ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Fuite chez le voisin du dessus
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

eiluj2
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  19:28:11  Voir le profil
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, j'ai pu constater un dégat des eaux dans ma salle de bains, la fuite provient de la machine à laver de ma voisine du dessus, les assurances ont pris le dégat des eaux en main, mais la fuite est toujours là et chaque fois que ma voisine allume sa machine, cela fuit dans ma salle de bain. Je lui ai donc demander d'arreter de faire tourner sa machine tant que la fuite n'est pas réparer, mais elle ne m'a pas ecouter et je me suis donc tourner vers l'agence qui m'a dit qu'elle ferai venir un plombier. Celui -ci est venu, et aprés bien des efforts, elle a fini par lui ouvrir et lui dire que son oncle était venu réparer la fuite, aprés une bréve vérification, il est reparti me disant que c'était réparer. Hier matin je constate à nouveau que la fuite à repris dans ma salle de bain, je me redéplace à l'agence et on me dit que l'on fera venir un plombier, mais que si celui ci ne constate rien, il sera à mes frais. depuis 1 demi heure j'entends des bruits de travaux dans son appartements (à cette heure ci, je doute que ce soit le plombier de l'agence) et je soupçonne donc ma voisine de faire venir son oncle encore une fois pour que ce soit à moi de payer le plombier.
Merci de me repondre rapidement : Quels sont mes recourts ? Dois je appeler l'agence et le plombier pour faire annuler le déplacement de celui-ci sans avoir la preuve qu'il y a vraiment quelqu'un en train de réparer dans l'appartement du dessus (et je ne peux avoir de confirmation sur ce point puisqu'étant aller frapper afin de lui demander si je devais faire annuler le plombier, personne ne me répond) ?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  00:20:19  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ce n'est pas à vous de payer le plombier puisque vous n'êtes pour rien dans ce problème !!!
soyez clair et direct avec l'agence ... de toutes manières, n'acceptez pas la facture surtout que vous n'avez pas demandé au plombier de passer.
j'espère que vous ne payez pas votre loyer par prélèvement ... si oui, arrêtez cela immédiatement sinon l'agence se "servira" directement sur votre compte

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 18 mars 2009 :  08:17:28  Voir le profil
suivez strictement les recommandations de Joulia

+ adressez à votre bailleur une MED de faire cesser ce désordre qui affecte votre logement - en mettant tout en oeuvre pour y parvenir - et vous empêche de faire procéder aux réparations.

+ adressez une lettre MED avec AR à cette charmante locataire de cesser tout désordre affectant gravement votre logement.A défaut vous pourriez être en mesure de porter plainte contre elle si de nouveaux sinistres de ce type intervenaient.

A défaut vous serez contraint de prévenir la DASS de cette insalubrité .

Les désagréables expériences proviennent tjrs d'une timidité à mettre en demeure les parties de faire le nécessaire.
Le résultat est que ça se retourne tjrs contre le locataire (il peut par ex y avoir un changement de bailleur qui lui estimera que vous n'avez pas fait le nécessaire etc etc)

ceci arrive justement quand il y a un difficile pb locatif de ce type (ou autre ex tbles du voisinnage...) qui affecte un logement : la tendance du bailleur est de vouloir se débarrasser du pb en vendant .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com