Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Branchement machine a laver ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Groloup
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Groloup est déconnecté

Posté - 21 juil. 2009 :  23:08:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour tout le monde,

Je viens louer un appartement et je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de système de branchement pour l'evacuation de l'eau de ma machine a laver.

Dans la salle de bain, il y a une arrivée sortie d'eau mais pas d'evacuation ( a part le lavabo et sa forme n'est pas adaptée ) et pas de place pour installer la machine.
Dans la cuisine, pas d'arrivé d'eau ni d'evacuation ( quoique l'evier serait plus pratique pour mettre le coude de l'evacuation de la machine ) mais suffisament de place et de prise electrique pour y mettre la machine.

Puis-je demandé a la regie/proprietaire d'intervenir pour mettre installer les branchement et evacuation dans la cuisine ? a t'il obligation de prevoir ce genre d'equipement ?
Fallait t-il que je le signale sur l' EDL ( EDL qui date de moins de 7 jours ) ou dois-je faire ce genre d'installation sur mes propres deniers ?

Merci d'avance pour vos reponses


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 22 juil. 2009 :  00:36:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le bailleur n'a aucune obligation à fournir l'installation pour une machine à laver

vous pouvez toujours essayer de négocier

evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 22 juil. 2009 :  08:05:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour,Groloup.

ce branchement de la machine à laver(linge ou vaisselle) est toujours présenté comme un pluS quand il existe dans un appartement.
donc je pense en effet comme Nefer,que ce n'est pas une obligation pour le bailleur.
d'autre part,une installation dans la salle de bain doit obéir aux normes de sécurité(respect des volumes 1,2 ou 3).

ceci dit,le bailleur ne peut vous empêcher de réaliser vous-même,à condition je pense,d'en informer le bailleur,qui n'en sera que ravi,si c'est fait "dans les règles de l'art".
s'il vous dédommage,c'est que votre bailleur est dans le lot des "sympas"

Groloup
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Groloup est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 22 juil. 2009 :  21:08:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
Je vais tenter ma chance auprès de mon bailleur en priant pour qu'il soit "sympa"

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 22 juil. 2009 :  21:29:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
donc je pense en effet comme Nefer,que ce n'est pas une obligation pour le bailleur.
Vous pouvez même en être certain. Du reste Nefer ne disait pas "je pense", Nefer affirmait qu'il n'y aucune obligation de mettre un dispositif pou machines à laver dans un logement, même grand, même luxueux.

Personne ne vous empêche d'en faire une demande écrite. Vous ne risquez que le plaisir de voir votre propriétaire accepter votre demande. Et s'il signifie son refus, vous n'êtes même pas tenu de demander une autorisation pour installer à vos fris un dispositif car cela n'est pas "une transformation" imposant un accord préalable du propriétaire.

Si vous installez un dispositif à vos frais, le seul risque que vous prenez, si vous faites une installation dangereuse (par exemple un mauvais endroit de la salle de bains) ou si votre installation est franchement trop mal exécutée, c'est d'être tenu de remettre en état d'origine à vos frais par le moyen d'une retenue justifiée sur vorte dépôt de garantie.


evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 23 juil. 2009 :  21:09:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonsoir.
j'aime bien penser,Seborga





 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous