critères de surface développée.

Pour la PNO, en général quand il s'agit de T1 ou de T2, on est au prix minimum, forfaitaire je dirais, et qui dépend plus de la ville et du département que d'autres critères.

Je compte autour de 70 Ă  90 euros pour une PNO de studio,;
Il faut envisager entre 250 et 400 euros pour une assurance d'immeuble de 4 étages (3 plus un RdCH avec 20 pièces)
Mes franchises sont d'environ 170 euros.



La PNO est d'usage rarissime, mais si une fuite d'eau se d’éclanche en l'absence de locataire OU PENDANT LE PREAVIS DU LOCATAIRE (la attention!!!) du fait d'une fuite du bac a douche, ou d'un tuyau de machine a laver qui fuit (je parle de meublé, et je loue avec machine à laver), c'est bien la PNO qui va indemniser le voisin, la copropriété le cas échéant, et même (ca m'est arrivé, mais le dossier est délicat a monter) la carence locative du fait que le logement est inutilisable.

Si un rat mange les fils électriques (ca arrive de manière rarissime mais ca peut arriver) chez vous pendant le préavis ou l'absence de locataire, pareil, et ce coup-ci les dégâts peuvent etre beaucoup plus importants si l'assurance de la copropriété se retourne contre vous.

Les deux exemples montrent la nécessité d'une RC en PNO mais pas forcément plus......

Édité par - ribouldingue le 16 juin 2014 08:15:51

Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 67 PostĂ© - 16 juin 2014 :  08:20:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
question posée avant l'edition du message précédent qui a complété la réponse
Ok, mais la PNO c'est une assurance Responsabilité Civile (RC) ou sur les biens ?
Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

Édité par - Jpp13 le 16 juin 2014 08:22:19

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 68 PostĂ© - 16 juin 2014 :  08:23:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne sais pas :-)

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 69 PostĂ© - 16 juin 2014 :  08:45:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
question posée avant l'edition du message précédent qui a complété la réponse
Ok, mais la PNO c'est une assurance Responsabilité Civile (RC) ou sur les biens ?

seule la lecture de votre contrat peut le dire...

Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 70 PostĂ© - 16 juin 2014 :  09:36:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
D’où l'importance du sujet les assureurs ayant la mauvaise habitude d'assurer en double voire en triple les mêmes risques (et en faisant payer bien évidement à chacun le même risque assuré chez l'autre)
Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

Édité par - Jpp13 le 16 juin 2014 09:46:52

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 71 PostĂ© - 17 juin 2014 :  00:01:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jpp13

question posée avant l'edition du message précédent qui a complété la réponse
Ok, mais la PNO c'est une assurance Responsabilité Civile (RC) ou sur les biens ?


C'est principalement une assurance de responsabilité mais elle peut comporter quelques garanties annexes comme sur la porte palière en cas d'effraction...

lenna
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: lenna est déconnecté

Revenir en haut de la page 72 PostĂ© - 18 avr. 2016 :  14:49:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Ce message s'adresse un peu plus particulièrement à Ribouldingue et à son message du 16 juin 2014 (lol).
J'ai également un contrat pno (pour un immeuble en monopropriété) auprès du même assureur je pense. Pas cher non plus. Et qui, de mémoire, s'est basé sur le nombre de pièces pour établir son devis.
Mais je m'apprête à en changer après avoir fortuitement découvert qu'en cas de destruction du bien, l'indemnisation se fait sur la base de la valeur vénale et non de la valeur de reconstruction suivant l'indice etc. comme le proposent mes autres contrats (plutôt plus chers d'ailleurs). Je n'avais pas saisi cette subtilité au moment de la souscription. A ma décharge c'était le premier contrat de ce type que je souscrivais. Mais ça n'aurait rien changé en cas de sinistre.

Savez-vous si c'est Ă©galement le cas de votre contrat ?

Et de façon plus générale, même si ce type de sinistre doit être assez rare, ça me semble être un point auquel prêter attention au moment du choix du contrat. Mais finalement pas si trivial que ça à repérer, surtout quant on est novice.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 73 PostĂ© - 18 avr. 2016 :  15:45:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je n'ai pas été regarder. Je vais voir ca d'ici jeudi et je vous tiens au courant.

Sur le sujet propre de l’assurance PNO obligatoire, qui est une obligation en RESPONSABILITE, ca n'a aucun impact. Dans ce cas précis, en tant qu'assurance de bien, en effet cela a une grosse importance.
Pour mémoire, elle fait la porte palière citée par universimmo mais aussi les dégats des eaux, l'incendie....

stopimpots
Nouveau Membre

40 message(s)
Statut: stopimpots est déconnecté

Revenir en haut de la page 74 PostĂ© - 01 sept. 2020 :  17:06:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Je recherche une PNO pour un studio nu et un studio meublé.

Je souhaiterais que la grille de vétusté soit ajoutée aux conditions générales.

En effet j'ai appris qu'une assurance a refusé de rembourser les conséquences d'un dégât des eaux car le robinet de 10 ans a été qualifié de vétuste a 100 % !

MERCI !

CHABANT
Nouveau Membre

49 message(s)
Statut: CHABANT est déconnecté

Revenir en haut de la page 75 PostĂ© - 25 dĂ©c. 2020 :  11:40:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour StopImpots : que l'assurance ne paye pas le remplacement du robinet , c'est évident , mais qu'elle ne paye pas les DEGATS et conséquences, là c'est à contester !

Depuis 6 années j'ai pris une PNO auprès de INTERASSURANCES , cout annuel 84€ , mais vous avez l'équivalent à 69€ par JELOUEBIEN.COM avec SADA

Pour ceux qui ne voient pas l'interet d'une assurance PNO, voici les deux raisons principales :

a) Votre locataire a une assurance qui le couvre mal, ou qui n'en a plus (il n'a pas payé le renouvellement) , et un dommage important survient (genre dégat des eaux vers l'appartement du dessous) : C'EST VOUS LE PROPRIETAIRE QUI DEVENEZ PLEINEMENT RESPONSABLE ! A VOUS DE PAYER LES DEGATS

b) Votre logement est inoccupé, votre locataire est parti (fin de bail normale ou a la cloche de bois), et le prochain locataire n'est pas encore arrivé : il se passe un incident pendant cette période (au pire : votre chaudière individuelel au gaz prend feu) : C'EST ENCORE VOUS, LE PROPRIETAIRE , qui est RESPONSABLE
Page: de 4 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous