ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Immobilier & divorce, succession, tutelle, etc.
 Mon ex-mari refuse de m'ouvrir la porte !!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

meliss0665
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  21:49:03  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je suis très angoissée car j'ai laissé des affaires personnelles chez mon ex-mari ( j'ai en fait lancé une procédure de divorce). Nous avons signé un bail de colocation ensemble.
J'arrive à la fin de mon préavis, j'ai eu l'attention de lui laisser tout le confort dans cet immeuble.Hors il refuse de m'ouvrir la porte ( il a les clefs ). Est-il en droit de le faire? J'ai contacté le proprio ainsi que l'agence qui disent qu'ils ne peuvent rien pour moi. Je ne sais plus quoi faire...Je dois passer le 15 chez lui. Mon avocat m'a expliqué qu'il fallait un témoin qui stipulerait que la porte était fermée ce jour et que ce témoignage irait jusqu'au juge mais en attendant j'ai besoin de mes meubles et de mon électroménager. Comment le convaincre ou lui faire peur? Dois-je prévenir la gendarmerie??? Merci pour vos réponses..


***modération : transfert de forum***

Mélissa
Signaler un abus

Edité par - nefer le 11 janv. 2009 09:49:15

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  09:57:53  Voir le profil


le propriétaire et son mandataire n'ont rien à voir dans une procédure familiale en cours!

tant qu'aucun jugement n'a attribué le domicile conjugal, c'est encore le votre...sauf accord écrit

vous dites devoir y passer le 15......or nous sommes le 10 !......

il serait prudent de n'y qu'une seule fois pour tout récupérer...devant témoin

présentez vous au jour et heure prévue accompagné d'un témoin.

en cas de refus, vous allez directement au commissariat ou à la gendarmerie pour déposer plainte

il pourrait y avoir une intervention directe de leur part...pour vous laisser entrer

vous récupérerez ainsi vos effets personnels

p.s. vous n'avez pas été prudente de ne pas retirer vos effets en une seule fois.
par ailleurs vous deviez garder les clés jusqu'à l'attribution du logement!

quant aux meubles et électro ménager: ce ne sont pas des effets personnels........cela appartient au ménage........donc à répartir suivant les clauses du divorce
Signaler un abus Revenir en haut de la page

meliss0665
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  10:36:49  Voir le profil
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'avoir répondu, j'étais vraiment inquiète.Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas!! A bientot.

Mélissa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  11:41:37  Voir le profil
votre avocat aurait du être en capacité de vous répondre....il a l'habitude de ces situations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 12 janv. 2009 :  13:38:16  Voir le profil
avez-vous déjà passé la séance de "non-conciliation" et une ordonnance a-t-elle été rendue ? normalement le Jaf y met par écrit l'attribution du domicile conjugal mais cela peut être totalement occulté amenant de gros soucis ensuite.
Sont-ce vos meubles en propre et sous quel régime êtes-vous?
vous devriez pouvoir demander par référé à récupérer vos affaires si ce n'est possible à l'amiable, en faisant une liste précise de ce que vous y avez laissé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 janv. 2009 :  20:08:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par océan

avez-vous déjà passé la séance de "non-conciliation" et une ordonnance a-t-elle été rendue ? normalement le Jaf y met par écrit l'attribution du domicile conjugal mais cela peut être totalement occulté amenant de gros soucis ensuite.
Sont-ce vos meubles en propre et sous quel régime êtes-vous?
vous devriez pouvoir demander par référé à récupérer vos affaires si ce n'est possible à l'amiable, en faisant une liste précise de ce que vous y avez laissé



les meubles ne sont pas considérés comme des effets personnels!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 13 janv. 2009 :  08:55:54  Voir le profil
Il faudrait que meliss nous donne plus d'informations sur la procédure. Y a-t-il ou non eu une ordonnance (de non conciliation) rendue par le juge, stipulant que Madame doit avoir quitté le domicile conjugal à telle date....

Sans quoi, Madame est encore chez elle, et peut à mon avis faire venir un serrurier pour ouvrir la porte, de préférence quand elle sait Monsieur absent ....

Certes elle peut prendre ses affaires personnelles sans problème, mais attention, les meubles (meublant) même personnels, c'est-à dire achetés avec son propre argent, et même en séparation de biens !!! devraient par précaution être laissés sur place.

Pourquoi Madame est-elle partie ? Y a t-il des enfants ? Qui les garde ? Madame était-elle en danger ? Autant de paramètres qui peuvent changer la donne.

Parce que si Madame a simplement rencontré le grand amour et décidé que Monsieur n'était plus assez bon pour elle, ce n'est pas la même chose !
Dans ce cas, Madame s'est mise dans une impasse en laissant parler ses sentiments. C'est à son honneur, d'autres femmes sont bien plus calculatrices que ça !

Allez meliss, dites-en nous plus, que nous puissions tenter de vous aider plus efficacement !

Sachez aussi que la loi est en train de changer sur le vol entre époux, qui n'existerait pas ...
Il est horripilant que les avocats vous balancent à tout bout de champ que "il n'y a pas de vol entre époux".
Le code civil ne nie pas le vol entre époux ! Il dit seulement qu'il n'est pas passible de poursuites ! La dimension morale, que l'on retrouve dans le code civil, est gommée par ceux qui exercent la justice.
Toujours est-il que depuis peu, il peut quand même y avoir vol (comprenons passible de poursuites) pour les documents personnels importants : papiers d'identité, moyens de paiement, et par extension tout ce qui est vital pour travailler et gagner votre vie, à condition de pouvoir le prouver ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com