ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 retrds de paiements systematiques.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

karla1
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 04 août 2008 :  09:39:25  Voir le profil
Bonjour,

Propriétaire de murs commerciaux, j'ai un locataire d'une mauvaise foi absolue.
Etant en proçédure pour déplafonnement du loyer,(le loyer n'ayant pas été augmenté d'un cent en 10 ans, je doit tous les trimestres faire faire un commandement de payer pour "essayer d'obtenir le paiement d mon du".
Les commandements, restent soient infructueux, où-bien ne sont pas réglés dans leur quantum.

Seulement, de temps en temps, un voire deux mois après, des chèques antidatés sont mis dans des enveloppes non datés sans inscriptions, dans la boite aux lettres!!! rendant nulles bien-sur d'éventuelles poursuites que je pourrais entamer à son encontre, celà dure et y en à marre des chèques anti-datés de deux mois.

Pendant un temps les paiements même en retard ce faisaient par mandat, mais celà à vite cessé car elle ne peut pas tricher sur les dates.

En tant que SCI ai-je le droit de refuser le paiement par chèque et exiger le paiement par mandat ou-bien que pus-je faire pour la confondre dans ces paratiques douteuses?

Merci de vos réponses!
Signaler un abus

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 28 août 2008 :  17:26:04  Voir le profil
Vous avez deja écrit sur les chèques antidatés ?
Ce n'est pas votre problème.
Faites une LRAR à ce sujet ou mandater un huissier pour recevoir les paiements et suivre la procédure.


- Faites constater un commandement de payer demeuré infructueux et casser son bail.
- Vous pouviez ne pas renouveler le bail si vous avez un nombre conséquent de mise en demeure ou commandent de payaer

C'est la bombe atomique, mais sur un bail commercial sur un tribunal normal
Un bail se casse pour moins que ce que vous avez.

Prenez confiance, votre dossier est fourni.
Vous avez un avocat ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 28 août 2008 :  17:28:41  Voir le profil
Vous pouvez être de bien plus mauvaise foi qu'eux
Ils ne peuvent pas prouver la réception

Dans des cas moins graves, j'ai vu des bailleurs excédés oublier un chèque le temps que le commandement demeure infructueux.

Vous avez faits des commandements de payer avec menace de résiliation ?

Comment va l'entreprise elle-même ? vous avez ses comptes ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pyramide
Pilier de forums

217 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  21:03:10  Voir le profil
Bonsoir,

Il semblerait que vous ayez engagé une procédure "pour déplafonnement de loyer" en d'autres termes que vous ayez fait délivrer à votre locataire congé avec offre de renouvellement et fixation du montant du loyer à sa valeur locative.

Vous ne pouvez dans un même temps engager ce genre de procédure, afin de fixer le montant du loyer à sa valeur réelle et lui dénier le droit au renouvellement pour motifs légitimes et sérieux comme vous en avez tout à fait le droit.

Faites en sorte de conserver les actes signifiés et autres mises en demeure et exercez votre repentir afin de viser la clause résolutoire prévue sans doute à votre contrat, ou acceptez ses manoeuvres et elles perdureront durant toute la durée du bail qui restera à courir.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Arny Torynx
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 22 avr. 2009 :  22:02:51  Voir le profil
Bonsoir
Je reprends ce post car le sujet de mon problème est le même : ''loyer en retard systématique'', a quelques différences près.
Je loue un local commercial depuis un petit peu plus de six ans maintenant, à une personne qui a une activité médicale et depuis quasiment le début les loyers sont payés en retard, plus le temps passe plus les retards sont importants, ce jour toujours pas chèque pour un paiement contractuel au 1er du mois.

Les courriers recommandés n'y font rien, les appels téléphoniques non plus, elle prétexte des problèmes de toilettes bouchés et de je ne sais quoi d'autres, tout les arguments sont bons.
Elle me fait remarquer que je devrais être content d'être réglé ...même en retard.
Bref, elle est de mauvaise foi.
Seulement j'ai des échéances, de plus et par principe elle a accepté les termes du bail.

Que puis je faire ?

Ah oui, cerise sur le gâteau, suite à un déménagement je ne retrouve pas le bail.

Merci de vos réponses...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 avr. 2009 :  00:09:04  Voir le profil
dans le cadre d'un bail commercial il est très facile de faire délivrer un commandement de payer
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com