Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 hydrofuge dans la salle d'eau?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

tigwenou
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: tigwenou est déconnecté

PostĂ© - 02 juil. 2009 :  02:42:09  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
le bonjour, je recherche des infos sur l'obligation faite, ou non, à un constructeur d'utiliser du placo-hydrofuge dans une salle d'eau: la maison a été livrée en 2002,la décoration de la sdb restait à ma charge,mais faute de moyens ,je n'ai pu m'y intérréssé que cette année,les murs de la sdb sont en placo gris, les bandes de joints ne vont pas jusqu'au sol,mon constructeur me soutient qu'il n'est pas obligé d'utiliser de l'hydrofuge, mais que par "geste commercial" il peut passer un produit (Formasec je crois?) isolant. Doit il remplacer les panneaux par du BA13 hydro, ou peut il ne rien faire? merci.

roch
Contributeur débutant

69 message(s)
Statut: roch est déconnecté

 1 PostĂ© - 03 juil. 2009 :  13:20:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les règles techniques (DTU, avis techniques, ...) prévoient la mise en place de plaques hydro dans les salles de bains. Mais ces règles techniques ne s'imposent pas obligatoirement, tout dépend du contrat ...

Egalement,
- il aurait fallu faire des réserves à la réception (vice apparent)
- et 7 ans après .... !

Les règles prévoient également la mise en place d'un produit d'imperméabilisation avant carrelage sur les plaques de platre dans le cas de rénovation (les plaques de platre hydro sont relativement récentes). C'est me semble-t-il la solution pour ton cas.
Je ne suis pas sur que formasec existe encore !!! voir toutes infos sur les sites des fabricants... comme PLACOPLATRE ....

Édité par - roch le 03 juil. 2009 13:22:21

tigwenou
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: tigwenou est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 03 juil. 2009 :  22:49:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci bcp Roch, rien dans mon contrat ne fait reférence à la DTU, juste"dans les régles de l'art", il y a 7 ans je ne connaissais rien aux constructeurs et j'ai été naïf, mais j'ai trouvé des techniques pour me faire entendre même 7 ans aprés,je vais me renseigner pour le farmasec, merci encore pour tes conseils.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous