Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Casse-tête .
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

 21 Posté - 28 juin 2009 :  07:51:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par malhola


Demande à la personne descendant l'escalier de réarmer le système
Tu m'as demandé, quoi !
Moi déjà je comprends pas que quand tu montes à l'étage, t'as pas un interrupteur en bas qui allume le haut.
après tu te cognes dans les murs et tu poses des colles aux internautes.
Suis pas une rosse, je vais demander à un collègue un grand maître de la lumière et des interrupteurs, s'il peut éclairer tes lumières.
Mais faut que tu te montres patient, il est d'astreinte ce we. pas trés loin du pétard à mèche.
Attend peut être un peu avant de réaliser un tranchée technique dans tes murs.
C'est l'heure de l'extinction des feux, par ici, bonne journée éclairée à tous


Toujours fâchée avec les balises .
Mais par contre pas avec les valises si je comprends bien .
Ferais tu de l'import-export entre Kourou et Baobab 27 ???
Une activité juteuse isn't it ???

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 28 juin 2009 :  07:59:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
A ce que je vois *** modération *** est déjà intervenu .
Et en rose bonbon, s'il te plaît !!!
En tout cas il est moins empressé pour me proposer des solutions qui tiennent la cage route !!!

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 28 juin 2009 :  08:04:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par malhola

il est d'astreinte ce we. pas trés loin du pétard à mèche.

Qu'en termes élégants ces choses là sont dites ...
Espérons que ce ne soit pas un pétard ... mouillé .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 28 juin 2009 :  08:30:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
En tout cas il est moins empressé pour me proposer des solutions qui tiennent la cage route !!!

je vous en propose mais vous n'en tenez pas compte

encore une mais plus précise que malhola
citation:
Seule une personne descendant l'escalier pourrait réarmer le système .

Pourquoi ne redescendriez vous pas vous même pour réarmer le système

citation:
A ce que je vois *** modération *** est déjà intervenu .
Et en rose bonbon, s'il te plaît !!!

Non,Orange......de Guyanne

dans un autre domaine
citation:
Une activité juteuse isn't it ???

on vous l'a répété mille fois , faire suivre la traduction en français-2 pts moins il ne vous en reste pluis que 6.
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 28 juin 2009 :  08:45:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Numero6

il ne vous en reste plus que 6.

Je fais suivre au Proc de la Ré ...
Merci .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 28 juin 2009 :  08:47:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Angie

Une activité juteuse isn't it ???

A prendre au premier degré, bien entendu !!!

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 28 juin 2009 :  10:21:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie

Vous en avez d'autres comme ça ???
J'ai dit appliques, pas plafonniers .

...

Après le lien de Axe qui a provoqué une Erreur 404 qui m'a contraint à rebooter,



lisez la notice:
page 4

AVANTAGES ...

Pose en plafonnier et en applique
aucune contrainte d'installation


quand au reboot, si vous avez windows 95 et acrobat reader 1
c'est normal ...

avant de vous lancer dans la haute technologie
il va falloir penser à mettre à jour les logiciels de votre PC ...



axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 28 juin 2009 :  10:27:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
autre solution:








pas de cablages,

et ca marche dans toute la maison !


Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 28 juin 2009 :  13:06:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
avant de vous lancer dans la haute technologie
il va falloir penser à mettre à jour les logiciels de votre PC ...

Le problème c'est que la prise du PC est au deuxième étage et n'est allimentée que quand un 4ème interupteur caché au 3ème est en fonction mais qui ne fonctionne que quand le 1er et le 3ème interupteur du couloir ont été coupés.......
la dernière solution d'AXE est intéressante et en plus maintenant on peut recherger la batterie par une prise USB du PC ( à condition que le PC soit bien allimenté ( voir première partie )

y'a encore du boulot!
quoique il reste cela :

mais il faut des allumettes et ne résoud pas le problème de l'alimentation du PC .
Je ne parle même pas du risque incendie : dans tous les cas il existe.
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 28 juin 2009 :  14:14:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Hé, hé, nous avançons .
Lentement mais surement .
Voilà qui va plaire à Diplomate .

Mes cogitations nocturnes m'ont conduit à envisager un système à "barillet" .
D'autant que je conserve depuis bientôt 30 ans un commutateur rotatif dont je n'avais pas l'usage jusqu'à présent .
Comme tous les bricoleurs j'ai dans mon garage et jusque dans mon grenier (où se tient un magnifique "petit-duc", faut pas exagérer, j'ai pas les moyens d'en avoir un grand) , j'ai donc un tas de trucs et de machins dont je me dis que "ça pourrait toujours servir" .
Eh bien pour la première fois je crois que cela va s'avérer exact .
Reste à définir le câblage .
Puis-je compter sur votre aide efficace autant que bénévole ?

Ps : Comme je dispose de plus de positions que celles dont j'ai effectivement besoin on pourrait envisager des positions intermédiaires avec lampes clignotantes, genre "psychedilic" .
Ou projection d'images de fractales sur les murs de la cage d'escalier, un peu comme à la Cathédrale d'Images des Baux .
Par association d'idées je vous renvoie à la Carrière de Fontvieille dont Fernand Pouillon a usé de la pierre dans ses nombreuses et toujours admirables réalisations* .

(*) Là, je fais fort !!!
Retour à l'immobilier, mine de rien .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

malhola
Nouveau Membre



15 message(s)
Statut: malhola est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 28 juin 2009 :  16:29:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Hé ! hé (émission sonore du fait que je balise)
Quant à celle du modérateur, c'est pas faute de t'avoir demandé, mais soit !
Tu n'es qu'un être en errance dans l'obscurité, du fait que tu n'as pas pensé à ajouter un interrupteur au rez-de-chaussée.
Doublé d'un être en recherche de balises, je t'en pose une : Baobab27 a ses racines à Kourou.
(Kourou, seule ville d'amérique du sud à posséder des baobabs, offerts à l'époque par le Sénégal pour lui rappeler qu'une partie de son peuple avait ses racines en Afrique -merci pour le guide, vous pouvez laisser vos billets de 20 euros dans la coupelle-).
Note également que je veux bien éclairer une lumière supplémentaire dans ta nuit, ou activer une balise : le pétard à mèche n'est pas insultant pour la grosse Ariane, c'est le juste effet qu'elle fait pour ceux qui sont ...... en dessous et pas loin, là bas, transatlantique à faire des oh et des ah quand elle traverse leur écran 16/9.
T'étais pas dans le blockhaus, toi quand le DDO affirmait son vol nominal à la Nation "allons enfants de la patrie, le jour de gloire est...."alors que ton collègue, lui ordonnait à la même de s'autodétruire ...et t'étais pas là quand les camions l'ont ramené en pièces détachées pour nous demander pourquoi "on" l'avait cassé. Un pétard à mèche, je te dis, on avait lancé un gros gros gros pétard à mèche.
Tu viens de réactiver un trauma profond, car ce jour là, j'ai fait balancer à la poubelle, des kilos de plateaux-repas commandés au traiteur, vu que personne n'avait envie de faire la fête; c'est depuis cette époque que j'ai un régime alimentaire anarchique.
Et ça n'arrange toujours pas ton souci d'éclairage et moi , ça me donne faim.
Tiens, mais il est presque midi, ça doit venir de là.
Signature de malhola 
locataire baobab 27

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 28 juin 2009 :  19:36:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Voila que je me fais enguirlander pour ne pas avoir pris en son temps mon billet pour Kourou .
Certains de mes collègues l'ont fait .
Mouais .

L'été va être chaud .
Le Petit Poucet sème ses petits cailloux afin qu'on le retrouve dans sa forêt de baobabs (27) .
Un nouveau jeu ???
La femme voilée .
Quel est l'enjeu ???

Pour en revenir au problème qui est le mien j'étudie très sérieusement le câblage de mon "tourniquet" après avoir été tenté un instant par la récupération à la déchetterie d'un tableau électrique parfaitement équipé en fonction de mes besoins et qui selon son propriétaire était en état de fonctionner .
Malheureusement le temps de me décider un vautour tel qu'il n'en existe que dans ce genre de lieu avait fait main basse sur l'objet de ma convoitise .

A suivre ...

Edition : "j'ai un régime alimentaire anarchique" = surpoids ???
Peut être quelques piments de Cayenne en tant que coupe faim .
Sans compter les effets secondaires.
Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Édité par - Angie le 28 juin 2009 19:45:22

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 29 juin 2009 :  13:55:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Peut être quelques piments de Cayenne en tant que coupe faim .
Sans compter les effets secondaires.

Pour les effets secondaires ne pas confondre avec les piments bleus.

Édité par - Numero6 le 29 juin 2009 13:56:41

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 29 juin 2009 :  17:22:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Numero6

citation:
Peut être quelques piments de Cayenne en tant que coupe faim .
Sans compter les effets secondaires.

Pour les effets secondaires ne pas confondre avec les piments bleus.

C'est vous qui confondez avec les piments à schtroumpfs !!!
Moi je parle des piments de Cayenne aux effets secondaires particulièrement pernicieux .
D'ailleurs pour votre gouverne voilà ce qu'on peut lire à ce sujet sur un site digne de con fiance .

Pour en revenir au sujet de mon topic, sachant pertinemment que vous n'avez pas la moindre idée de ce à quoi ressemble un "commutateur rotatif" vous en aurez une petite idée en vous représentant une grande roue vue de loin et telle que l'on peut en voir dans les foires mais coupée en deux (je veux dire en deux moitiés dans le sens horizontal) .
Et lorsqu'on fait passer le corant dans la bobine la nacelle monte ou descend d'un cran selon la polarité de ce dernier .
Verstehen Sie ???


Ps : Il était inutile de m'envoyer un MP pour me signaler que ce n'est pas la polarité du cran mais celle du courant !!!
Tout le monde avait compris .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Édité par - Angie le 29 juin 2009 18:02:33

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 29 juin 2009 :  19:48:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Et lorsqu'on fait passer le corant dans la bobine la nacelle monte ou descend d'un cran selon la polarité de ce dernier

Vous avez lu cela dans la Bible de l'électricien ( Les nuls et l'électicité )?

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 29 juin 2009 :  20:06:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Numero6

citation:
Et lorsqu'on fait passer le corant dans la bobine la nacelle monte ou descend d'un cran selon la polarité de ce dernier

Vous avez lu cela dans la Bible de l'électricien ( Les nuls et l'électicité )?


Vi, vi !!!
J'ai d'ailleurs pensé à vous !!!
Ils sont tellement NULS sur ce site qu'il fallait bien comprendre qu'il s'agit de Son Prénom, Son Nom, Son adresse email, etc ...
Car il faut être NUL pour s'envoyer un mail à toi soi-même .
Bien qu'il y ait eu sur les forums d'illustres précédents !!!

Ps : Tiens, je viens de trouver une Image d'un "commutateur rotatif double" que vous pourrez toujours colorier pendant les vacances.

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Édité par - Angie le 29 juin 2009 20:13:59

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 29 juin 2009 :  20:50:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Ps : Tiens, je viens de trouver une Image d'un "commutateur rotatif double" que vous pourrez toujours colorier pendant les vacances.

Pas pour moi, mais pour N6 junior qui est en vacances dans moins de trois jours, cela va l'occuper.
Peut être que cela lui évitera de me poser trop de questions, du genre
citation:
Papa, quelle est la différence entre un alligator et un caïman

Ce qui me pose problème car je lui réponds invariablement:
citation:
aucune c'est crocodile pareil.

mais je ne suis pas sur d'être dans le vrai.
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 Posté - 29 juin 2009 :  21:52:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Numero6

Peut être que cela lui évitera de me poser trop de questions, du genre
citation:
Papa, quelle est la différence entre un alligator et un caïman

Ce qui me pose problème car je lui réponds invariablement:
citation:
aucune c'est crocodile pareil.


Entrainez vous, Moussaillon, entrainez vous .
Car dans quelques années les questions ou plutôt les réponses seront plus délicates et/ou épineuses .
Ce qui me fait penser aux femmes qui, elles, n'en manquent pas (d'épines et de questions saugrenues) !!!

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

malhola
Nouveau Membre



15 message(s)
Statut: malhola est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 29 juin 2009 :  23:07:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ben, du coup, me voilà toute décoiffée, je lui demande au Thierry ? ou pas !
Et si je lui demande, je lui demande : comment mettre un commutateur rotatif en orbite géostationnaire ?
Ou pourquoi les crocaïmans ne pensent pas à mettre un interrupteur au rez-de-chaussée afin d'éclairer le premier étage ?
Ou, je lui demande plus rien à part : "t'aurai pas le schéma de câblage pour une antiquité de chez L....nd ?
Surpoids, oui, sur le coté gauche de mon lit. Incompatible avec les piments-pays.
Régime anarchique = caviar, saumon, foie gras ou riz cantonnais - salade variée au surimi ou au poulet , selon le passager de la dame "Ariane"? je fais vraiment un métier ingrat.
Une pensée pour micronuméro 6 s'il passe par là, son père et les sauriens faisant 2 et s'il n'y a pas pensé pour la fête des pères : budgéter l'achat d'un GPS à sauriens.
Signature de malhola 
locataire baobab 27

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 Posté - 29 juin 2009 :  23:45:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par malhola

Ben, du coup, me voilà toute décoiffée, je lui demande au Thierry ? ou pas !
Et si je lui demande, je lui demande : comment mettre un commutateur rotatif en orbite géostationnaire ?

Laisse le donc tranquille .
Il me semble avoir assez de boulot comme ça .

citation:

Ou pourquoi les crocaïmans ne pensent pas à mettre un interrupteur au rez-de-chaussée afin d'éclairer le premier étage ?

Toujours aussi futée, hein .
Parce qu'il faut aussi en mettre un au 1er pour éclairer le rdc, soit 4 interrupteurs pour 2 lampes .
Tu sais les retraités d'Ariane ne peuvent pas se permettre de dilapider leur maigre retraite dans des dépenses somptuaires .

citation:

Surpoids, oui, sur le coté gauche de mon lit. Incompatible avec les piments-pays.

Faut lui faire faire le régime au "côté gauche" .

citation:

Régime anarchique = caviar, saumon, foie gras ou riz cantonnais - salade variée au surimi ou au poulet , selon le passager de la dame "Ariane"? je fais vraiment un métier ingrat.

Et dire que c'est nous qui t'engraissons .

citation:

Une pensée pour micronuméro 6 s'il passe par là, son père et les sauriens faisant 2 et s'il n'y a pas pensé pour la fête des pères : budgéter l'achat d'un GPS à sauriens.

Le pauvre petit ...
Ce n'est pas en remplaçant son père sur les forums une fois de temps en temps qu'il va se faire de l'argent de poche .
D'ailleurs il n'a appris qu'une seule phrase c'est : *** modairateure ***

Ps : J'oubliais .
Son Papa lui a aussi appris à écrire corektion des valises .
Remarque, moi ça m'est égal je n'en ai pas, de "valises" .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Édité par - Angie le 29 juin 2009 23:53:18
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous