Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 DEROULEMENT D'UNE VENTE SANS DEMANDE DE PRET
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

lizamalgras
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: lizamalgras est déconnecté

PostĂ© - 03 juil. 2009 :  12:09:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour encore a tous et genial ce forum.

j'ai une offre d'achat que j'ai accepter et l'achateur m'a dit qu'il ne faisait pas recours a un pret et ne voulait pas de conditions suspensive, dans ce cas savez vous combien de temps cela va prendre pour la signature definitive en sachat qu'on signe le 9 juillet le compromis.

merci beaucoup de votre aide


amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

 1 PostĂ© - 03 juil. 2009 :  13:40:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Si le bien est dans une zone où s'exerce un droit de préemption, il faudra prévoir au moins deux mois pour le purger, sachant que cela peut aller plus vite.
Signature de amepi 
amepi

lizamalgras
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: lizamalgras est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 03 juil. 2009 :  13:42:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est un appartement au 3eme etage dans un immeuble du 11eme arrondissement.
peut il avoir une préemption?

merci :)

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 03 juil. 2009 :  23:54:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
j'ai déjà acheté comme cela: tout a pris 1,5 mois au total mais il faut dire que le notaire a eu tous les documents rapidement (sur Paris).

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 04 juil. 2009 :  00:47:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
de toutes façon il aura son droit de rétractation de 7 jours après réception des documents signés par les deux parties.maintenant la période estivale n'est pas propice dans les administrations à une vivacité dans le travail alors à mon avis septembre début avec un peu de chance
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 05 juil. 2009 :  07:43:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Numero6
maintenant la période estivale n'est pas propice dans les administrations à une vivacité dans le travail alors à mon avis septembre début avec un peu de chance



oui mais comme le marché est calme, il ne doivent pas crouler pas sous les demandes !

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 05 juil. 2009 :  08:10:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par joulia

j'ai déjà acheté comme cela


moi aussi,

ca a pris 2 mois à 1 ou 2 jours près.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 05 juil. 2009 :  10:04:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par lizamalgras

c'est un appartement au 3eme etage dans un immeuble du 11eme arrondissement.
peut il avoir une préemption?

merci :)
On ne sait jamais, mais a priori je dirais non. En revanche, il faut une certain temps pour que la renonciation a la présemption soit officielle.

On dit souvent que l'administration est lente, elle ne l'est pas forcément, c'est osuvent que les clercs de notaires regroupent les demandes, ou tout simplement trainent à faire la demande, pensant la faire apres un certain nombre d'autres procédures, de faon a etre certain de la validité de la renonciation meme si la signature authentique traine.

Il me semble que les délais ayant augmenté depuis trois ans, deux mois est quand même un gros minimum.

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 05 juil. 2009 :  10:32:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par lizamalgras

c'est un appartement au 3eme etage dans un immeuble du 11eme arrondissement.
peut il avoir une préemption?

merci :)


citation:
Toutes les ventes de biens immobiliers situées dans les zones où un DPU est instauré doivent préalablement faire l'objet d'une Déclaration d'intention d'aliéner (« DIA ») ce qui permet à la mairie d'être informée des transactions en cours et d'indiquer si elle souhaite ou non exercer son droit de préemption.

Cependant, ce droit ne peut désormais être appliqué que s'il est associé à un véritable projet d'intérêt général, par exemple dans le cadre de la renovation de quartiers ou de la construction de logements sociaux aidés. Le caractère architectural d'un bâtiment, quel que soit son intérêt, ne peut justifier à lui seul, l'application d'un droit de préemption par la mairie.

Sur wikipédia
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous