ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 louer un appart malgré prêt taux 0%
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tinykay
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 févr. 2009 :  21:15:40  Voir le profil
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 02 févr. 2009 :  21:41:41  Voir le profil
Citation :
si je rembourse intégralement et immédiatement mon prêt à taux 0%, ai-je une quelconque obligation quant à la location de cet appart'??
(conditions de ressources du locataire, loyer limité...)

Si vous remboursez intégralement votre PTZ vous n'êtes soumis à aucune restriction tant de revenus du locataire que de montant de loyer.

De toutes façons, les conditions de loyer pour louer votre appartement en conservant votre PTZ sont telles qu'elles sont quasiment impossible à supporter.

Loyer annuel maximum = 5% du montant de l'acquisition dans la limite du plafond PTZ, voir sujet ci-dessous

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=41074&whichpage=1&SearchTerms=ptz

Attention, ce lien est à "mettre à jour" en fonction de votre date de souscription de votre PTZ et de vos conditions lors de sa signature
Citation :
et si je n'ai pas d'obligation (ce qui serait formidable), j'imagine qu'il y a des démarches à effectuer pour louer cet appart'...
que dois-je faire??? Une agence immo pourrait-elle m'aider?

Une agence... évidemment vous ne connaissez pas vraiment les pièges de la location...mais vous ne connaissez pas également les pièges des agences... une bonne dose de lecture intensive du site d'UI et d'autres sites ainsi qu'ADIL etc.. vous sera fort utile...

Même si en fin de compte vous louerez certainement via une agence compte-tenu de votre éloignement (difficultés pour régler les pbs divers avec vote locataire (plomberie, électricité ect...)

Votre logement est-il dans une copropriété ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tinykay
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 févr. 2009 :  23:55:02  Voir le profil
bonsoir, et merci de votre réponse si rapide!

je souhaite reformuler votre réponse, pour être bien sûre de comprendre (je me sens trop nulle, mais tant pis!!)


si je rembourse intégralement et immédiatement mon PTZ, je n'ai plus aucune obligation de quel ordre que ce soit!


je ne remplis aucune condition pour pouvoir louer mon appart en conservant mon PTZ, et même si c'était le cas, je le louerais une misère et je ne pourrais pas joindre les 2 bouts!



je pourrais donc rembourser mon prêt, et me lancer dans la location (je parcourrai bien entendu les forums adéquats)...

ai-je des démarches à accomplir? vous pensez que je dois me méfier des agences immo? je souhaite prendre un maximum de garanties (loyers impayés, et j'ai entendu dire que certaines agences les garantissaient mais pour une durée limitée...

dois-je prendre contact avec de grandes boites qui proposent des logements de fonction à quelques employés, et qui se portent garants? (la Pos..., E.D..)

sinon, je suis en copropriété mais je n'ai aucune confiance en mon syndic pro...

merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 03 févr. 2009 :  00:17:01  Voir le profil
Citation :
si je rembourse intégralement et immédiatement mon PTZ, je n'ai plus aucune obligation de quel ordre que ce soit!

http://www.universimmo.com/lexique/unilex00x.asp?Lex_Code=181

Aucune obligation et aucune pénalité de remboursement anticipé

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tinykay
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 03 févr. 2009 :  00:26:39  Voir le profil
MERCI CHRISTOPHE!!





je vais joindre incessamment sous peu mon établissement de crédit, et tout rembourser! (tant pis pour le reste des travaux, pour les vacances, la prime...)


ensuite, j'irai me promener sur les autres forums pour savoir toutes les démarches à accomplir pour louer, avec le plus de garanties possibles!

merci encore, et sûrement à bientôt



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com