|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
tigwenou
Nouveau Membre
5 message(s) Statut:
|
|
Posté - 02 juil. 2009 : 02:42:09
|
le bonjour, je recherche des infos sur l'obligation faite, ou non, à un constructeur d'utiliser du placo-hydrofuge dans une salle d'eau: la maison a été livrée en 2002,la décoration de la sdb restait à ma charge,mais faute de moyens ,je n'ai pu m'y intérréssé que cette année,les murs de la sdb sont en placo gris, les bandes de joints ne vont pas jusqu'au sol,mon constructeur me soutient qu'il n'est pas obligé d'utiliser de l'hydrofuge, mais que par "geste commercial" il peut passer un produit (Formasec je crois?) isolant. Doit il remplacer les panneaux par du BA13 hydro, ou peut il ne rien faire? merci.
|
|
|
roch
Contributeur débutant
69 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 03 juil. 2009 : 13:20:48
|
Les règles techniques (DTU, avis techniques, ...) prévoient la mise en place de plaques hydro dans les salles de bains. Mais ces règles techniques ne s'imposent pas obligatoirement, tout dépend du contrat ...
Egalement, - il aurait fallu faire des réserves à la réception (vice apparent) - et 7 ans après .... !
Les règles prévoient également la mise en place d'un produit d'imperméabilisation avant carrelage sur les plaques de platre dans le cas de rénovation (les plaques de platre hydro sont relativement récentes). C'est me semble-t-il la solution pour ton cas. Je ne suis pas sur que formasec existe encore !!! voir toutes infos sur les sites des fabricants... comme PLACOPLATRE .... |
Édité par - roch le 03 juil. 2009 13:22:21 |
|
|
tigwenou
Nouveau Membre
5 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 03 juil. 2009 : 22:49:22
|
merci bcp Roch, rien dans mon contrat ne fait reférence à la DTU, juste"dans les régles de l'art", il y a 7 ans je ne connaissais rien aux constructeurs et j'ai été naïf, mais j'ai trouvé des techniques pour me faire entendre même 7 ans aprés,je vais me renseigner pour le farmasec, merci encore pour tes conseils. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|