ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Adaptation des ascenseurs aux normes handicapés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

danmasse
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 sept. 2008 :  11:32:29  Voir le profil
Bonjour,

Pour les 3 ascenseurs dont OTIS a le contrat d'entretien dans notre copro, OTIS nous dit que les dispositions de l'arrêté du 26 Février 2007 s'appliquent : nous devons adapter nos ascenseurs aux normes handicapés.

D'après la lecture que je fais de ce texte, et du Code de la construction, je comprends que ces modifications ne sont nécessaires que si nous devons modifier les panneaux de commande des cabines.

Or je ne vois pas de raison de modifier ces panneaux de commande, donc je ne vois pas de raison d'adapter les ascenseurs aux normes handicapés.

Qu'en pensez-vous ? D'autres ont-ils ce problème ?

Merci !
Signaler un abus

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 26 sept. 2008 :  12:01:00  Voir le profil
article 5 du décret http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000795692&dateTexte=#JORFARTI000001859795:
Citation :
Pour l'application du d de l'article R. 111-18-8 du code de la construction et de l'habitation, en cas de modification de la signalisation palière du mouvement de la cabine, la nouvelle signalisation respecte les exigences suivantes :


vous n'êtes concernés que si vous voulez changer la signalisation.

Edité par - mespres le 26 sept. 2008 12:02:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

danmasse
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 sept. 2008 :  14:04:01  Voir le profil
Le texte dit exactement ceci :
"...en cas de modification de la signalisation palière du mouvement de la cabine, la nouvelle signalisation respecte les exigences suivantes :
- dans les halls ne comportant pas de logements, un signal sonore doit prévenir du début d'ouverture des portes ;..."


Mais aussi ceci :
"en cas de modification d'un panneau de commande en cabine, le nouveau dispositif respecte les exigences suivantes :
- un indicateur visuel permet de connaître la position de la cabine. La hauteur des numéros d'étage est comprise entre 30 et 60 millimètres ;
- à l'arrêt de la cabine, un message vocal indique sa position.
En outre, un nouveau dispositif de demande de secours, équipé de signalisations visuelle et sonore ou un dispositif de demande des secours existant faisant l'objet d'une modification comporte :
- un pictogramme illuminé jaune, en complément du signal sonore de transmission de la demande, pour indiquer que la demande de secours a été émise ;
- un pictogramme illuminé vert, en complément du signal sonore normalement requis (liaison phonique), pour indiquer que la demande de secours a été enregistrée ;
- une aide à la communication pour les personnes malentendantes, telle qu'une boucle magnétique ;
- des boutons de commande comportant l'indication du numéro d'étage en relief.
Dans tous les cas, les signaux sonores et messages vocaux doivent avoir un niveau réglable entre 35 dB (A) et 65 dB (A)."


C'est évidemment le second cas qui m'intéresse le plus...

D'autres ont-ils dû se soumettre à ces exigences ? Dans quel cas ?

Merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 26 sept. 2008 :  16:18:50  Voir le profil
dans la mesure où vous avez un panneau de commande et une téléalarme, je comprends que vous n'êtes pas concernés.
Mon ascensoriste ne m'a parlé de ce décret.
Il faudrait que les ascensoristes se calment, ils sont incapables de faire ce qui est obligatoire (carnet trop rempli), inutile d'imposer des travaux injustifiés!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  14:40:27  Voir le profil
Parlons en des normes handicapés ou autres normes sans doute!!!! Selon notre intervenant pour l'audit sur les Tx. de mise aux normes des ascenseurs, les législations sont très différentes selon les pays.. Ainsi il m'a été signalé par cette personne que la largeur des portes en Belgique était de 90cm de large alors que chez nous c'est 80cm. Alors?????? Que fait Bruxelles dans ce cas....?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

handivoyages
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 mars 2009 :  19:12:20  Voir le profil  Voir la page de handivoyages
Étant membre de la commission d'accessibilité de la DDE de la Nièvre, Dominique BARBIER (représentant de l'APF), vous propose à titre informatif les documents officiels de la DDE et un guide de très bien réalisé pour que votre construction respecte la législation.

http://handivoyages.free.fr/normes/

Cordialement Association Handi Voyages
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 24 juin 2009 :  19:48:55  Voir le profil  Voir la page de furax3
Bonjour, il faut savoir avant toute choses que ce sont les associations d handicapé qui ont fait le forcing pour passer cet arreté qui je l avoue etait a moitié fini .Je rapelle égalment que si vous décidez de changer le type de boite a bouton que ce soit cabine ou palier , vous etes dans l obligation de passer cet arrété .Si les gens qui ont fait le forcing avait eu un peu plus de patience ,cet arrété serait sorti plus soft , mais bon ..............

un ascensoriste qui vous veux du bien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stahifi
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 24 juin 2009 :  22:08:38  Voir le profil  Voir la page de stahifi
Bouton palier: 11OCM du sol
Boton alarme cabine 90CM du sol
Norme handicapé, entre autre...
VISITé mon site speciale ascensoristes et usager aussi bien entendu

http://ascenseur.forumactif.net/forum.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com