ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 conflit entre membres du conseil
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

discogrenouille
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 23 mars 2009 :  09:36:15  Voir le profil
Tout d'abord bonjour à tous.

J'espère ne pas avoir créé de doublon, concernant ma demande, j'ai recherché je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

Je fais parti du conseil syndical de mon immeuble depuis bientôt 1an.

Malheureusement, mon travail dans le commerce ne me permet pas d'assister aux réunions du conseil je ne peux m'impliquer autant que je le voudrais.
En effet je fini mon travail à 19h les réunions ont lieu généralement vers 17h.

A la dernière, nous avons été au moins 2 à ne pas être invité.

N'y a t'il pas "obligation" de faire en sorte que tous, puissent assister aux réunions, donc de faire des réunions hors des heures de travail de chacun?

N'y a t'il pas obligation de prévenir tous les membres d'une réunon éventuelle?

merci de prendre le temps de me répondre, je ne sais plus quoi faire à part démissionner!
Signaler un abus

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 23 mars 2009 :  10:13:32  Voir le profil
"A la dernière, nous avons été au moins 2 à ne pas être invité."

Tous les membres doivent être convoqués.

Avez-vous un règlement de fonctionnement du conseil syndical. Sinon c'est la première chose à établir.

Vous ne devez pas "démissionner" mais faire en sorte que le conseil syndical fonctionne dans l'intérêt de tous ses membres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 23 mars 2009 :  14:14:57  Voir le profil
Il n'y a donc pas ici conflit entre membres du CS !

Il y a tout au plus un manque d'organisation, sans doute du à l'absence d'un RFCS comme le précise JB. Les modalités de convoc des réunions du CS doivent y être précisées !

D'autre part les réunions de CS à 17h, sauf dans les résidences de personnes agées, et encore, n'est pas du tout pertinent !
Pourquoi pas à 10h du matin ?
CS composé uniquement de retraités ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chenkak
Pilier de forums

620 réponses

Posté - 23 mars 2009 :  19:20:42  Voir le profil
En plus, cela se complique avec la suppression des préretraites et l'augmentation de l'âge de la retraite.
Il va probablement être encore plus difficile de trouver les bonnes volontés disponibles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 23 mars 2009 :  20:30:42  Voir le profil
Bonsoir.

Quand des membres d'un conseil syndical décident de se réunir à 17h, sachant que certains autres membres de cet organisme sont encore sur leur lieu de travail, vous pouvez établir tous les règlements que vous voudrez, cela ne changera rien !

Il est des concepts qui sont superbement ignorés par certains copropriétaires qui pensent détenir leur bâton de maréchal en se faisant élire au conseil syndical : la courtoisie, la politesse, la bienséance ...

Je surnomme ces personnes là : les "plaques de cuivre", (j'ai donné l'explication de ce terme dans une intervention passée).


Amicalement

Edité par - colette le 23 mars 2009 20:32:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 03 avr. 2009 :  09:45:38  Voir le profil
Il me semble que c'est lors de l'AG qu'une sorte de cahier des charges pourrait être explicité vis-à-vis des réunions du CS lors de l'élection des conseillers syndicaux.

1. Les candidats se manifestent et disent à partir de quelle heure ils sont disponibles pour les réunions de CS.

2. Avant l'élection, on en déduit l'heure de ces réunions et les candidats s'engagent à être disponible pour une majorité de ces réunions de l'année à cette heure-là (sinon le CS n'aurait pas vraiment d'existence).

3. Si cet horaire ne convient pas à certain (heure de la sieste), certain retire sa candidature.

4. Après l'élection, l'horaire des réunions est validée et notée au PV. Si des règles de fonctionnement du CS existent, elles sont actualisées en conséquence.

Les candidats au CS qui sentent que cela risque de ne pas se passer honnêtement à l'AG peuvent faire mettre ce point par LRAR en complément à l'ordre du jour de l'AG.

Cdlt. Louis92.

PS : autres éléments du cahier des charges :
- Internet : les syndics fonctionnent de plus en plus par Internet, un CS est plus efficace si tous ses membres communiquent par Internet (des réu à 20h30 avec des gens ayant Internet sont sans doute préférables à des réu l'après-m sans comm par Internet),
- copro résidence principale : membres du CS en villégiature prolongée à la belle saison : le CS doit fonctionner aussi entre début juin et fin septembre,
- copro résidence secondaire : engagement à venir un certain nombre de fois réparties dans l'année + modalités de remboursement des frais de déplacement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 14 avr. 2009 :  12:25:48  Voir le profil
Ce problème de disponibilité des conseillers se rencontre dans toutes les copropriétés. Autant de personnes autant de profils
Le problème descriminatoire des retraités, est rempli d' hypocrisie.Vous avez également les actifs qui se disent surbookés par leur travail, petite famille, et leurs congés
Je suis depuis près de 10 ans Présidente du C/S et chaque année il est nécessaire de modifier ma façon de travailler, avec les conseillers suivant leurs disponibiltés et surtout leur implication.
Suivant le nombre des conseillers, il est impossible de trouver un créneau qui correspond a tous.Il parait normale de proposer a tout les conseillers, plusieurs dates et plusieurs horaires.Mais la décision finale est orienté obligatoirement sur le choix des conseillers qui s'investisse utilement pour la copropriété.
Un conseiller qui ne peut être présent a une réunion, peut très bien donner son avis sur les sujets qui seront abordés
Un C/S devrait travailler comme une équipe,et pour cela il faut avant tout se parler, et même hors réunion.
Et pourquoi pas par e-mail,

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com