ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Le sol travaille qui paye ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

trackers
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 28 avr. 2009 :  19:04:18  Voir le profil
Bonjour,

Le sol de mon immeuble à bouger ce qui a provoquer quelques fissures dans certains appartement. lors de l'assemble syndical, apres remise d'un rapport d'expert, le syndic nous signale qu'il n'y a aucun risque. mais que si un coproprietaire demande reparation les frais seront repercutes sur toutes la copropriete. Les assurnces ne couvrent pas ce probleme. car si on doit payer à chaque fissure on n'a pas fini.
Merci de votre aide
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 avr. 2009 :  19:21:53  Voir le profil
Citation :
Le sol travaille qui paye ?
Bigre, par temps de crise, le travil est pourtant de plus en plus rare.

Citation :
quelques fissures dans certains appartement
Esthétique, plus?

Citation :
le syndic nous signale qu'il n'y a aucun risque
Bon, vous avez un syndic qui s'y connait. Il a lu dans la boule que le sol ne bougera plus apres s'être fait engueulé?
Il a fait mettre des témoins pour conclure plus scientifiquement que cela ne bouge plus?

Citation :
si un coproprietaire demande reparation les frais seront repercutes sur toutes la copropriete.
Oui, mais, euh, de quoi parle t'on?
Esthétique, plus?
Ouverture de l'immeuble comme un livre, décalage de l'avant par rapport à l'arrière,

Comment 'sait'il' que la majorité va accepter la réparation si un seul propriétaire la demande. Cela ne me parait pas sérieux.


Citation :
Les assurances ne couvrent pas ce probleme. car si on doit payer à chaque fissure on n'a pas fini.

Mort de rire par le raisonnement, vous tenez, ou votre syndic tient le chapeau...

Je ne paye pas mes impôts, moi Ribouldingue, parce que si je dois payer à chaque demande, je n'ai pas fini

Moi Ribouldingue ne paye plus mon poissonnier, parce que.... ... fini...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 28 avr. 2009 19:24:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  00:44:52  Voir le profil
Parce que vous payez des impots et en plus le poissonier ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  08:19:25  Voir le profil
Trackers, il faut prendre les choses dans l'ordre :
1- le sol de votre immeuble a bougé (c'est au sol de payer ) : sur quelle affirmation dites vous cela
2- l'immeuble a t il moins de 10 ans et dans ce cas, le syndicat a t il fait une déclarartyion de sinistre DO en LRAR ?
3- après remise d'un rapport d'expert : quel expert et mandaté par qui ?
4- les assurances ne couvrent pas : une assurance a t elle officiellement été saisié et de quelle nature cette assurance (DO, copropriété, individuelle...)
5- si on doit payer à chaque fissure ... OUI, si ces fissures sont dommageables

Eclairez notre lanterne avant que nous n'allions chez le poissonnier ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  09:48:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

Parce que vous payez des impots et en plus le poissonier ??

Les impôts sentent le poisson.... N'avez-vosu jamais senti?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  10:03:07  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour trackers,
Où sont ces fissures ? murs porteurs, cloisons, sol ou autres parties
de l'immeuble ?
Le rapport de l'expert indique t'il expressement leur origine?.
On peut supposer que ses honoraires seront bien bien pris en charge par le syndicat après respect de la procédure prévue en la matière ?

Salutations
François

Edité par - oldman24 le 02 mai 2009 11:34:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  17:36:44  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Attendons des nouvelles de trackers ?
Rien ne presse !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  00:33:07  Voir le profil  Voir la page de JPM

Le syndicat des copropriétaires est responsable des préjudices résultant des mouvements du sol commun en vertu de l'article 1384 al. 1 du Code civil, comme gardien du tréfonds.

Il peut exercer un recours contre toute personne dont la responsabilité peut être engagée à ce titre. Un cas courant est le bris d'une canalisation d'évacuation voisine constaté tardivement après constitution progressive d'un fontis.

Si l'immeuble est de construction récente, la responsablité des constructeurs peut aussi être engagée à raison d'une mauvaise étude préalable du sol. Un cas récent est relatif à la présence de souterrains et vestiges archeologiques qu'une recherche documentaire attentive aurait pu révéler. Il n'est pas mauvais parfois d'aller fouiller dans les archives, même à Paris ou dans d'autres villes.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  11:42:40  Voir le profil
L'actualité de ces dernières années a montré des cas nombreux dans certaines villes minières.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  12:06:52  Voir le profil
avez vous remarqué que nous somems un certain nombre à débattre sur ce topic, mais que trackers qui a posé la question n'intervient plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  17:17:13  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Lorsqu'on a un pseudo comme celui là on doit avoir d'autres lectures plus rémunératrices que celle des forums d'UI !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  23:20:18  Voir le profil  Voir la page de JPM

OK pour les villes minières.

Mais dans ce cas il y a un régime particulier de responsabilité.
Le tréfonds de la copropriété n'incut pas le niveau de la mine. Par conséquent le syndicat n'en a pas la garde

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 02 mai 2009 :  00:34:07  Voir le profil
Je pensais à la responsabilité de la Ste minière, pas au syndicat gardien des galeries ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 mai 2009 :  07:55:22  Voir le profil
Justement, il arrive assez souvent que des immeubles situés en centre ville d'anciennes villes minières et possédées anciennement par les sociétés minières incluent dans les actes de ventes successifs, même vingt ou quarante ans après, une clause indiquant que la société dégage toute responsabilité en cas de mouvement de terrain par écroulement ou mouvement de galerie.

Que vaut ce genre de clause?


Pour revenir à la question initiale de trackers que nous ne traquons plus du tout, en effet, sa question manque singulièrement de précision sur la nature des atteintes, et sur la réponse de l'assurance.
Il parait peu probable que l'assureur, contacté, ait répondu 'Je ne rembourse pas parce que si je commence à rembourser pour uen fissure, je n'aurais jamais terminé', ou alors, si vous avez une argumentation sérieuse sur ce point, je retire ce que j'ai dit sur les poissonier et les impôts...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com