Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Modification de plan sur une VEFA par le promoteur
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Ka0ru
Nouveau Membre

1 message
Statut: Ka0ru est déconnecté

PostĂ© - 04 nov. 2012 :  00:26:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

J'ai trouvé beaucoup d'information sur la modification de plan de la part du client, mais assez peu quand c'est le promoteur qui en fait.

Dans mon cas, le promoteur a justement changé les plans de l'appartement pour suivre les normes handicapés, mais cela ne me dérange pas du tout. Par contre, le promoteur a également changé les plans du parking !

Voici ici une image de ce qui était avant et ce qui est après (ce n'est pas à l'échelle). De mon point de vu je vois deux inconvénients:
- la cave plus petite
- les voitures non indépendantes

Sachant de plus que deux places côte à côte valent plus cher que deux places l'une derrière l'autre.

Ma première question est de savoir es-ce que le promoteur a le droit de faire ça ? Même si il existe des contraintes techniques, le promoteur n'est-il pas obligé de proposer quelque chose d'équivalent ?

Il se trouve justement que dans le parking, il existe un emplacement qui permet d'obtenir la mĂŞme configuration d'origine (avec une cave toujours plus petite mais raisonnable). Sauf que cet emplacement coute plus cher pour le promoteur et implique de payer pour l'avoir.

Ma seconde question, est es-ce que le promoteur a-t-il le droit de faire payer plus pour la même chose ? Si je veux obtenir ce que j'ai acheté, je suis obligé de payer plus. Bizarre! Cela relance le jeu des négociations que je pensais totalement terminé, mais je ne vais plus négocier une baisse de prix, mais négocier pour avoir ce que j'ai acheté (réservé).

Pour finir, j'ai pris rendez-vous avec mon notaire pour savoir ce qu'il en pense. Mais je demande quand mĂŞme votre avis car avoir un maximum de conseils c'est toujours bon Ă  prendre ^^

Une dernière chose, le promoteur change le parking pour des raisons de sécurité, la mairie a réduit l'espace qu'il pouvait utiliser. Il y a forcément un responsable dans l'histoire qui a mal évalué les choses et je trouve bizarre que ce soit au client de payer les conséquences. J'espère trouver un accord à l'amiable mais le promoteur (du moins le commercial avec qui je traite) semble de mauvaise foi, donc outre le bon sens, j'espère trouver des arguments plus convainquant.

Merci :-)
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous