ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 achat de partie comumne
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

souvenirdeparis
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 11 déc. 2008 :  18:55:13  Voir le profil
ne cherchez pas trop à finasser sur les m2 si l'assemblée accepte la vente!moi , elle me l'a refusé, alors...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lupita
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 11 déc. 2008 :  19:31:09  Voir le profil
Je voulais juste une eclaircissement..:)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

souvenirdeparis
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  21:16:25  Voir le profil
comment avez-vous eu mon mail?(bis)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  21:27:21  Voir le profil
..En "cliquant" sur votre icone "enveloppe" ...
Mais si on peut vous envoyer un mail, on ne connait pas votre adresse mail ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lupita
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  21:32:59  Voir le profil

avez vous lu ma contribution au sujet de l'etonnant post que vous avez cree me concernant??

Etes vous parano?

Edité par - Lupita le 13 déc. 2008 21:35:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lupita
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 17 déc. 2008 :  17:19:11  Voir le profil
Le projet complet a finalement été accepte

Le montant de la vente sera donc repatit selon tantieme dechaque proprietaire..

Mais le syndic peut il saisir ma quotepart, pour combler des charges qu'il estime impayées?

CF: mon syndic veut me faire payér mes chassis dans le cadre de travaux de refection de toiture.
Je suis en litige a ce sujet, je pense ne rien leur devoir, mais peuvent ils au finale ne pas me verser la somme de ma quote part sur la vente?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 17 déc. 2008 :  17:24:11  Voir le profil
Citation :
le syndic peut il saisir ma quotepart, pour combler des charges qu'il estime impayées?

Article 16-1 de la loi de 1965, deuxième alinea:
"...La part du prix revenant à chaque copropriétaire lui est remise directement par le syndic, et ce, nonobstant l'existence de sûretés grevant son lot..."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lupita
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 17 déc. 2008 :  17:30:01  Voir le profil
Ce qui veut dire?..

Je ne comprend pas n'étant pas juriste..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 17 déc. 2008 :  18:35:53  Voir le profil
Nonobstant : "qui n'empeche pas, malgré, sans tenir compte ..."
Ce qui veut dire en français courant que la quote-part de la vente vous revenant ne peut servir à éponger des créances que vous auriez par ailleurs, créances à recouvrer selon la procédure spécifique qui convient ...

La part vous revenant doit être versée malgré l'existence d'une créance, d'une réserve grevant votre lot ...

Application du vieux principe : "on ne peut se faire justice soi-même". .. ici en se payant sur une somme qui vous revient de droit !

Edité par - gédehem le 17 déc. 2008 18:42:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lupita
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 31 déc. 2008 :  09:35:36  Voir le profil
Bonjour,

Les frais de modificatif du reglement de coproprieté facturés par le notaire sont ils a la charge du vendeur (l'ensemble des coproprietaires) ou de l'acquereur (moi) ?

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 31 déc. 2008 :  10:19:29  Voir le profil
A la charge de l'acquéreur, mais ceci doit être précisé dans le projet de résolution soumis à l'AG.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 déc. 2008 :  13:54:23  Voir le profil
généralement tous les frais occasionnés sont à la charge de l'acquéreur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kerso4
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 31 déc. 2008 :  19:21:51  Voir le profil
Pouvez vous me preciser selon quelle majorité est voté l'acquisition d'une surface de partie commune?
Merci de vos retours
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 31 déc. 2008 :  19:47:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Kerso4

Pouvez vous me preciser selon quelle majorité est voté l'acquisition d'une surface de partie commune?
Merci de vos retours



Bonsoir,

Voyez ce lien :

L'achat de parties communes de copropriété :

« Cette vente s'analyse comme une "aliénation de partie commune" qui doit être préalablement autorisée par une assemblée selon des modalités fixées par l'article 26 de la loi du 10 juillet 1965, à la double majorité (majorité des membres du syndicat représentant au moins les deux tiers des voix, sans possibilité de vote à une majorité moins forte en deuxième lecture) si la partie commune n'est pas de celles "dont la conservation est nécessaire au respect de la destination de l'immeuble" (voir notre fiche pratique "Lire le règlement de copropriété"), et à l'unanimité de tous les copropriétaires sans exception si elle l'est : c'est le cas en principe des loges de concierge... »

http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=222
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com