ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 Déclaration LMNP
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yandaman
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  14:41:28  Voir le profil
Bonjour,
J'ai pas mal navigué sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais...Nous avons acheté en Aout 2008 un studio 55000€ financé 25000 en apport et le reste en emprunt.
Nous le louons 290€ + 30€ de charges depuis septembre.
J'ai cru comprendre que je devrais déclarer en micro-bic (formulaire 2031?). Est-ce que cela va augmenter notre IR?
Je suis un peu perdu suite aux nombreux posts où il est question d'amortissements...
Est-ce que je peux déduire les intérets de l'emprunt en micro-bic?
Merci d'avance de votre aide !!!
Yandaman
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  14:49:55  Voir le profil
Non, sauf si il est loué meublé. Sinon, c'est du foncier.

Le microbic n'est pas le 2031. Le 2031 et la liasse 2033 sont pour le réel.
Si c'est du foncier, c'est la 2044.
Si c'est du microfocnier, il faut mettre un chiffre dans la 2042.
Si c'est du microbic, il faut mettre un chiffre sans la 2044.

Oui, cela va augmenter votre IRPP vraisemblablement puisque cela augmente votre revenu.

Pour le reste, dites en plus car votre post n'est pas clair, mais j'ai surtout l'impression que vous n'avez pas trop cherché quand même parce que sur le forum ce genre de question revient tres souvent et que surtout avec un coup de google l'info est vite trouvée.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 19 mai 2009 14:51:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yandaman
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  17:31:25  Voir le profil
Merci de votre réponse.
Nous le louons en meublé! Désolé d'avoir oublié de le préciser..
Je vais donc remplir le formulaire 2042C ?
Est-ce que je dois inclure les charges?
Est-ce que je peux déduire les intérêts ?
Merci!
Yandaman
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  18:34:16  Voir le profil
Citation :
Nous le louons 290€ + 30€ de charges depuis septembre
Donc c'est du microbic ou du bic au réel.
Vu que vous avez un emprunt, je soupconne que le réel sera meilleur, mais comme l'emprunt n'est pas tres gros, ce n'est pas si évident.

recettes 290+30 = 320 * 4 = 1 280 euros

Charges déductibles charges de copro, gestion, gér&ance, ... et taxe foncière, taxe professionelle.

25 000 euros d'emprunt autour de 5% sur 5 mois, je suppose que cela vous fait autour de 500 euros d'intérets et d'assurance d'emprunt.

Amortissement sur 85% de 55 000 euros soit environ 46 700 sur 30 à 40 ans (en fait il faut décomposer en composants, lisez les fils sur le sujet sur ce forum) environ 2,5% de ces 46 700 soit 1 150 euros je pense (calculs à vérifier, je fais cela sans machine)

Frais pour aller sur place, etc, si vous avez gardé vos justificatifs, des factures.
Achats des meubles, amortir sur 6 à 8 ans environ. Ca augmente considérabelment les dotations.

Résultat comptable:
1 280 - taxe fonc - taxe pro - gestion - gérance - charges de copro - 500 - 1 150 amortissement
= - 470 - le reste

résultat fiscal: il faut limiter les dotations au ammortissment, mais vous trouverz cela traité dans d'autres fils également.

Enfin, si voua vez acheté à 55 000 et que vous ayez payé 3500 euros de frais de mutation, de frais de notaires et de frais pour l'empreunt, vous pouvez déduire entièrement les 3500 euros sur 2008 ais cela ne vous amenera pas a grand chose puisque vous etes LMnP. Ce sera reporté sur les nanées suivantes.
Vosu pouvez aussi l'maortir sur la meme durée que l'achat (les 55000 euros) mais dans ce cas c'est tres long et vous en perdrez 15% (vous ne pourrez amortir sur la meme durée que les 55 000 85% de 3 500 euros car la part des 15%, le terrain, n'est pas amortissable, on considère que vous achetez un terrain de durée de vie infini).

Dans ce cas, il faut remplir la 2033 et la 2031, puis reporter le chiffre final dans la 2042 C.

Sinon, microbic avec le simple chifre de recettes, 1280 que vous reportez dans la case MircoBIc, et dans ce cas, vous allez payer des impots, cette année 29% de 1280, mais à partir des revenus de 1009? cela passe à 50% donc ca aurait été 640 euros.


cela vaut donc évidemment le cout de faire une déclaraiton au réel.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  18:59:09  Voir le profil
Difficile de calculer votre déficit donc, puisque pas tous les chiffres, mais ce déficit va etre imputables sur vos futures recettes de 2009, 2010 sans limitation de durée. Le réel a donc du bon dans votre cas.

Si vous etes au microbic, vous allez perdre les déductions, et les frais d'achat ne pourront pas etre utilisés pour faire baisser vos impots.

A mon avis, il y a urgence que vous vous plongiez (avec délice, ne gatez pas votre plaisir) dans la liasse 2033 et dans la fiche 2031.
Bienvenue au club....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com