Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 La négociation pour les nuls (côté vendeur)
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Posté - 03 juil. 2013 :  14:21:52  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J’ai déjà négocié pour l’achat de biens immobiliers mais peu pour la vente.

Maison mise en vente le 1er juin de p à p à 85000 euros. J’aimerais en avoir 80000, mais je me contenterais de 75000.

Annonce très informative sur site bien connu des particuliers.

J’indique sur l’annonce que si les gens sont intéressés, ils me contactent et je leur adresse une trentaine de photos très objectives. Ainsi seuls les très intéressés se déplacent.

Bilan à 1 mois :
- 30 contacts (je n’ai pas compté les agences) à qui j’ai envoyé mes 30 photos
- 4 visites dont 2 personnes venues 2 fois

Question 1 : tous les vendeurs m’ont dit être intéressés, 2 sont venus avec des artisans et m’ont dit qu’ils allaient me recontacter pour me faire une proposition. Pas de nouvelles depuis 10 jours. Dois-je ou non les relancer ?

Question 2 : imaginons que l’un d’entre eux me fasse une proposition disons à 75000 euros.
Prendriez-vous contact avec les autres pour leur dire que vous avez eu une proposition ?
S’ils vous en demandent le montant, le donneriez-vous ?

Merci pour vos bons conseils.
Signature de maoyann 
Yann

criss
Contributeur actif

163 message(s)
Statut: criss est déconnecté

 1 Posté - 19 sept. 2013 :  09:53:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Pour ce qui est de la négociation sur le prix, je dirai que tout dépend si vous êtes pressés ou non.

Nous avions mis en vente un bien, nous étions pressés, l'acquéreur nous a demandé une baisse de prix, nous craignions de perdre la vente et avons accepté.
Il n'a pas obtenu son financement. Désistement.
Nous avons remis en vente mais n'étions plus dans l'urgence. Nouvel acquéreur, demande de baisse de prix. Refus puisque nous n'étions pas à quelques mois près et vente au prix car l'acquéreur était intéressé.

Sur un autre bien, mandat exclusif avec une agence, un an pour vendre car nous refusions toutes les propositions en dessous du prix.
Mon seul regret : avoir signé un mandat d'exclusivité.


Je pense que si un bien est proposé au prix du marché, bien qu'il soit normal qu'un acquéreur cherche à en faire baisser le prix, c'est celui qui est le plus intéressé qui l'emportera : le vendeur si l'acquéreur veut vraiment le bien ou l'acquéreur si le vendeur craint de perdre une opportunité. Après tout dépend. C'est une prise de risque.


Par contre, dans votre cas, je relancerai les personnes m'ayant dit être intéressées et ne donnant pas suite pour savoir ce qui les a freiné.
Si le bien est proposé au prix du marché, il y a peut être un problème que vous n'avez pas vu (nuisance de voisinage, .... ?).
Ou alors, les personnes n'étaient pas vraiment intéressées par votre bien mais cherchaient à comparer avec des biens plus ou moins similaires (un peu plus chers, mais un peu plus grands par exemple).
Quand on est réellement intéressé, on présente une offre, ne serait-ce qu'oralement.

Je ne suis qu'un particulier, pas un professionnel et ceci n'est qu'un avis et non un conseil. Après, tout dépend de votre situation et de la localisation de votre bien (et de la situation du marché bien entendu).


Cordialement

Édité par - criss le 19 sept. 2013 10:06:57
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous