Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
mon immeuble est un unique batiment mais les parties communes d'accés (hall, cage escalier paliers, couloirs) ont été classées de en parties communes spéciales car un local commercial n'a aucun accés à l'escalier. Les charges communes spéciales d'acces ne sont réparties selon de selon tantiemes de copropriete mais au contraire mais en fonction de la superficie des lots pondéré par coefficient croissant par d'etage et par un critére d'utilité par étage. Un telle grille revient à assimiler ces parties communes d'acces à un service et'ou équipement collectif. Est-ce légalement possible? Cordialement
J'ai travaillé à l'actualisation d'un RCP. Il y avait une clé distincte pour l'escalier et pour le bâtiment de chacune des entrées. Le cabinet d'avocat a déclaré que la clé Escalier était réputée non écrite pour la raison que vous invoquez et a été supprimée. Les références suivantes ont été citées : CA PARIS, 15 déc 1999 et 23 avril 1997, Cass. civ. 3 6 mars 1991, CA Paris 21 octobre 2004.
Les charges de la clé éliminée ont été intégrée à la clé parties communes spéciales Bâtiment. Parties spéciales car plusieurs entrées et bâtiments dans la copro.
Veuillez me pardonner si ma remarque peut paraître incongrue ? Ce local commercial possède t-il une clé ou autre d' accès aux parties communes ? A-t-il le bénéfice ou accès aux locaux poubelles.? Si oui ! les conclusions coulent de source