ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Lettre à mon voisin
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  17:47:32  Voir le profil
Un sourire ne fait jamais de mal et j'espère qu'Intérêts Privés ne râlera pas pour l'emprunt qui est fait de sa dernière publication.



D'autant plus que l'on pourrait presque déposer ce sujet en "collants" dans la rubrique "Droit de l'urbanisme et du voisinage", n'est-ce pas Emmanuel, Dominique et Laurent...

Ali, vous n'avez pas de pbs de ce type de par chez vous.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 30 sept. 2009 10:32:23

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  18:02:04  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je le fais de ce pas, Christophe, si ça ne te dérange pas trop !

il est trop rare et trop bon de voir un sujet déplacé dans ce sens !!!

parce qu'au delà de son coté "plaisant", ce fil a un énorme mérite : nous rappeler que la solution des problèmes de voisinage par une vision purement juridico-judiciaire... est la pire !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 08 oct. 2008 18:04:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  21:29:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Ali, vous n'avez pas de pbs de ce type de par chez vous.

C'est exact .
Et je plains bien sincèrement ceux qui ont des voisins exécrables .
J'habite mon impasse depuis 7 ans .
L'accueil a été chaleureux .
Certains voisins sont partis, et d'autres sont venus s'installer .
L'ambiance est toujours aussi bonne .
A l'initiative d'une jeune voisine nous organisons toutes les années la fête de voisins .
Parfois certains prolongent cette fête et la police municipale doit intervenir .
Je dis ce que je pense aux joyeux fêtards mais celà ne change rien à nos bonnes relations .
De l'autre côté de l'impasse j'accède à un chemin privé communal avec 3 voisins immédiats .
Après quelques problèmes mais grâce à des explications entre 4 yeux (où j'ai failli me prendre un coup de fusil !!! ) tout est redevenu clair et net .
Exellentes relations de ce côté là aussi .

Et moi qui ai la plus grande difficulté à tutoyer les gens ... eh bien je m'y suis mis !!!

Car il est plus facile de dire à un voisin "tu es vraiment con " que "Vous n'êtes qu'un sale con"

Conclusion : A moins d'avoir affaire à des c.....rds les relations de voisinage sont ce que l'on veut bien en faire .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 09 oct. 2008 22:06:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jaihoset
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  09:54:48  Voir le profil
Evitez je vous en conjure, évitez de passer par la case tribunal: au delà du coût avocat, huissiers et autres experts il en coûte beaucoup de temps et d'énergie et parfois plus...

Dans mon cas j'ai gagné devant le tribunal mais j'ai perdu ma famille, j'ai dû quitter mon emploi et mon mari artisan a une "réputation noire"...

Difficile de se battre contre la mauvaise foi... J'ai essayé... Je n'ai hélas pas réussit. J'avais pourtant essayé de faire intervenir le maire, le 2me adjoint... J'ai même posé la question à la rubrique juridique du quotidien de ma région (qui m'expliquait bien que j'avais raison)... rien n'y a fait...

La mauvaise foi à l'état pur tout ça sur fond de "La terre" de Zola la suite... mon voisin avait une ferme qu'il devait céder a un adjoint et devenir le neveu d'un autre conseiller, le maçon...
Bref si vous êtes currieux allez voir "les fenêtres de mon beau-frère" sur un moteur de recherche...

S'informer du droit : un devoir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  15:24:25  Voir le profil
Malheureusement édifiant.

A croire que de trop connaître "ses" droits, on s'en complique la vie !

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jaihoset
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  23:52:16  Voir le profil
Fo pas tout voir en noir non plus: j'ai moins de soucis pour noël moins de cadeaux à faire, un emploi du temps plus libre et surtout je peux prendre mon petit déjeuner, mon déjeuner et me faire bronzer sans que mon voisin et très cher voisin puisse voir que j'ai non seulement oublié de me coiffer et de m'épiler mais que j'ai même oublié mon maillot!! Il me manque 24 m² de terrain mais j'en ai encore assez à tondre.

S'informer du droit : un devoir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lorida
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  14:37:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Un sourire ne fait jamais de mal et j'espère qu'Intérêts Privés ne râlera pas pour l'emprunt qui est fait de sa dernière publication.



D'autant plus que l'on pourrait presque déposer ce sujet en "collants" dans la rubrique "Droit de l'urbanisme et du voisinage", n'est-ce pas Emmanuel, Dominique et Laurent...

Ali, vous n'avez pas de pbs de ce type de par chez vous.




Le droit du voisinage quelle affaire !
effectivemement quand un voisin se fout de cela, cela peut mener loin, car je suis en procédure avec un voisin, qui ne respecte rien depuis son installation dans le joli village où j'habite qui a un monument classé, et donc des règle d'urbanisme à respecter.Mon voisin a procédé à l'intallation d'un velux, à quelques décimètres de mon balcon contigü à son toit, et dont le sol est légèrement plus bas que son toit.(C'est un vieux village dont les maisons sont encastrées les unes dans les autres)Du fait de cette installation je me retrouve avec une servitude de vue sur mon balcon et sur la fenêtre d'une chambre, pour ma part, je n'ai rien modifié, et mes ouvertures sont d'origine. Je me bats dans une procédure civile depuis des mois car mon voisin n'a rien respecté, pas même sa propre DT de régularisation, si cela avait été le cas, je n'aurais jamais eu besoin n'entamer cette procédure. Je souhaiterais simplement qu'il respecte sa DT et les prescriptions d'urbanisme et ABF, à savoir un chassis fixe à 3M de mes ouvertures et à la taille imposée par les ABF à savoir 58/78, avec barre patrimoine. Mais mon voisin ne veut rien entendre et fait en sorte de faire traîner la procédure, afin que le délai de prescription soit écoulé.
A quoi sert ces règles d'urbanisme quand on se trouve dans une telle situation. Une ouverture gigantesque provoquant des troubles inontestable de voisinage par sa taille et une horreur devant les yeux, qui défigure ces vieux toits.Le droit du tiers n'est apparemment qu'une blague.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titeuf59
Pilier de forums

438 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  17:44:06  Voir le profil
le pire c'est quand le roitelet local utilise le règlement local d'urbanisme différemment suivant la personne qu'il a en face, c'est à dire si c'est un copain ou pas !

Voie de fait par la commune, empiètement illégal par EDF (pour FT, c'est réglé),
passage illégal des voisins...

Bienvenue chez moi... un vrai cas d'école
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lorida
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  18:26:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jchs

le pire c'est quand le roitelet local utilise le règlement local d'urbanisme différemment suivant la personne qu'il a en face, c'est à dire si c'est un copain ou pas !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  18:27:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jchs

le pire c'est quand le roitelet local utilise le règlement local d'urbanisme différemment suivant la personne qu'il a en face, c'est à dire si c'est un copain ou pas !

C'est quoi un copain ???
Je connais un roitelet local qui, lorsqu'il a été intronisé, a dit à un ami d'enfance : "Maintenant tu me diras VOUS" .
Bien majesté !!!
Quant au règlement local d'urbanisme effectivement tout est une question de casquette .
Le tout est d'avoir la bonne .
Et exit ceux qui la portent du mauvais côté .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lorida
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  18:35:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Citation :
Initialement posté par jchs

le pire c'est quand le roitelet local utilise le règlement local d'urbanisme différemment suivant la personne qu'il a en face, c'est à dire si c'est un copain ou pas !

C'est quoi un copain ???
Je connais un roitelet local qui, lorsqu'il a été intronisé, a dit à un ami d'enfance : "Maintenant tu me diras VOUS" .
Bien majesté !!!
Quant au règlement local d'urbanisme effectivement tout est une question de casquette .
Le tout est d'avoir la bonne .


Même avec une bonne casquette, cela ne marche pas, apparemment il n'y a que le culot et la mauvaise foi qui paye, les honêtes gens on les mord.Le problème c'est devoir se battre seul, alors que l'on est dans son plein droit, et que même si vous demandez la même chose que ce qui est exigé par les lois d'urbanisme, on ne vous aide pas, au contraire c'est à vous de les aider, et de prouver votre bonne foi.
Et exit ceux qui la portent du mauvais côté .



modération correction balises

Edité par - quelboulot le 18 oct. 2008 19:10:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vil
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  15:40:03  Voir le profil
bravo lorida, nous avons les memes à la maison,et en effet, plus tu es filou, lèche botte ou pire, ils gagnent. Et toi tu reste c o n.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 mai 2009 :  23:14:24  Voir le profil
Ce sujet est fermé, vous pouvez le retrouver sur le nouveau site d'UI sous le lien suivant :

http://www.universimmo.com/forum_universimmo/topic.asp?TOPIC_ID=145

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com