Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Les bons sites web d'annonces immobières ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

linou34
Nouveau Membre

24 message(s)
Statut: linou34 est déconnecté

Posté - 15 juil. 2009 :  13:19:11  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Comptant vendre un bien par moi-même, et s'agissant d'un bien d'investisseur, je compte faire paraitre mon annonce avec photos et descriptif détaillé sur le net.

Quels sont les sites qui offrent une bonne visibilité, peu de frais, etc ?

Je pense comme ça à =
PAP
Seloger
ParuVendu
ebay (ça vaut quoi leur nouveau service, m'inspirent pas trop eux ?)
...

Merci de partager vos expériences

Cdlt

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 15 juil. 2009 :  14:08:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Je pense comme ça à =
PAP
Seloger
ParuVendu
ebay (ça vaut quoi leur nouveau service, m'inspirent pas trop eux ?)
...


Je pense que PAP est très regardé. Leur formule avec photos multiples et description complète est je trouve bien faite.
Sauf erreur de ma part, Se Loger n'est pas accessible aux annonces de particuliers.
Pas d'avis sur ParuVendu.
Je n'irai pas sur Ebay pour acheter une maison ou un appart
Le BonCoin fonctionne bien aussi.

Je trouve que l'inconvénient des sites complètemet gratuits est que les vendeurs n'hésitent pas à multiplier les annonces pour un même bien sous des formes différentes. Ca pollue un peu l'ensemble.

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 15 juil. 2009 :  14:27:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour linou34,

Alors tu es décidé à vendre ....

Seloger est bien réservé aux professionnels.

Paruvendu est très bien pour les annonces ( achat ou vente )
Spécifie bien annonces de particuliers et Agence s'abstenir sinon ton téléphone va déborder d'appels d'agences

PAP , je ne connais pas en dépose d'annonces mais je suis toujours déçu pas le peu de bien proposé.

Le boncoin est effectivement pas mal mais comme il y a beaucoup d'annonces autres que immobilier , les annonces ont tendance à disparaitre vite dans les méandres des pages.

Laisse tomber ebay pour l'immobilier et même pour le reste.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 15 juil. 2009 :  14:48:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
idem.

Ne pas négliger les journaux locaux (PAM en alsace, le 30, le 48,le 68 dans chaque départment quand ils existent, ca coute moyennement cher, mais le rendement est bon.

Eviter les journaux pas cher a diffusion restreinte, personne ne les lit.

PAP marche bien, les annonces sont lues sur toute la France, c'est le plsu cher, mais a mon avis plsu rentable que paruvendu.

Sinon, ebay zero, vivastreet pas grand chose, le boncoin un peu plus. Quand on diffuse trop dans trop de sites gratuit, on ne s'y
retrouve plus.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 15 juil. 2009 :  15:06:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Quand on diffuse trop dans trop de sites gratuit, on ne s'y retrouve plus.

Et quand ceux qui cherchent à acheter voient le bien dans 5 sites, c'est un peu comme quand on voit 5 panneaux à vendre sur une même maison ; on se dit soit que le bien est mauvais, soi que le vendeur est très très pressé et qu'on pourrait peut être lui faire une offre d'achat très basse.
Signature de maoyann 
Yann

linou34
Nouveau Membre

24 message(s)
Statut: linou34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 15 juil. 2009 :  20:48:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos tuyaux
Effectivement, alors que les annonces sur PAP sont vraiment rares, il y a pléthore de biens sur leboncoin, et les pros (agences) occupent bien le terrain, surprenant.

Bon, il faut que je fasse des photos actualisées, et zou je passe mes annonces.

Cdlt

linou34
Nouveau Membre

24 message(s)
Statut: linou34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 20 juil. 2009 :  04:54:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Bon, petits retours des annonces gratuites =
Le bon coin = seulement 3 photos, mais de qualité (après faut payer)
Ebay, bien davantage (je crois jusqu'à 15), mais de piètre qualité (petites et surtout trèès compressées). Oblige à ouvrir un compte vendeur (jusque là je n'étais qu'acheteur), et référencer une CB alors que le service est gratuit (c'est de l'ebay pur jus). Ne prend pas de frais pour ce service (ni sur l'annonce, ni sur la vente heureusement !)
Le + = permet de géolocaliser le bien (filtre les acheteurs qui se mélangent dans les quartiers...)

Dans un cas comme dans l'autre, les agences sont au taquet, et elles appelent toutes entre 10 et 11H du mat...
Le problème en laissant son numéro de tel en 06, c'est que je me fais spammer de SMS immo maintenant

immo-free = interface d'un autre temps, ne permet pas d'affiner sa recherche (et donc noie votre annonce)

Vivastreet = toutes petites photos, mais en nombre, beaucoup d'annonces proposée.

Il me manque encore la presse papier à faire...

Vala vala.

Selon les agences, le marché des studios se porte très bien, et justement, elles ont toutes un client (c'est tout juste s'il ne trépigne pas d'impatience à côté du téléphone ). Franchement, les AI, renouvelez vos histoires pour décrocher des mandats

Cdlt

1parisi
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: 1parisi est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 06 août 2009 :  12:38:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par maoyann

citation:
Je pense comme ça à =
PAP
Seloger
ParuVendu
ebay (ça vaut quoi leur nouveau service, m'inspirent pas trop eux ?)
...


Je pense que PAP est très regardé. Leur formule avec photos multiples et description complète est je trouve bien faite.
Sauf erreur de ma part, Se Loger n'est pas accessible aux annonces de particuliers.
Pas d'avis sur ParuVendu.
Je n'irai pas sur Ebay pour acheter une maison ou un appart
Le BonCoin fonctionne bien aussi.

Je trouve que l'inconvénient des sites complètemet gratuits est que les vendeurs n'hésitent pas à multiplier les annonces pour un même bien sous des formes différentes. Ca pollue un peu l'ensemble.


On peut apparemment proposer son bien à la vente en tant que particulier sur SeLoger : http://vendre.seloger.com/157150/rub.htm

Mais il est conseillé de passer par une agence immobilière qui a déjà de nombreux partenariats avec des sites comme SeLoger, AvendreAlouer, Explorimmo, ... L'avantage, c'est d'avoir son annonce avec descriptif et photos sur de nombreux sites sans avoir à le faire soi-même et l'agence s'occupe des demandes, visites, contrats, ... Quelques exemples de propositions :

http://www.book-a-flat.com/fr/solut...-vendre.html
http://www.vivreaparis.fr/vap_vous_..._vendre.html

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 06 août 2009 :  15:37:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
1parisi,
citation:
On peut apparemment proposer son bien à la vente en tant que particulier sur SeLoger : http://vendre.seloger.com/157150/rub.htm


Je ne crois pas.
Avez-vous essayé de simuler une annonce sur se log.r.com en tant que particulier ?
Voyant votre message, je viens de le faire. Il est impossible d'envoyer son annonce sans cocher la case : "être mis en contact avec une AI".
J'ai cliqué la mise en contact pour essayer de forcer cette étape mais au final, bien qu'ayant été enregistré, je n'apparais pas sur le site.
De plus, en me promenant sur ce site, je n'ai jamais croisé d'annonces pour lesquelles le contact n'était pas une AI.
Signature de maoyann 
Yann

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 07 août 2009 :  08:23:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Je confirme que seloger.com est uniquement pour les professionnels mais paruvendu ou le 30 ( il existe d'autres départements en France bien sur ) sont de bonnes factures pour les ventes.

Pour l'avoir tester sur la location , il peux être intéressant de passer l'annonce que sur internet cela permet de limiter certains appel notamment des agences immobilières.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


gerardmenvussa
Nouveau Membre



3 message(s)
Statut: gerardmenvussa est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 27 août 2009 :  23:15:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
www.drimki.fr est pas mal

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 28 août 2009 :  07:26:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,


gerardmenvussa , tu es nouveau sur le forum mais attention car le post est initié par un habitant de Hérault avec des réponses d'un habitant du Gard.

Tu nous parles du site www.drimki.fr mais il s'agit d'un site du Nord pour les gens de la capitale et non pas un site pour mes provinciaux du Sud..

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


Jeanlig
Contributeur débutant

57 message(s)
Statut: Jeanlig est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 28 août 2009 :  23:25:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Dans le même style que ParuVendu, il y a aussi le site Top Annonces.

A+

linou34
Nouveau Membre

24 message(s)
Statut: linou34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 02 août 2010 :  15:19:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Gros déterrage

Un an après, petit retour d'expérience.

Lors de la vente de ce studio, les 3 candidats à l'achat qui ont fait une offre avaient vu l'annonce sur Ebay.
Tout cela s'est passé dans le mois qui a suivi l'annonce (et même moins).

Le boncoin marchait pas mal, mais acheteurs moins sérieux (et oui, sur Ebay, je pouvais laisser suffisamment d'infos, comme la géolocalisation au batiment près, ce qui permettait de filtrer les plus intéressés).

L'annonce sur une pancarte sur le balcon a été un flop, elle n'a drainé que de rares appels du voisinage curieux de connaitre le prix (pas de vrais acheteurs donc, mais plutôt des candidats-vendeurs potentiels).

Voilà voilà, pour résumer, j'ai vendu ce studio via Ebay-Immo, cela m'a couté 0€.
Comme quoi !

Cordialement

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 02 août 2010 :  15:24:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour le déterrage.
Signature de maoyann 
Yann
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous