Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 A propos de ce forum !
 fermeture d'un sujet
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet 
Page: de 2 

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 21 PostĂ© - 18 juil. 2009 :  23:05:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ali, une semaine de banissement


Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 18 juil. 2009 :  23:11:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

Ali, une semaine de banissement

I beg your pardon, Votre Honneur .
Cet aménagement de la LBCF ne peut avoir d'effet rétroactif .




universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 19 juil. 2009 :  14:25:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Le problème est que l'ânerie absolue et incontestable n'existe qu'à la marge : sur la question de la platitude de la terre par exemple (encore qu'il y a des gens qui très sérieusement aux Etats-Unis et probablement ailleurs qui pour des raisons de fidélité aux Ecritures défendent encore que la terre est plate - témoignage vécu auprès de diplômés d'université !) ; ça devient plus délicat quand il s'agit de l'évolution des espèces et la contestation du Darwinisme, des causes humaines du réchauffement climatique, et encore plus délicat quand il s'agit d'apprécier l'évolution de marchés comme l'immobilier...

Là qui est qualifié pour faire la part des âneries et des propos sensés ?. Loin de nous de faire du relativisme et de prétendre que tous les avis se valent, mais seule l'argumentation peut permettre de faire la différence entre les thèses ; évacuer un point de vue en le qualifiant d'ânerie s'apparente à du terrorisme intellectuel ou peut y conduire rapidement !

Il est des gens aujourd'hui encensés par les médias et qui proféraient il y a deux ans des thèses que la majorité des biens pensants qualifiaient d'âneries, non?

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 19 juil. 2009 :  19:19:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par universimmo

Le problème est que l'ânerie absolue et incontestable n'existe qu'à la marge :

D'oĂą l'expression populaire bien connue d'ĂŞtre con sur les bords mĂŞme si au fond du bassin, il y a une trace d'intelligence.


citation:
Initialement posté par universimmo

sur la question de la platitude de la terre par exemple (encore qu'il y a des gens qui très sérieusement aux Etats-Unis et probablement ailleurs qui pour des raisons de fidélité aux Ecritures défendent encore que la terre est plate - témoignage vécu auprès de diplômés d'université !) ; ça devient plus délicat quand il s'agit de l'évolution des espèces et la contestation du Darwinisme, des causes humaines du réchauffement climatique,

Oui mais au States, il y a aussi une grosse bataille politique et économique entre les créationnistes et les adeptes de l'eugénisme.


Sur la gauche : Darwin
Au centre : le paradoxale compromis RĂ©publicain LaĂŻque
Sur la droite : Dieu


La bataille intellectuelle est aussi arrivé en France au début des année 2000 (il me semble) dans certains cercles de discutions, et de part le livre de Jean-Jacques Kupiec et Pierre Sonigo intitulé Ni Dieu ni gène, pour une autre théorie de l'hérédité. Comme le diront certains Verts, ce livre est la science de la biologie sur le chemin de sa révolution copernicienne !

Dans l'ancien forum sujet Recofgervi, j'avais même fais copie du texte "Ni Dieu, Ni Darwin" et de la réponse que ce texte avait suscité "Néodarwinisme, capitalisme et billevesées"

Plus récemment, c'est le téléthon qui fut victime de son succès : « Donner au Téléthon, c'est toujours ça que les Restos du cœur n'auront pas » si Pierre Desproges aimait provoquer, il avait aussi le sens de la formule. Téléthon : les dessous d'une polémique.


citation:
Initialement posté par universimmo

.... plus délicat quand il s'agit d'apprécier l'évolution de marchés comme l'immobilier...

Disons simplement que cela devient moins philosophique.


citation:
Initialement posté par universimmo

Là qui est qualifié pour faire la part des âneries et des propos sensés ?

Ou comment refuser d'attraper la patate chaude au risque de se bruler les doigts.


citation:
Initialement posté par universimmo

Loin de nous de faire du relativisme et de prétendre que tous les avis se valent, mais seule l'argumentation peut permettre de faire la différence entre les thèses ; évacuer un point de vue en le qualifiant d'ânerie s'apparente à du terrorisme intellectuel ou peut y conduire rapidement !

Et bien heureusement qu'il n'y a pas encore de lois contre le terrorisme intellectuel, car tout esprit critique serait vite embastillé.


citation:
Initialement posté par universimmo

Il est des gens aujourd'hui encensés par les médias et qui proféraient il y a deux ans des thèses que la majorité des biens pensants qualifiaient d'âneries, non?

Des noms ! des noms !
Puis comme dirait l'autre, il n'y a que les cons qui ne changent jamais d'avis

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 19 juil. 2009 :  20:44:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Quel dommage de fermer ce "fil" si ........humain et hautement humain ! J'en rèverai d'un équivalent sur un tout petit petit autre forum que j'essaye d'animer.

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 19 juil. 2009 :  21:28:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
A mon sens, vous philosophez trop. L'immobilier est devenu désormais une histoire de fric. Tout le monde adapte son discours afin de défendre au mieux ses intérêts financières. Seulement Scorpion est tous les jours sur le marché de l'immobilier, et on ne lui fait pas.

Les ventes sont en chute libre sur une année. Les salaires de l'agence sont en chute libre pour presque tout le monde. Ce qui nous sauve, ce sont les taux d'intérêts bas. Si les taux reprennent le chemin de la hausse, je vous dis pas la claque que le marché va prendre. On est dans un marché baissier.

Celui qui prétend que la crise est derrière nous, et bien c'est qu'il ne connait pas le marché ou qu'il ment. Je pense pas être un terroriste intellectuel en prétendant ca.

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 24 juil. 2009 :  20:45:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
***modération UI : une dérivation de ce sujet a été reportée dans la Cour de récré... ***

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 25 juil. 2009 :  08:30:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Le problème est que l'ânerie absolue et incontestable n'existe qu'à la marge
Certes certes.

Mais il me semble qu'on peut situer la marge pas loin du bas du forum universimmo en particulier dans les fils concernant l'état du marché immobilier.

La Marge on l'aime..

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 26 juil. 2009 :  20:07:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par universimmo

Il est des gens aujourd'hui encensés par les médias et qui proféraient il y a deux ans des thèses que la majorité des biens pensants qualifiaient d'âneries, non?

Je ne peux rester qu'humble devant autant de lucidité prémonitoire, en effet selon un sondage OpinionWay en association avec Pif Gadget : 100% des Français sont des faux culs.

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 26 juil. 2009 :  21:43:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
citation:
Initialement posté par Scorpion

citation:
Initialement posté par amepi

Le problème ici, c'est la liberté d'expression. Toute bonne nouvelle même très relative concernant l'immobilier n'est pas débattue mais conspuée et son auteur disqualifié.

Dire que la hausse des prix est une bonne nouvelle n'engage que toi amepi.


Et où aurais-je dit ça ?

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 27 juil. 2009 :  03:21:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Ici !!!

citation:
Initialement posté par amepi - 16 juil. 2009 : 07:48:48 en Page 1 du même sujet

Le problème ici, c'est la liberté d'expression. Toute bonne nouvelle même très relative concernant l'immobilier n'est pas débattue mais conspuée et son auteur disqualifié.



Il n'y a que moi qui suit, alors ...


amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 27 juil. 2009 :  10:29:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Je n'ai pas dit qu'une hausse des prix serait une bonne nouvelle.

D'ailleurs je ne le pense pas, et ai même toujours prétendu le contraire.

Il est même évident que seule la baisse des prix peut entraîner une reprise de l'activité. Donc la baisse est plutôt une bonne nouvelle.

Si je mets en ligne des articles parlant de reprise ou de hausse des prix, c'est pour contrebalancer le politiquement correct de ce forum "tout se casse la gueule, les prix, les volumes, on va vers 70 % de baisse..."

Et ce n'est pas non plus parce que j'écris ça que je pense que ça ne se produira pas. Je n'ai pour ma part aucune certitude.

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 27 juil. 2009 :  11:05:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par amepi

Il est même évident que seule la baisse des prix peut entraîner une reprise de l'activité. Donc la baisse est plutôt une bonne nouvelle.

Et pour les acheteurs aussi !!!
Merci d'avoir pensé à eux .


amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 27 juil. 2009 :  11:24:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Je ne roule pour personne en particulier. Ni pour les vendeurs, ni pour les acquéreurs, ni pour les professionnels. Une affaire doit être une bonne affaire pour tout le monde.
Le niveau des prix est la résultante de l'offre et de la demande à un certain moment. Il est normal qu'il varie. Et qu'il y ait des excès, à la veille d'une inversion de tendance généralement.
Rien de nouveau sous le soleil.

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 27 juil. 2009 :  13:33:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Les acquéreurs, quel qu'ils soient, ne sont ils pas la clé de voûte du système ???
Plus d'acquéreurs plus de marché, plus d'AI ...
Ou alors il faudrait, pour tout ce beau monde, passer sous les fourches caudines .
Mais quand on a affaire Ă  des moutons qui ne demandent qu'Ă  se laisser tondre !!!

Acquéreurs de tous les pays, unissez vous ...


amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 27 juil. 2009 :  14:50:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
citation:
Initialement posté par Angie

Les acquéreurs, quel qu'ils soient, ne sont ils pas la clé de voûte du système ???
Plus d'acquéreurs plus de marché, plus d'AI ...


Plus de vendeurs, plus de marché non plus.

Et pour un AI ce qui compte c'est la maîtrise de l'offre. Celle des acquéreurs est impossible, sauf rare exception.

Édité par - amepi le 27 juil. 2009 14:50:26
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet   
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous