ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 garantie financière
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

blocking
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  15:42:44  Voir le profil
Bonjour, je suis nouveau et je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais bon je vous pose ma question, sous quel délai la caisse de garantie de l'immobilier doit-elle procéder au remboursement des montants réclamés par un mandant lorsque celui-ci lui a communiqué toutes les pièces justificatives, merci. (demande effectuée dans les temps prévus par la loi hoguet.



***moderation : transfert du topic vers le forum adéquat le 13 octobre 11h39***
Signaler un abus

Edité par - nefer le 13 oct. 2008 11:38:51

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  19:16:44  Voir le profil
De quoi voulez vous parler en évoquant "la caisse de garantie de l'immobilier"?? Je suppose que vous voulez dire le remboursement d'un dépôt de garantie (deux mois de loyers, ramené à un mois maintenant?) Car la caisse de garantie c'est autre chose, c'est l'assurance des mandataires (Agents immobiliers...) cette caisse n'intervient qu'en cas de fautes graves de ses adhérents, genre détournement de fonds.... mais tout cela après une longue procédure.
Je pense donc que vous n'êtes pas dans la bonne rubrique??? ( voir "Bailleurs"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

blocking
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 oct. 2008 :  19:11:10  Voir le profil
bonjour, mon mandataire a été placé en redressement judiciaire, sa société n'existe plus, la caisse m' contactée en AR et dans les 90 jours je leur ais fait parvenir tous les documents et justificatifs demandés, quel délai on-t-ils pour me rembourser
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 12 oct. 2008 :  19:36:52  Voir le profil
Cela va dépendre de l'importance du "crash", il faut que la caisse de garantie recense tous les " clients malchanceux" de votre mandataire... et ensuite après l'addition, en fonction du montant de la garantie et des "découverts"... vous serez indemnisés soit en totalité, soit partiellement, si votre dossier est bien complet. Le délai peut ête de 6 mois voire plus cela dépend de l'importance de l'affaire....



comptes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2008 :  19:40:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par blocking

bonjour, mon mandataire a été placé en redressement judiciaire, sa société n'existe plus, la caisse m' contactée en AR et dans les 90 jours je leur ais fait parvenir tous les documents et justificatifs demandés, quel délai on-t-ils pour me rembourser



vous parlez de mandataire: s'agit il du gérant de votre bien ?

ou du syndic de votre copropriété?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  08:24:31  Voir le profil
Il peut être les deux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  10:12:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ABCT

Il peut être les deux.




mais ici c'est le forum"copropriétaires"....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

blocking
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  11:29:06  Voir le profil
bonjour, il s'agît uniquement du mandataire, il me manque les deux mois de garantie, l'appel de charge et 1 mois de loyer, bien entendu je ne suis pas le seul, en tout cas comme je le disais plus haut, la caisse m'a averti par AR de la situation et m'a demandé de luis faire parvenir ma demande avec tous les justificatifs dans les 90 jours, ce que j'ai fait (plus de papier qu'il en fallait), donc je voudrais savoir si légalement la caisse était tenue à un délai pour régler le dossier, je ne suis peut-être pas dans le bon forum désolé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  11:37:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par blocking

bonjour, il s'agît uniquement du mandataire, il me manque les deux mois de garantie, l'appel de charge et 1 mois de loyer, bien entendu je ne suis pas le seul, en tout cas comme je le disais plus haut, la caisse m'a averti par AR de la situation et m'a demandé de luis faire parvenir ma demande avec tous les justificatifs dans les 90 jours, ce que j'ai fait (plus de papier qu'il en fallait), donc je voudrais savoir si légalement la caisse était tenue à un délai pour régler le dossier, je ne suis peut-être pas dans le bon forum désolé.



cela concerne donc votre gérant...


vous avez fait erreur de forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  11:39:32  Voir le profil
***moderation: je viens de transférer le topic***
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  16:01:19  Voir le profil  Voir la page de Joulia
J'espère que vous avez pris soin d'avertir votre (vos) locataire(s) de la faillite de l'agence, de facon qu'il vous verse en direct le loyer ...
ca va peut-être vous paraître une réponse du genre "enfoncer les portes ouvertes" mais nous avons déjà vu des personnes ayant oublié cette étape élémentaire et primordiale

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com