Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 2 pièces pour couple avec bébé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

matricule2008
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: matricule2008 est déconnecté

Posté - 02 juil. 2009 :  12:06:19  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Nous sommes en couple avec un bébé de huit mois.

Légalement, pouvons-nous louer un deux pièces ? Bébé dans sa chambre, et ma femme et moi dans l'autre. Ou sommes nous obligés de louer un trois pièces ?

merci


Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

 1 Posté - 02 juil. 2009 :  12:14:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par matricule2008

Bonjour,

Nous sommes en couple avec un bébé de huit mois.

Légalement, pouvons-nous louer un deux pièces ? Bébé dans sa chambre, et ma femme et moi dans l'autre. Ou sommes nous obligés de louer un trois pièces ?

merci

Situation connue dans mon bled .
Il a fallu remuer ciel et terre pour que ce couple ait un logement décent .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 juil. 2009 :  14:50:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quelle question étrange !
Bien sûr que vous pouvez louer un 2 pièces sans problème.
Signature de maoyann 
Yann

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 juil. 2009 :  15:04:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Légalement, pouvons-nous louer un deux pièces ? Bébé dans sa chambre, et ma femme et moi dans l'autre. Ou sommes nous obligés de louer un trois pièces ?

Bonjour,
Vous avez des raisons particulières de poser cette question ? ( refus de location par un copro ou agence ? ou êtes-vous sous tutelle ?)
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


matricule2008
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: matricule2008 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 06 juil. 2009 :  11:53:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

J'ai posé cette question pour être sûr de mon droit, si à trois (couple plus bébé) on peut louer juridiquement un deux pièces.

Pour l'instant je n'ai pas encore cherché d'appartement. nous sommes propriétaire en grande banlieue et je cherche un deux trois pièces sur Paris pour nous rapprocher ma femme et moi du bureau...

@+
matricule2008


Colette
Contributeur actif



183 message(s)
Statut: Colette est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 07 juil. 2009 :  20:25:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par matricule2008

... J'ai posé cette question pour être sûr de mon droit ...
Ce n'est pas une question de droit, juste une question de revenus.

On considère que le nombre de pièces nécessaires à une famille pour vivre confortablement est égal au nombre de personnes + 1.
Maintenant, on peut réduire ou augmenter en fonction de ses moyens.

Signature de Colette 
Amicalement

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 07 juil. 2009 :  21:02:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La question ne se pose même pas.


Monsieur et Madame arrivent dans uen deux pièces.
Leur niveau de revenu ne permet pas d'en changer.

Au bout de deux ans, deux jumeaux.

Au bout de quatre ans deux autres jumeaux.

Que faire? Sont -ils OBLIGES de partir? Non.

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 07 juil. 2009 :  22:51:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Deux fois deux jumeaux, ouf ils n'ont pas eu des triplés mais il faut faire quelque chose :
acheter une boite de douze ?
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 08 juil. 2009 :  00:19:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Savez vous bien, N6, que certaines femmes sont génétiquement monovipares alors que d'autres sont multivipares .
Chez les hommes vous avez l' exemple des curés qui le sont de père en fils .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

nefer
Modérateur

14545 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 08 juil. 2009 :  08:06:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***modération: pour rappel le titre du topic est "2 pièces pour couple avec bébé "
merci de rester dans le thème***

Édité par - nefer le 08 juil. 2009 08:06:26

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 09 juil. 2009 :  18:27:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Numero6 suggérait douze pièces pour un couple....

Le droit ne dit rien. Le confort dit quelque chose. En revanche, si vous prenez un logement social, ou si vous voulez des allcations, il y a des regles a respecter.

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 09 juil. 2009 :  19:33:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par ribouldingue

En revanche, si vous prenez un logement social, ou si vous voulez des allcations, il y a des regles a respecter.

Si vous avez des précisions c'est le moment de les donner .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 09 juil. 2009 :  19:40:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sur ce lien,
http://www.boulognebillancourt.com/...logement.pdf

dossier de demande de logement social de la ville de BB, figure le texte suivant :

"Logement souhaité : La taille souhaitée du logement doit impérativement être adaptée à la taille du foyer (un studio pour une personne, undeux-pièces pour deux ou trois personnes, un trois-pièces pour trois ou quatre personnes, un quatre-pièces pour quatre ou cinq personnes et un cinq-pièces pour cinq personnes ou plus)."

Signature de maoyann 
Yann

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 09 juil. 2009 :  19:45:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A Rennes,

http://www.rennes-metropole.fr/loge...153818806124



citation:


3. A quel type de logement ai-je droit ?

L’attribution du logement est fonction de la composition de votre foyer :

Personne seule T1 ou T2
Couple T2 ou T3
Famille avec un enfant T3 ou T4
Famille avec deux enfants T4 ou T5
Famille avec trois enfants T4 ou T5 ou T6
Au-delà T4 ou T5 ou T6 ou plus



Signature de maoyann 
Yann

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 09 juil. 2009 :  21:35:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Bonsoir,
Ces critères que vous donnez pour les appartements en location me semblent valables aussi à l'achat .
Ayant acheté en 1975 (1 couple et 3 enfants) dans un lotissement nous souhaitions un type 6 .
Un refus est venu, je ne sais plus de qui ???
Donc type 5, mais après avoir fait le forcing nous avons obtenu une chambre de plus (une chambre par enfant, indispensable si on tient compte du sexe ) .
Type 6, 110 m².
Voilà .


Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 09 juil. 2009 :  22:10:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Ayant acheté en 1975 .../...Un refus est venu, je ne sais plus de qui ???


Ok , d'accord mais nous il nous faut un/des noms(s).
D'ailleurs même pas, 34 ans après il y a prescription
revennez avec des affaires plus récentes!!!!merci
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 09 juil. 2009 :  22:43:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Numero6

revennez avec des affaires plus récentes!!!!merci

Il y en a bien certain qui nous tanne avec son intervention sous-marinesque et néanmoins grenouillesque à l'encontre de l'Arche de Noé du Raibow Warrior .

Cette histoire de N6 T6 c'est mon vécu et je le partage .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 10 juil. 2009 :  08:34:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
maoyann, merci de vos précisions qui m'évitent d'avoir moi-meêm a étayer mon affirmation.

Angie, aucun refus de vente sur le motif du nombre de personnes ne peut être accepté...

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 10 juil. 2009 :  10:09:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Légalement, pouvons-nous louer un deux pièces ? Bébé dans sa chambre, et ma femme et moi dans l'autre.
Si bébé dort dans une chambre et vous dans l'autre, cela fait 2 chambres + un séjour = 3 pièces . S'il n'y a que 2 pièces, bébé dort dans la seule chambre et vous, vous dormez dans le séjour.
Légalement, vous choisissez le logement que vous voulez, vous pouvez mais n'allez pas, ensuite, reprocher au propriétaire de vous avoir laissé prendre un logement trop petit.
Socialement, c'est un peu différent. Si vous choisissez un logement trop petit, cela a un impact sur les allocations logement auxquelles vous pourriez prétendre. Faites vos comptes avant de vous décider.
citation:
On considère que le nombre de pièces nécessaires à une famille pour vivre confortablement est égal au nombre de personnes + 1.
D'où sort ce critère, sachant que les parents dorment généralement dans une seule chambre on peut mettre le barème du début du confort à nombre de pièces = nombre de personnes. En cas de famille monoparentale, cela ne marche plus... alors, plus simplement on peut dire nombre de pièce = nombre d'enfant + 2 et chaque enfant peut avoir sa propre chambre.
citation:
Ayant acheté en 1975 (1 couple et 3 enfants) dans un lotissement nous souhaitions un type 6 .
Un refus est venu, je ne sais plus de qui ???
Donc type 5, mais après avoir fait le forcing nous avons obtenu une chambre de plus.
Voyons, Angie, faites un effort de mémoire et vous vous souviendrez d'où vient le "refus" pour le type 6. 1975 était l'époque des prêts conventionnés et des PIC. Je suppose que vous avez emprunté avec l'un de ces dispositifs. Donc, vous étiez contraints, par l'emprunt, à une certaine correspondance entre la composition de la famille, vos revenus, votre apport personnel et le prix (et non pas la taille en soi) du logement. En plus vous dites avoir "acheté dans un lotissement", je pense que vous auriez plutôt dû dire avoir "acheté dans un groupement d'habitation social". Donc, le promoteur social faisait tout ce qu'il pouvait pour réserver les grands logements aux famille les plus nombreuses. Au moment où vous avez réservé, des options étaient éventuellement posées sur les T6 puis, vous avez éventuellement pu bénéficier d'un désistement sur une option. Et si votre dossier de prêt collait, vous avez pu obtenir "votre chambre en plus"....
citation:
(une chambre par enfant, indispensable si on tient compte du sexe) . Type 6, 110 m².
3 enfant + les parents + le séjour, chez moi, cela fait 5 pièces. Comme il n'y a que 2 sexes, s'il faut se tasser, on peut obligatoirement sen sortir en mettant 2 enfants dans un seule chambre et on peut sen sortir avec 4 pièces.

Cela dit, quand on peut bénéficier d'un 3 pièces de 100 m² + 42 m² de garage/(semi) sous sol avec fenêtres et point d'eau, pour un loyer de moins de 700 €/mois, pour 2 personnes ! on ne trouve cela un peu grand que lorsqu'on fait le grand nettoyage de printemps ! les autres jours, on se dit que 2 (grandes) pièces de plus seraient utiles, une pour la buanderie, l'autre pour faire salle de gym !

Bon courage pour vivre dans de la petite surface car à Paris, c'est un peu un passage obligé et, en plus, il faut déjà des revenus coquets pour se l'offrir.

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 10 juil. 2009 :  10:33:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
1970 ... est l'époque où sont arrivés en masse des "gens de l'Est" dans la région de Fos/Mer .
L'urbanisation a été à cette époque là la conséquence de cet afflux de population (manque de prévision ???) .
Il a donc fallu en tout hâte faire des logements, élargir des voies de circulation, etc.. au détriment de l'environnement .
Un des promoteurs était la Société Mosellanne d'HLM qui avait construit cet ensemble pavillonnaire .
Logements fort bien conçus d'ailleurs .
Bien entendu il fallait montrer "patte blanche" pour y accéder .
Et les autochtones ont été un peu lésés .
Mais c'est une autre histoire et sans rapport évident avec le sujet de ce topic .


Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous