Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 J'utilise un autoentrepreneur...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

PostĂ© - 14 juil. 2009 :  14:30:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
je me pose quelques questions à ce sujet, et j'apprécierais tout retour d'information quevous pourriez me donner:


J'envisage d'employer non pas au noir, mais de façon officielle (je ne veux employer personne au noir) quelqu'un qui m'aiderait a faire divers trvaux, tels que sortir des gravats, monter des plaques de palco du rez-de-chaussée au second étage, m'aider a les poser sur un leve palque, enlever du papier peint sur un vieux mur, m'aider a peindre, tous travaux sous ma responsabilité, et surtotu sous mes ordres.

Il me semble qu'il s'agirait d'un travail de petits services, et que cela peut ĂŞtre fait sous le satut d'autoentrepreneur.

1/ Est-ce exact?

2/ Dois-je prendre une assurance (je pense que oui, c'est mon chantier, et je ne suis assuré en responsabilité cicile que pour moi-meme). Serait-ce identique si j'employais des interimaires avec un contrat de travail à la ljournée ou la semaine?

3/ ce genre de statut limite forcément la personne à ne faire que des travaux sous ordre, sinon il faut qu'il soit artisan, ce qui induit deux inconvénients graves:
>> nécessité d'un diplome ou d'un formation artisan validée
>> nécessité pour lui d'une assurance décénale en responsabilité des travaux qu'il me vend...

Y'a t'il d'autres pièges?



Je sais que autoentrepreneur et artisanats sont au milieu d'un bucher ardent depsui quelques semaines, et que donc le sujet est brulant...

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 14 juil. 2009 :  15:02:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et oui il faudra qu'il soit inscrit à la chambre des métiers

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 14 juil. 2009 :  15:08:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Un autoentreneur n'a pas besoin de s'inscrire a la chambre des métiers sauf s'iil se délcare artisan. Mais je crois que dans ce cas, il a droit aune inscription automatique gratuite pendant trois ans, qui lui donne droit a .... rien...

forum
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: forum est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 14 juil. 2009 :  17:14:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
****Modération*****
Suppression du texte hors sujet
.
Numéro6

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 14 juil. 2009 :  17:49:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par ribouldingue

(je ne veux employer personne au noir)

Sauf un nègre, bien entendu .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 14 juil. 2009 :  18:00:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je suis aussi intéressé par les réponses, sérieuses j'entends, à cette question.


citation:
Initialement posté par ribouldingue
...., m'aider a les poser sur un leve palque, ...

Concernant ce point particulier:
- j'ai un levpano Ă  vendre
- si vous utilisiez du fermacell en 150*100, vous n'avez besoin de personne pour les transporter, ni pour les poser, et vous gagnez en résistance mécanique, en facilité de finition (pas de calicot) et 3mm en épaisseur par rapport au sampiternel BA13

pour un supplément de prix somme toute modique

Édité par - Ankou le 14 juil. 2009 18:01:02

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 14 juil. 2009 :  18:22:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Ankou


- j'ai un levpano Ă  vendre


:

Mettons nos outillages en co-propriété .
AG bi-annuelle .

La coopérative des bricoleurs d'IU ...

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 14 juil. 2009 :  20:35:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je viens d'acheter un leve plaque sur ebay. J'ia juste eu besoin d'aide ... pour lever le leve plaque jusqu'au second Ă©tage... dieu que c'est lourd, ce machin.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 14 juil. 2009 :  21:10:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
l'inscription sera obligatoire pour tous les travaux du batimen!

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 15 juil. 2009 :  06:37:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Aucune expérience parmi vous concernant l'emploi d'un autoentrepreneur, sinon?
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous