ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Poubelle de restaurant
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

blanchi
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  21:13:44  Voir le profil
bonsoir,
un restaurant peut'il mettre ses poubelles avec celle de la coproprieté ou bien doit'il avoir son propre local à poubelle
par avance merci
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  22:59:02  Voir le profil  Voir la page de JPM

Tout occupant d'un local commercial doit disposer d'un container personnel, le conserver dans ses locaux, assurer sa présentation à la collecte et sa rentrée après passage de la benne.

Le justification de cette règle est que " l'immeuble " n'assure que le service des ordures ménagères, c'est à dire des ménages et plus clairement des occupants à titre d'habitation.

Cette règle ne s'impose dans la pratique que pour les déchets liés à l'activité. Si le local commercial est à usage de bureaux, il n'est pas interdit de placer dans les containers de l'immeuble le contenu des corbeilles à papier s'il n'est pas trop volumineux.

D'autre part, l'occupant commerçant peut s'arranger avec la gardienne moyennant rétribution pour qu'elle sorte et rentre ses containers.

Pour un restaurant, la règle doit être appliquée.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

blanchi
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  06:31:04  Voir le profil
bonjour
je vous remercie pour la reponse, mais lors la venue des service d'hygiene ils m'ont affirmer que si un restaurant participer aux service d entretien de l immeuble il etait en droit de mettre sa poubelle dans le hall avec nous " je n ai pas encore verifier si ce restaurant paye les frais d'entretien par contre "
savez-vous quelque chose à ce sujet ??
par avance merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

blanchi
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  08:10:30  Voir le profil
bonjour
j'ai du mal ecrire ma question par poubelle je pensais au conteneur
mes excuses
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  09:29:20  Voir le profil  Voir la page de JPM


Le service de l'hygiène n'a pas qualité pour répondre à cette question.

S'il s'agit de Paris, la Mairie a confirmé la règle dans une note à destination des gardiennes d'immeubles il y a plusieurs années.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

blanchi
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 16 févr. 2008 :  13:15:36  Voir le profil
monsieur merci pour votre reponse je vous tiendrais au courant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ElieG
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 11 mars 2008 :  12:26:03  Voir le profil
Savez vous si il y a un arrêté préféctoral ou un texte législatif stipulant cette obligation pour le restaurateur. Merci bcp.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

montagnard
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 janv. 2009 :  15:56:31  Voir le profil
Bonjour,
Compte tenu des informations trouvées sur votre site, j'ai demandé au syndic de notre copropriété de sommer les 2 restaurants qui utilisent le local à poubelles de notre immeuble (à Paris) de ne plus mettre leurs poubelles dans ce local.
Le syndic me répond qu'il ne peut le faire que s'il a les références d'un texte officiel exigeant cela.
J'ai essayé de me renseigner auprès des services de la mairie et n'ai rien trouvé. Savez-vous comment je peux me procurer un tel texte ? Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 21 janv. 2009 :  17:06:51  Voir le profil
le "lieu d'appel" (local parfois souterrain)d'où sortent les personnels armés de balais "bambous", de véhicules de la propreté de votre quartier, devrait pouvoir vous renseigner; à défaut de renseignements auprès de la mairie de votre quartier, les services de la propreté devraient vous renseigner et sinon surfez http://www.paris.fr/portail/Environnement/Portal.lut?page_id=103
Signaler un abus Revenir en haut de la page

montagnard
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 janv. 2009 :  16:29:03  Voir le profil
Merci bien de votre réponse, mais les services de la propreté ou de la mairie me disent qu'il n'existe pas de texte interdisant à un restaurant de mettre ses poubelles dans le local à poubelles de la copropriété. Et je ne trouve rien d'explicite sur le site Environnement de la mairie de Paris.
Notre problème est le suivant : nous avons dans notre immeuble un petit local à poubelles. Un restaurant du rez de chaussée y met ses poubelles depuis au moins 40 ans. Mais le propriétaire du restaurant en a ouvert un second il y a quelques années et les poubelles des deux restaurants occupent maintenant au moins la moitié de la place du local poubelles. Ca devient compliqué pour la trentaine des autres copropriétaires ou locataires de l'immeuble d'accéder aux poubelles.
Quelqu'un nous a dit qu'il était interdit pour un restau de mettre ses poubelles dans le local poubelles d'une copropriété. Et c'était confirmé par un message de JPM sur ce forum. Mais impossible de trouver le texte qu'il évoque dans son message du 15 février 2008...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 22 janv. 2009 :  18:20:00  Voir le profil
et bien vous chercher le règlement sanitaire (départemental)de Paris sur le net qui prècise pour les déchets ce qu'il faut faire
dans quel coin êtes-vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

blanchi
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 janv. 2009 :  08:00:30  Voir le profil
bonjour,
mais vous ne dites pas s'il participe aux frais de nettoyage de votre immeuble et aux frais de sorties de poubelles .
Dans le cas ou il ne paye pas les frais d'entretiens de l immeuble la coproprieté peux lui interdirede mettre ces poubelles dans les parties communes
cordialement


Citation :
Initialement posté par montagnard

Merci bien de votre réponse, mais les services de la propreté ou de la mairie me disent qu'il n'existe pas de texte interdisant à un restaurant de mettre ses poubelles dans le local à poubelles de la copropriété. Et je ne trouve rien d'explicite sur le site Environnement de la mairie de Paris.
Notre problème est le suivant : nous avons dans notre immeuble un petit local à poubelles. Un restaurant du rez de chaussée y met ses poubelles depuis au moins 40 ans. Mais le propriétaire du restaurant en a ouvert un second il y a quelques années et les poubelles des deux restaurants occupent maintenant au moins la moitié de la place du local poubelles. Ca devient compliqué pour la trentaine des autres copropriétaires ou locataires de l'immeuble d'accéder aux poubelles.
Quelqu'un nous a dit qu'il était interdit pour un restau de mettre ses poubelles dans le local poubelles d'une copropriété. Et c'était confirmé par un message de JPM sur ce forum. Mais impossible de trouver le texte qu'il évoque dans son message du 15 février 2008...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

montagnard
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  12:13:11  Voir le profil
Merci de vos réponses, mais :
1 le règlement sanitaire de la Ville de Paris ne dit pas qu'il faut des locaux séparés (nous sommes dans le 14ème arrondissement).
2 les restaurants de l'immeuble participent aux frais d'entretien de l'immeuble, mais ça ne règle pas la question des locaux à poubelles.
Et je n'ai toujours aucun texte confirmant ce que disait JPM Les 14 et 15 février 2008.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  12:37:47  Voir le profil
1) il faut relire le réglement de copropriété pour voir ce qui est dit sur le local poubelles et sur les locaux commerciaux

2) si le local poubelles est déjà plein avec les containers du syndicat.....il est évident qu'aucun autre container ne pourra y être placé.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com