ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires et autres...
 ASL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

risban
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  10:31:26  Voir le profil  Voir la page de risban
Merci de vos bonnes idées, je pense que nous allons choisir la solution de la tierce personne afin de maintenir si possible l'ASL existante.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hes
Pilier de forums

450 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  10:49:27  Voir le profil  Voir la page de hes
Bonjour,

Si vous intentez une action et que vous pouvez pas fournir la liste
des adhérents à, l'ASL, vous vous retrouverez au même point,
les frais d'une nouvelle procédure en sus.
Normalement, la copie de la liste doit se trouver à la préfecture, si elle n'y est pas, la simple déclaration ne suffira pas.

Très souvent, l'adhésion à l'ASL est reprise dans l'acte de propriété notarié, faite ressortir celui de votre débiteur, vous verrez bien...

Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 30 avr. 2009 :  11:22:16  Voir le profil
Je partage l'avis de hes : si la liste des propriétaires convoqués en la forme à l'AG constituante, SEULE PIECE attestant de la régularité de cette AG, si cette liste donc avec son émargement n'a pas été conservée, vos chances sont très minces.

Pourriez-vous me transmettre le jugement et l'arrêt de CA le réformant, par mail?

Ceci afin de trouver un "moyen" juridique à faire valoir éventuellement dans une tierce opposition à cet arrêt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

risban
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  12:07:59  Voir le profil  Voir la page de risban
Quel est le jugement que vous désirez? le premier que nous avions gagné ou celui cassant ce jugement et rendant nul notre ASL? Ils font tout les deux l'un dix pages l'autre huit pages.
à tout hasard j'habite CROIX
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  12:12:12  Voir le profil
Les deux, mon capitaine

Pouvez-vous les scanner?

Sinon, faites moi un mail : nous sommes "pays"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

risban
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  18:12:48  Voir le profil  Voir la page de risban
Je vais les scanner. puis-je les mettre sur le forum ou vous préferez que je vous les envois par mail
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  18:54:37  Voir le profil
Envoyez-les moi par mail
Signaler un abus Revenir en haut de la page

risban
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  19:23:16  Voir le profil  Voir la page de risban
comment envoyer des pièces jointes scannèes par votre mail a partir de ce forum?
Il n'accepte que du texte. Il faut que je fasse un OCR de toutes mes pages. C'est faisable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  19:29:27  Voir le profil
je comprends beaucoup mieux le droit que l'informatique

Mettez-moi un mail simple : je vous répondrai et vous aurez mon adresse e-mail
Signaler un abus Revenir en haut de la page

risban
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 04 mai 2009 :  14:03:23  Voir le profil  Voir la page de risban
Je vous ai envoyé les deux jugements ainsi que l'article 25 des status de BRAME
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 04 mai 2009 :  16:44:57  Voir le profil
Avez-vous reçu mon mail?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

risban
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 04 mai 2009 :  19:31:49  Voir le profil  Voir la page de risban
non je ne l'ai pas reçu mais mon ordinateur l'a peut être classé comme indésirable.
pouvez vous me le renvoyer si cela ne vous dérange pas.
Mais si vous voulez garder votre anonymat je peux scanner les documents que vous désirez et les mettre sur le mail de MOUT
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 04 mai 2009 :  20:58:38  Voir le profil
Il se trouve que je suis enregistrée avec une adresse e-mail qui est obsolète, mon opérateur ayant été racheté.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour changer cette adresse e-mail sans tout chambouler

Signaler un abus Revenir en haut de la page

risban
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 04 mai 2009 :  22:33:56  Voir le profil  Voir la page de risban
vous cliquez sur profil en haut de la page vous tapez votre mot de passe et vous arrivez a votre profil et la vous changez d'adresse e-mail cela doit marcher
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 05 mai 2009 :  07:01:19  Voir le profil
ça marche

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 05 mai 2009 :  14:52:20  Voir le profil
Bien reçus les PJ, étudiées rapidement ce jour et à approfondir.

- Une ASL n°1 a été constituée en 1957 pour entretenir les parties communes à un ensemble pavillonnaire, les propriétaires étant propriétaires EN INDIVISION de ces parties communes

- La voirie de cet ensemble pavillonnaire débouche sur une voie privée désservant un autre ensemble en 1977

==> une ASL n°2 est constituée en 1977 pour prendre en charge la gestion des parties communes aux deux ensembles.

- Les STATUTS de l'ASL n°2 prévoient que les membres de l'ASL n°1 sont membres de l'ASL n°2 mais qu'ils sont représentés légalement par un mandataire désigné en AG de l'ASL n°1 qui aura le droit de vote défini statutairement

Le litige :
Un membre de l'ASL n°1 conteste une décision de l'AG de l'ASL n°2 qui lui cause un préjudice financier : il décide de ne pas payer les charges correspondantes

__ on ne sait pas comment sont perçues les cotisations : directement auprès des membres de l'ASL n°1


Le TI est saisi par l'ASL n°2 en recouvrement de cotisations dues par le membre récalcitrant.

Il est débouté et fait appel.

La Cour considère que la constitution de l'ASL n°2 n'est pas légale en ce que les membres de l'ASL n°1 ne figurent pas sur la liste des présents à l'AG constituante : seule figure l'ASL n°1 comme leur mandataire légal.

La qualité de mandataire légal du représentant de l'ASL n°1 est mise en cause par défaut de preuve de la désignation statutaire de ce mandataire.

La Cour constate le défaut de constitution légale et annule toutes les décisions des AG de cette ASL n°2 : le récalcitrant ne doit pas de cotisations...

Les problèmes non soulevés mais réels :
les ASL sont représentés par un syndic de gestion

Ce n'est pas légal, car pour représenter les membres des ASL, il faut être syndicataire : or le syndic de gestion n'est pas propriétaire
Il ne peut agir que par contrat passé avec le syndicat de(s) ASL



Au total, une situation confuse qui rappelle la problématique de la représentation des copropriétés établies sur des lots de lotissement dont les parties communes sont gérées par une ASL :
TOUS LES COPROPRIETAIRES SONT MEMBRES DE DROIT de l'ASL mais les statuts de l'ASL peuvent prévoir leur représentation par un mandataire légalement désigné et les cotisations appelées auprès du gestionnaire de la copropriété qui les répartit ensuite dans les charges de copropriété


Pour sortir de cette confusion, il faudrait que l'ASL n°1 puisse attester de la régularité de ses statuts modifiés en 1977, et de la régularité de la désignation d'un mandataire commun pour la représenter (avec les mandats en bonne et due forme) à l'AG constitutive de l'ASL n°2.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

risban
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 05 mai 2009 :  18:29:17  Voir le profil  Voir la page de risban
le contestataire fait parti de l'ASL2.
Après-demain jeudi nous avons une réunion de l'ASL BRAME J'aurais peut-être plus de renseignements pour vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 05 mai 2009 :  18:55:01  Voir le profil
J'avais oublié : tous les propriétaires de l'ASL n°1 (=BRAME) ayant été appelé à la cause comme l'ASL elle-même, une tierce opposition n'est pas possible.

Le contestataire a t'il fait signifier l'arrêt de la Cour?

Edité par - Mout le 05 mai 2009 18:55:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

risban
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 05 mai 2009 :  19:29:02  Voir le profil  Voir la page de risban
oui par huisier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

risban
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 06 mai 2009 :  11:22:30  Voir le profil  Voir la page de risban
en fait que nous reste-t-il comme solution?
on peut toujours refaire une ASL sans le contestataire mais alors il ne participera plus aux charges ce qu'il cherche
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com