ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 L'achat ou la vente en viager
 Le vendeur modifie le montant de la rente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

DOUMS
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  20:43:00  Voir le profil
A quelques jours de la sigature de l'acte authentique, le notaire m'informe que le vendeur ne veut plus vendre sauf à doubler le montant de la rente prévue dans le compromis! que dois-je faire pour obtenir la réalisation de la vente ou des dédomagements!

Edité par - DOUMS le 31 janv. 2008 20:51:20
Signaler un abus

dams64
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  20:45:33  Voir le profil
Bonsoir
Normalement c'est indiqué dans le sous seing privé. Cela doit être un délai de rétractation dans les septs jours aprés sa signature. Pour avoir dédommagement, voir avec votre notaire.
Bon courage

Des bons plans il y en a! mais faut les chercher...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DOUMS
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  20:57:46  Voir le profil
Non le vendeur dans un compromis ne dispose pas de délai de rétractation. Nous n'avons pas de clause dans le compromis pour ce cas. je pense faire un courrier AR au vendeur pour lui rappeler ses obligations et au notaire de nous convoquer pour la signature ce qui sera la base du déclenchement ou non du conflit; merci de vos avis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  00:32:38  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Oui, lorsque toutes les conditions suspensives sont levées la vente est réputée parfaite. A vous de voir si vous préférez forcer la vente ou obtenir le dédommagement prévu par le compromis...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DOUMS
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  10:16:25  Voir le profil
Nous n'avions pas de clause de dedit pour le vendeur. Je viens de demander au notaire de nous établir les sommations pour la signature, base du constat ou non de carence de la part du vendeur, me permettant ainsi de saisir le TGI pour constater la vente. Je propose également au vendeur de me verser 10% de la valeur venale pour le dédit; Je fait un courrier AR au vendeur pour lui rappeler ses obligations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  12:51:32  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Une proposition à 10% c'est raisonnable, et cela prouve que vous êtes ouvert à la discussion... En revanche, si vous donnez le choix à un moment où à un autre, vous ne pourrez plus forcer la vente si le vendeur accepte de payer la dédite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DOUMS
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  09:46:18  Voir le profil
Il semblerait que même si j'ai 100% raison, le TGI risque de favoriser le vendeur en raison de son age(86ans) Qui à déjà eu cette situation?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  21:40:17  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Favoriser le vendeur, je suppose que cela signifierait, ne pas le contraindre à la vente, et ne l'obliger qu'à une indemnité assez faible? Parce que la vente est parfaite, si les conditions suspensives sont levées...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DOUMS
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  11:38:39  Voir le profil
Oui, du moins c'est ce que m'a affirmé un AI. A ce jour pas de nouvelles du notaire ni du vendeur. Sauf; ce qui est fou; d'un AI auquel le vendeur aurait demandé de s'occuper de vendre son ( mon )bien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  16:07:41  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si vous pouviez obtenir de cet AI la preuve que ce bien est en vente chez lui, cela pourra vous procurer un élément de poids contre sa supposée bonne foi... à moins qu'il ne se fasse mettre sous tutelle...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DOUMS
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 12 févr. 2008 :  12:48:04  Voir le profil
Non l'AI à eu un contact tél du vendeur et n'a pas de mandat. De plus je pense que la vente est bloquée par mon compromis et que le notaire ne peut enregistrer un autre contrat. je me donne jusqu'à la fin du mois pour envoyer un AR au notaire si je n'ai pas de réponse avant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 15 juin 2008 :  23:09:37  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

surtout ayez VOTRE notaire qui est là pour défendre vos intérêts.!

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

jba75
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 juil. 2008 :  21:27:27  Voir le profil
une chose me choque dans votre probleme : qui a valorisé cette vente ? c'est un travail de cochon pour en arriver à doubler le montant de la rente au dernier moment il faut qu'elle ait été très nettement sous-valorisée au départ !!!! la valorisation de telles opérations suit des règles de calculs rigoureuses.
Commencez par vérifer si le prix est le bon sinon la vente pourra être cassée ultérieurement ( Cf jurisprudence) alors à quoi bon signer l'acte authentique à ce prix si il n'est pas le bon.

***moderation: suppression d'un lien publicitaire****

Edité par - nefer le 08 juil. 2008 00:58:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DOUMS
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 02 sept. 2008 :  11:55:58  Voir le profil
J'ai décidé de ne pas poursuivre cette affaire, la vendeuse m'a assigné au tgi en disant que j'avais abusé de son age et autres mensonges Je pense avoir les éléments pour la faire condamner et obtenir (peut etre) réparation Jugement prévu fin d'année
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com