ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Visites durant le preavis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

immolmp
Pilier de forums

244 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  10:38:43  Voir le profil
Bonjour,

Ma locataire m'a donne conge.

Durant la periode de conge, elle est OK pour faire des visites entre 18h30 et 20h uniquement lorsqu'elle est presente.

Le probleme est qu'elle n'est pas souvent presente et qui plus est extremement desagreable (peu de reponse aux appels telephoniques, communication par mail avec lettres en majuscules, en gras,...)

Le contrat a ete signe avec des imprimes standards Tissot qui prevoient, a defaut d'autre accord, que les visites auront lieu les jours ouvres entre 17h et 19h.

Ma question: puis je me passer de son autorisation pour faire les visites de 17h a 19h les jours ouvres meme si elle n'est pas physiquement presente?

Par avance merci.
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  10:48:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par immolmp

Ma question: puis je me passer de son autorisation pour faire les visites de 17h a 19h les jours ouvres meme si elle n'est pas physiquement presente?

Ma réponse va être très claire : vous ne pouvez pas. Si vous passez outre, vous êtes passible de la correctionnelle pour violation de domicile. La seule solution est de vous entendre avec la locataire. Sinon vous devez saisir le tribunal d'instance pour au moins une procédure en référé.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 avr. 2009 10:49:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immolmp
Pilier de forums

244 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  11:54:10  Voir le profil
Merci pour la reponse.
J'ai alors une question bete: a quoi sert la clause des imprimes Tissot?
merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  12:18:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par immolmp

J'ai alors une question bete: a quoi sert la clause des imprimes Tissot?
merci encore


Je vais faire une réponse bête alors. Lorsqu'il y a inexécution d'obligations de la part d'une partie, comme par exemple l'obligation de laisser visiter, on s'adresse au Tribunal pour chiffrer par exemple le dommage. En aucun cas se faire justice soi même ou pire, commettre un délit.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immolmp
Pilier de forums

244 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  12:48:18  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre reponse.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  21:12:57  Voir le profil
Un locataire sur le départ doit un certain nombre d'heures par semaine pour les visites. Quelqu'un pourra sûrement en dire le nombre exact. Mais il est bien sûr hors de question d'entrer et de faire entrer des gens dans le logement en l'absence du locataire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immolmp
Pilier de forums

244 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  22:44:39  Voir le profil
Merci
Comment faire constater que la locataire n'honore pas ses obligations?
Faut il passer par un huissier? un mail de refus sans motif? Mettre le bien en location par une agence qui constatera les refus?
Merci beaucoup
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  09:47:22  Voir le profil
seuls les écrits apportent des preuves

il faut d'abord écrire en RAR au locataire pour lui demander de respecter les clauses du bail et l'informer que, pour les rendez vous , vous le préviendrez....x jours à l'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immolmp
Pilier de forums

244 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  10:24:37  Voir le profil
Merci pour vos conseils
Je vais donc faire mon recommande comme vous le suggerez pour lui demander de respecter les clauses du bail et l'informer que, pour les rendez vous , je la préviendrais 1 jour à l'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  14:48:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par immolmp

l'informer que, pour les rendez vous , je la préviendrais 1 jour à l'avance





non


c'est trop court!!!


il faut aussi être correct !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immolmp
Pilier de forums

244 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  15:43:01  Voir le profil
Cela fait qqs annees que je loue des biens et tout s'est tjrs bien passe. Ne vous meprenez pas, je suis on ne peut plus correct et n'hesite pas a faire plus que le necessaire tant pour mes locataires.

Mais la reciproque n'est pas vraie, cette personne est imbuvable:
- accueil deplorable des candidats potentiels
- reponses rares aux mails, textos et appels telephoniques
- visites des candidats a annuler en catastrophe alors que j'avais son accord car elle a simplement change d'avis
- demande pour ecourter le preavis mais refus de visites(!)
et j'en passe... Je ne suis pourtant pas tres a cheval sur les principes et meme d'un naturel a essayer de toujours trouver un compromis.

Je conserve les qqs lettre ou mails qu'elle a daigne m'envoyer, ils sont incroyables: pas de bonjour, de saluations ou autre formules, utilisations de caracteres gras ou majuscules etc


Alors oui, du fait qu'elle a epuise ma patience tout au long de ces 3 annees, le preavis de notification des visites sera court. Je vais simplement lui demander de se conformer a ses obligations: visites de 17h a 19h les jours ouvrables.

Quoiqu'il en soit merci pour vos conseils eclaires sur la procedure pour faire respecter mes droits.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com