|
|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
| Auteur |
Sujet  |
|
|
|
Ruben
Nouveau Membre
4 message(s) Statut:
|
|
Posté - 24 mars 2026 : 14:28:21
|
Salut J’ai installé une pompe auto-nettoyante sur ma piscine cet été, en pensant que ça allait me simplifier la vie. Sur le papier, l’eau devait rester nickel avec un minimum d’entretien. En vrai, je me retrouve encore à vider le skimmer et brosser les parois toutes les semaines. Le soleil et la chaleur surement jouent aussi, l’eau tourne vite. J’ai essayé de régler le débit et de vérifier le filtre, mais rien de fou. Je ne suis pas un pro et je me demande si c’est juste le modèle ou si j’oublie un truc dans l’entretien. Vous avez eu la même expérience avec ce type de pompe ?
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14866 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 24 mars 2026 : 17:38:12
|
bonjour avez vous vérifié ce qui est indiqué sur la notice de ce modèle ? avez vous contacté le fabricant ? |
|
|
|
Ruben
Nouveau Membre
4 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 31 mars 2026 : 08:09:53
|
Merci pour ta réponse
Oui, j’ai regardé la notice, mais elle reste assez basique… ils expliquent surtout l’installation et les réglages standards, rien de très poussé sur l’entretien réel au quotidien. Pour le fabricant, je n’ai pas encore tenté, je me disais que j’allais d’abord voir si d’autres avaient eu le même ressenti que moi.
Ce qui me fait douter, c’est que sur le papier tout est censé être quasi automatique, mais dans la pratique ça ne m’enlève pas tant de boulot que ça. Après, je me dis que c’est peut-être aussi lié à l’environnement (soleil, pollen, poussière…), ou à un réglage que je n’ai pas optimisé.
J’ai vu quelques retours similaires en fouillant un peu, *** modération : suppression lien publicitaire***certains disent qu’il faut quand même compléter avec un entretien régulier malgré les systèmes “auto-nettoyants”. Du coup je me demande si je n’avais pas juste des attentes un peu trop élevées au départ.
Si d’autres ont des conseils ou des réglages qui ont vraiment fait la différence, je suis preneur ! |
Édité par - nefer le 31 mars 2026 09:54:58 |
|
| |
Sujet  |
|
|
|
|
| Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
 |
|
|
|