Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 L'immobilier UK s'enfonce dans la crise.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

PostĂ© - 16 juil. 2009 :  20:18:23  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
http://www.france24.com/fr/20080728...-limmobilier

Immobilier au Royaume-Uni : plus dure est la chute
Par Baptiste Fallevoz

Lundi 28 juillet 2008

L’immobilier britannique n’en finit plus de s’enfoncer dans la crise. Selon l’organisme Hometrack, le prix des maisons en Angleterre et au Pays de Galles a chuté de 4,4 % au mois de juillet. Du jamais vu depuis la création de cette enquête en 2001. En un an, la baisse des prix a presque atteint 20 % !



Pourquoi le Royaume-Uni est-il autant frappé par la crise immobilière ?


D’abord, parce que le marché britannique présente certaines similitudes avec celui des Etats-Unis. La Grande-Bretagne a, elle aussi, une véritable bulle spéculative. Et quand cette bulle explose plus dure est la chute. Depuis 2000, tous les ingrédients sont réunis pour que le château de cartes s’élève jusqu’à des sommets… quitte à s’effondrer violemment en cas de grain de sable dans l’engrenage . Une économie souriante, une confiance inébranlable, des banques qui prêtent à tour de bras (avec notamment des crédits à taux variables), des maisons dont les prix s’envolent (+132 % en sept ans), des ménages qui s’endettent (deux fois et demie plus qu’en France)...


Toutes ces ressemblances avec les Etats-Unis ont fait que la crise américaine a logiquement contaminé en premier lieu la Grande-Bretagne. Crise de liquidités, taux d’intérêts qui augmentent, perte de confiance… Plus qu’un grain de sable, c’est une marée de mauvaises nouvelles qui est venue crever la bulle immobilière britannique - même si l’Ecosse semble jusqu’ici épargnée).


Mais la Grande-Bretagne n’est pas la seule concernée


Une fois de plus, on constate encore que là où le prix de l'immobilier ont flambé, ils s’effondrent plus qu’ailleurs. Irlande et Espagne sont particulièrement frappées. En Espagne, l’explosion de la bulle immobilière atteint des proportions catastrophiques. Après une flambée des prix de 200 % en 10 ans, le marché s’écroule. Il y aurait actuellement entre 700 000 et un million de logements vides à vendre ! La crise immobilière est d’autant plus préoccupante que la construction était jusqu’ici un véritable moteur pour l’économie espagnole (18 % de l’activité en 2007).


En dehors des ces situations extrêmes, on constate un ralentissement global au niveau européen. Chute au Danemark, ralentissement en Italie, probable baisse en France, il ne fait plus bon investir dans l’immobilier. Seule l’Allemagne semble relativement épargnée. L’explication est limpide : le pays n’a pas connu de récente bulle immobilière et une grande partie du marché repose… sur les locations.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

 1 PostĂ© - 16 juil. 2009 :  22:33:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
En dehors des ces situations extrêmes, on constate un ralentissement global au niveau européen. Chute au Danemark, ralentissement en Italie, probable baisse en France, il ne fait plus bon investir dans l’immobilier.

Et *****.....

Faudrait pas que mon banquier tombe sur cet article, cela risquerait de remettre mon prêt immo en cause : en terme économique, Christine LAGARDE dirait avec humour qu'il s'agirait d'une allégorie financière

Mais bon autant que le "ralentissement global au niveau européen" est constaté, autant que dans le même article il ne s'agit d'une "probable baisse en France". Et en matière économique, on fait fi des probabilités car seul compte les statistiques fiables (de la FNAIM ? )
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous