ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Le généalogiste au secours de la copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mateo102
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 07 mai 2009 :  18:00:24  Voir le profil
Nous avons fait appel à un généalogiste successoral (l'étude ANDRIVEAU) afin de retrouver les héritiers d'un de nos copropriétaires.En huit mois la succession de celui ci était terminé, l'appartement vendu et les créances dues recouvrées par la copro.
Je conseil cette solution car elle est plus efficace en terme de temps que celles choisies régulièrement par les syndics ( faire mandaté l'administration des Domaines).
De plus et ce n'est pas négligeable, le service rendu par le généalogiste et toltalement gratuit] pour la copropriété car leurs honoraires sont prises sur la part des héritiers qu'il a retrouvé.

*****modération*****
anonymisation de l'adresse email

Signaler un abus

Edité par - Numero6 le 08 mai 2009 08:58:47

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 07 mai 2009 :  19:42:57  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
S'il n'y a pas d'héritiers "ab intestat" ou de légataire la succession tomne en déshérence.
Il n'est pas certain que toute la procédure prévue par le Code Civil et le Code des Impôts permettent d'aller aussi vite que dans l'exemple relaté ci dessus.
Pendant ce temps là, les copropriétaires règlent les charges ...et ne se risquent pas à réclamer les impayés...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 mai 2009 :  22:38:11  Voir le profil
Les notaires procèdent systématiquement à cette démarche lorsqu'un héritier est introuvable ! Rien de neuf sous le soleil !
Votre affaire a duré 8 mois, c'est bien !
J'ai en tête une succession qui a mis 2 ans 1/2 ou 3 ans à se régler, le temps pour ce généalogiste de retrouver au fin fond de l'Australie un des héritiers né hors mariage 40 ans plus tot !
Je n'ose pas vous parler du montant de la facture !

Si c'est le syndic qui passe "commande", à supposer qu'il y soit autorisé par l'AG, c'est le syndicat qui paye les frais de recherches, pas les héritiers !

Edité par - gédehem le 07 mai 2009 22:39:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 mai 2009 :  08:32:29  Voir le profil
je peux vous parler personellement d'un cas ou la personne est morte en 1922 et le généalogiste (enfin,....; le petit-fils du généalogiste) a réussi a déterminer l'ensemble complet des héritiers (une quarantaine)en 1979.

Entre cette fin et le partage réel, une petite demi-douzaine sont morts, ce qui a entrainé encore un remodelage du partage, et l'affaire s'est réellement terminée dans le milieu des années quatre-vingt (presque cinquante, le généalogiste a gardé pour lui 50%, apres avoir fait signer a tout ce beau monde un document en bonne et due forme, c'est ainsi qu'il se finance pour ses recherches).



L'héritage contenait notamment un pavillon de banlieue parisienne qui s'est donc trouvé inhabité pendant tout ce temps.

Je pense donc aussi que la rapidité de la solution ne dépend pas tant de la 'méthode' que de la complexité de l'arbre généalogique et de l'éloignement des héritiers.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 08 mai 2009 08:35:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 08 mai 2009 :  15:36:56  Voir le profil
Je note sur mes tablettes cette succession qui à mis près de 60 ans pour se régler !
Entre le petit fils du généalogiste et le petit fils/fille du notaire, c'était donc un 'placement' à long terme .....

Ajout : heureusement que ce n'était pas un petit "lot de copropriété" avec un syndicat qui attendait des charges durant 60 ans !!!

Edité par - gédehem le 08 mai 2009 15:38:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 mai 2009 :  15:49:11  Voir le profil
J'ose à peine imaginer que ça eut été un lot de copropriété.

Aussi, quand j'ai vu ce fil, et la confiance de mateo102, je me suis dit 'il ne connait pas sa chance'....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com