Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Problème avec mandataire qui gère notre appart
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

leythnet
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: leythnet est déconnecté

Posté - 22 mai 2009 :  10:21:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Coucou à tous,

Je rencontre un soucis avec le mandataire de l'agence immobilière qui s'occupe de notre appart..
En autre, on reçoit les quittances avec 3 mois de retard, les chèques sont encaissés à un mois d'intervalle ( voir deux en même temps...).
Et là, j'ai découvert que le mandataire a été radié de son activité professionnelle depuis 2006...
Est ce que mon bail est caduc ? Qu'est ce que je risque en restant dans l'appartement en sachant que le mandataire n'excerce plus légalement son activité ? Que puis je faire ?
Merci de vos réponses, nous sommes perdus....
Signature de leythnet 
Leythnet


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 22 mai 2009 :  12:29:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La radiation n'a aucun rapport avec votre bail.

Vous avez contraté avec votre bailleur, pas avec l'agence. L'agence n'est qu'un intermédiaire. En conséquence, votre bail est reconduit tacitement tous les ans si c'est un meublé ou tous les trois ans minimum si c'est un logement nu, pur peu que ce soit votre résidence principale, tant que votre bailleur n'utilise pas une des facultés de congé qu'il possède.

Que les chèques soient encaissés avec retard ne vous pénalise pas, au contraire je n'ai jamais compris les gens qui se pleignent dans ce sens...

En revanche, si vous ne l'avez pas fait, en ce qui concerne l'agence, vous pouvez prendre contact avec votre bailleur.

Édité par - ribouldingue le 22 mai 2009 12:34:13

leythnet
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: leythnet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 22 mai 2009 :  13:26:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si au contraire, concernant les chèques je prefère largement quand ils sont encaissés dans les 10 jours qui suivent l'envoi parce-que sinon, au niveau de la gestion de trésorerie c compliqué...
Vous trouvez çà normal de débiter les chèques avec plus de trois semaines de délai, voire d'en encaisser deux d'un coup ????
Moi pas du tout
Et malgré mes relances téléphoniques, et par courrier, on me promet toujours de m'envoyer les quittances ( c'est une obligation du bailleur et j'en fais la demande tous les mois lorsque j'envoie mon chèque ) et l'avis d'échéance corrigé ( en ce qui concerne le mois d'avril ) et je n'ai toujours rien....

leythnet
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: leythnet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 22 mai 2009 :  13:39:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je rajoute aussi que je ne trouve pas normal qu'une personne qui gère une société, radié depuis 2006, continue à excercer....
Je comprend maitenant pourquoi j'ai toujours des soucis avec la mandataire...
Et que peux faire le proprio ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 22 mai 2009 :  14:54:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Vous trouvez çà normal de débiter les chèques avec plus de trois semaines de délai, voire d'en encaisser deux d'un coup ????
Moi pas du tout
Quand vous émettez un chèque il est valable un an, vous n'avez aucune facon d'exiger que le tirage en soit fait a la date qui vous convient, donc non.

Pour les quittances, les relances téléphoniques ne servent pas a grand chose, un bon recommandé aura plus d'effet.

Quand a l'agence, si vous avertissez votre bailleur et que votre information est exacte, il peut lever son mandat immédiatement. Ca ne changera rien aux dates de présentation des chèques, en revanche, votre bailleur s'il reprend la gestion en direct pourra toujours les tirer quand il veut.

Correction de balise et de fautes de frappe en rouge

Édité par - ribouldingue le 22 mai 2009 18:38:45

leythnet
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: leythnet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 22 mai 2009 :  15:30:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je connais la date de valeur des chèques. Cependant, s'il un bailleur fait çà à tous ses locataires, cela risque de poser problème à un moment ou à un autre. Le propriétaire refuse qu'on le paie par virement alors que çà arrangerait tout le monde ( moi je suis désolé, mais quand on me débite deux loyers d'un coup, çà fait quand même mal, même si je sais pertinnemment qu'à l'établissement d'un chèque, la provision doit être constituée ).
Concernant les recommandés, c'est déjà envoyé et depuis bien longtemps, mais malgré çà, il n'y a toujours rien... Aucun retour du propriétaire ou du mandataire, que ce soit par tel, par courrier...
Mon information est exact, j'ai pris soin de la vérifier....
Par contre le propriétaire n'en a rien à faire, et là, je ne sais plus quoi faire....

Ali Gator
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: Ali Gator est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 22 mai 2009 :  15:59:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par leythnet

Je connais la date de valeur des chèques. Cependant, s'il un bailleur fait çà à tous ses locataires, cela risque de poser problème à un moment ou à un autre. Le propriétaire refuse qu'on le paie par virement alors que çà arrangerait tout le monde ( moi je suis désolé, mais quand on me débite deux loyers d'un coup, çà fait quand même mal, même si je sais pertinnemment qu'à l'établissement d'un chèque, la provision doit être constituée ).
Concernant les recommandés, c'est déjà envoyé et depuis bien longtemps, mais malgré çà, il n'y a toujours rien... Aucun retour du propriétaire ou du mandataire, que ce soit par tel, par courrier...
Mon information est exact, j'ai pris soin de la vérifier....
Par contre le propriétaire n'en a rien à faire, et là, je ne sais plus quoi faire....

Il faut tenir à jour votre compte,un chéque est valable 1 an.
Signature de Ali Gator 
QUI PEUT LE PLUS,PEUT LE MOINS.

Édité par - Ali Gator le 22 mai 2009 16:02:26
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous