ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Info sur la validité de l'etat des lieux de sortie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

koro
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 15 mai 2009 :  17:49:49  Voir le profil
Bonjour,

Je dois realiser mon etat des lieux de sortie dans quelques jours, face à une agence qui n'a jamais entrepris les demandes de reparations ou de changement (chaudieres, volets, moquette) et qui se montre agressive à notre egard. J'ai donc un peu peur de l'etat des lieux, je sens qu'ils sont prets à nous charger. D'autant qu'à mon grand regret, l'etat des lieux d'entrée a été fait en 15mn chrono et ne reflete pas l'etat réel de l'appart quand on l'a eu (Mais je peux m'en prendre qu'à moi meme, j'avais qu'à faire gaffe, ne pas signer et ne pas croire aux bonniments du monsieur de l'agence). Bref, j'essaye de me renseigner avant cet etat des lieux pour avoir toutes les armes pour me defendre (j'ai deja pas mal lu de bons conseils ici et ailleurs).

Une derniere precision, l'appart est loué en l'etat (aucun travaux jamais réalisés) depuis au moins 15 ans dont 4 pour moi.

Mes questions concerants l'EDL de sortie sont donc les suivantes:
1 - En regle generale, ce sont les AI qui remplissent l'etat des lieux, mais ils ne sont pas obligés de noter mes remarques. Ai je le droit d'ecrire moi meme sur l'EDL avant sa signature? Je voudrais surtout preciser que TOUS est d'origine dans l'appartement.
2 - Mon agence a fait l'etat des lieux d'entrée en un seul et unique exemplaire puis m'a fait parvenir une copie par la suite. Puis je contester la validité de l'etat des lieux de sortie s'ils procedent de nouveau de cette maniere, meme si je le signe?
3 - Si l'etat des lieux est etabli en un seul exemplaire et que je refuse de le signer parce que je veux le mien, qu'est e qu'il se passe? Recours à un huissier à mes frais et loyer à payer en attendant le passage de celui ci?
4 - Apparemment, certaines agences realisent maintenant l'etat des lieux avec un agenda electronique, qui ne permet pas de relire l'etat des lieux (du moins pas facilement). Est ce legal?
5 - Si 4, du coup, une fois de plus, je n'aurais pas de copie ) part di l'AI se deplace avec une imprimante? Ai je des recours?
6 - Dans quels cas un etat des lieux peut il etre considéré comme nul d'un point de vue juridique?

Honnetement, nous allons rendre un appart en meilleur etat que lorsqu'on l' a eu (menage vraiment fait, peinture refaite dans la cuisine, le salon et la salle de bain, joint de baignoire et d'evier nickels...), ca me ferait mal qu'il me prelevent des sous abusivement, mais je sais bien que c'est l'etat des lieux d'entrée qui fait foi mais le mauvais etats de la chaudiere, des volets et de la moquette qu'ils devaient changé (dixit l'AI et son sourire charmeur lors de la remise des clefs) n'est pas mentionné (justement parce qu'ils devaient etre changé...).

Le but du "jeu" est d'avoir un etat des lieux non valide si erreur de l'agence ou au moins le moins defavorable possible pour moi.

Merci d'avance
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 mai 2009 :  18:35:57  Voir le profil
Citation :
3 - Si l'etat des lieux est etabli en un seul exemplaire et que je refuse de le signer parce que je veux le mien, qu'est e qu'il se passe? Recours à un huissier à mes frais et loyer à payer en attendant le passage de celui ci?
Recours d'un huissier a frais partagés, mais oui vous paierez le loyer pendant environ dix jours de plus

Citation :
6 - Dans quels cas un etat des lieux peut il etre considéré comme nul d'un point de vue juridique?
Je ne vois pas ce que vosu voulez dire; Si vous signez tous les deux, il est valable, point.

Citation :
Est ce legal?
Peu importe du moment qu'a la fin il y a un document signé des deux parties, et idéalement (je devrais dire obligatoirement mais la loi ne l'impose pas)en deux exempalires originaux

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 25 mai 2009 :  21:47:04  Voir le profil
Koro

j'ai signé réemment mon EDL sortie. Il n'y avait qu'1 exemplaire : j'ai pris le document signé des deux et suis allé faire une photocopie. ça a pris du temps mais ce n'est vraiment pas grave. Faites signer la photocopie .

Sinon, oui c'est un sport : difficile de lutter contre les professionnels indélicats qui se mettent à plusieurs pour vous noyer.On perd vite les moyens selon les stratégies utilisées du commercial, qui lui a peut-être un % dans l'affaire...
A savoir : un EDL entrée qui dit par ex que telle porte ou telle fenêtre est en bon état, et que vous vous rendez compte en y habitant que ce n'est pas vrai, dites vous que l'EDL est qu'une remarque d'un commercial et non une véritablement expertise.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 mai 2009 :  18:27:30  Voir le profil
J'ai répondu point par point aux questions posées, mais ceci dit, je m'associe bien évidemment aux remarques fort justes de albifrons...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com