ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Achat appartement et PC
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

uatu2000
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 09 mai 2009 :  22:18:26  Voir le profil
Bonsoir

J ai acheté recemment un appartement, au dernier etage, avec droit de surrelevation.
L ensemble de l immeuble a été acheté au prealable par mon vendeur, qui m a vendu le dernier etage avec le droit de surrelevation.

Pour cela le vendeur a deposé un PC qui demolissait quasiment l ensemble de l existant, et m accordait mon droit de surrelevation.


Par un magnifique tour de passe passe qu il saurait trop long a decrire, mon vendeur a reussit a me transmettre le PC, non seulement pour ma partie de l immeuble, mais aussi tout le reste, incluant tout les etages et le local commercial, alors que je suis un particulier.

Comble de malchance; on s apercoit deux mois apres la vente qu une "fenetre" ou jour, apparemment trentenaire, se trouve sur le chemin de la surrelevation. Depuis tout est bloqué, étant en attente d une solution par mon vendeur qui ne vient pas.

Recemment j ai discuté avec mon vendeur et l architecte qui a fait l erreur. Il y a une possibilité d effectuer une decoupe du toit pour eviter cette fenetre, ce qui se traduirait pour moi par une perte de volume. Aussi; j ai dis au vendeur que puisque je perdai du volume, je demande donc a ce que le niveau en dessous du mien pour lequel ils sont encore proprietaire ne fasse plus que 2m80 a la place de 2m94. Nous etions d accord, et un protocole est meme en train d etre mis en place; l architecte se proposant de deposer le permis de construire modificatif. Mais question: Si je suis titulaire du permis de construire et si c est moi qui le depose; est ce que j ai vraiment besoin de l accord du proprietaire en dessous de moi?? Je puis faire ce qu il me semble, non?

Par avance merci

Sylvain
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com