ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 Liberation tarif électricité au 1er juillet 2007
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 12

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  08:43:59  Voir le profil
Je vois déjà les futures annonces :

"Vends (ou loue) beau F2, refait à neuf, sans vis à vis, 4ème avec ascenseur, électricité tarif réglementé, faire vite !
06 xx xx xx xx"



Ou les appels des locataires :
- Oui bonjour, je vous appelle concernant l'annonce qui vient de paraitre sur TrucMuche.com, il est toujours disponible ?
- Oui, oui, l'annonce est parue ce matin.
- Ah, très bien. J'aurais voulu quelques renseignement svp : Qu'elle est sa surface ?
- C'est un F2 de 34 m2
- C'est ce que je cherche ! Et l'électricité est au tarif réglementé ?
- Ah non, malheureusement, l'ancien locataire est passé sur le marché libre.
- Quel dommage !!!!! Merci quand même, au revoir.
- Au rev... allo ? Allo ? Et me.....de.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tuispserv
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  11:58:22  Voir le profil
Mais c'est du grand n'importe quoi :

si je comprends bien, je vais emménager après le 1er juillet dans un logement ancien mais dont l'abonnement au gaz a été résilié et je ne pourrais pas bénéficier du tarif réglementé ?

Ou le fait générateur de la perte d'accès au tarif réglementé est-il le fait restrictivement qu'une offre libre a été souscrite ?

Au secours ! Il faut peut-être que je me précipite chez Gaz de France pour souscrire un nouveau contrat avant le 1er !

Edité par - tuispserv le 14 juin 2007 11:58:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  15:59:52  Voir le profil
Achetez en dix, puisque ça va augmenter....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tuispserv
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  12:20:03  Voir le profil
J'ai pas l'impression que ça répond à ma question !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  13:42:49  Voir le profil
Citation :
si je comprends bien, je vais emménager après le 1er juillet dans un logement ancien mais dont l'abonnement au gaz a été résilié et je ne pourrais pas bénéficier du tarif réglementé ?
Si



Citation :
Ou le fait générateur de la perte d'accès au tarif réglementé est-il le fait restrictivement qu'une offre libre a été souscrite ?

C'est ca votre question? Mais si vous lisiez le fil, elle a été répondue 122 fois... Oui.

Par exemple si vous achetez votre gaz chez EDF.
Citation :
Mais c'est du grand n'importe quoi
Le grand n'importe quoi c'est surtout de surréagir sans avoir lu ce qui s'est dit sur le sujet...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 15 juin 2007 13:47:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tuispserv
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  17:58:37  Voir le profil
Merci "Monsieur EDF" de m'apporter la lumière à moi cochon de consommateur qui a appelé le n° vert sans obtenir de réponse.

La """libération""" de l'électricité se passe dans des conditions qui font """l'admiration""" de l'Europe

Etc Etc ...

Edité par - tuispserv le 18 juin 2007 18:00:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 juin 2007 :  22:04:28  Voir le profil
l'UNPI propose d'insérer , dans les clauses particulières, un paragraphe spécifiant:

"il est expressement conclu entre les parties que le locataire ne pourra sans l'accord écrit du bailleur sortir des tarifs réglementés et souscrire une offe de marché,compte tenu du fait que la décision de quitter le tarif réglementé est irréversible"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 juin 2007 :  22:21:51  Voir le profil
Et que proprose comme dédommagement aux propriétaires qui perdront au tribunal l'UNPI?

Parce que pour rédiger ça c'est pas sorcier, je serais tombé sur uen rédaction a peu près analogue. Sauf que part respect des lois, et absence de clause abusive, je me retiens.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  08:48:55  Voir le profil
ribouldingue:

à défaut de faire apparaitre cette clause dans la listedes clauses abusives........il faudra bien attendre qu'un locataire engage une procédure judiciaire...et d'avoir le jugement!

donc un jugement n'est pas pour demain..........

cela laisse le temps aux débats et négociations


mais il est vrai qu'il se pose le problème de la dépréciation de la propriété aussi bien au niveau locatif que propriétaire .

les associations de locataires sont aussi concernées....puisque ceux qu'elles défendent se veront aussi imposer un fournisseur "déréglementé" par le choix du locataire précédent ayant fait cette option.

la liberté de choix du fournisseur du locataire sera donc aussi réduite

il n'est donc pas impossible que baileurs et locataires se rapprochent sur cette question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  16:26:27  Voir le profil
J'ai exposé ce problème à l'agence qui gère mes appartements.

Consciente qu'une clause imposant de rester au tarif réglementé est totalement abusive, l'agence a décidé d'envoyer d'office un courrier à chaque locataire le priant de rester en tarif réglementé - et au moins d'avoir la politesse de prévenir avant une décision de changement de prestataire.

Je suis relativement en accord avec eux, dans le sens où si le locataire est correct (à ce jour, pas de mauvaise expérience), il prendra contact et il sera alors certainement possible de lui expliquer plus en détails les éventuelles implications d'un changement de prestataire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 juin 2007 :  17:21:31  Voir le profil
vous oubliez que le locataire peut très bien rster au tarif réglementé...tant que cela l'arrangera et changer de prestataire 2 mois avant la fin du bail (peu importe les motifs....)

coment expliqerez vous au suivant que le loyer c'est tant...mais plus de tarif réglementé possible: envisagez vous de lui payer la différence de la consommation ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  14:52:01  Voir le profil
J'en suis tout à fait conscient, Nefer.

Mais je suppose que vous allez vous faire un plaisir de me fournir la solution miracle - qui en passant intéressera certainement d'autres personnes.

A moins de vendre au 30 juin, je n'ai pas encore trouver LA solution . Je vais juste tenter de conserver de bonnes relations avec mes locataires et de discuter avec eux s'ils souhaitent changer.

Bien entendu, je sais que je n'ai pas mon mot à dire s'ils veulent changer une semaine avant de quitter l'appartement et sans m'en informer - et concernant le prochain locataire, comme je serai le seul bailleur dans cette situation - les autres auront tous des locataires gentils qui seront restés chez EDF - eh bien, il me restera non pas à leur payer la différence, mais à baisser le loyer...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  15:56:26  Voir le profil
Difficile de vous suivre nefer.

Vous annoncez
Citation :
nefer Enregistré - 19 Jun 2007 : 22:04:28
l'UNPI propose d'insérer , dans les clauses particulières, un paragraphe spécifiant:

"il est expressement conclu entre les parties que le locataire ne pourra sans l'accord écrit du bailleur sortir des tarifs réglementés et souscrire une offe de marché,compte tenu du fait que la décision de quitter le tarif réglementé est irréversible"
En reconnaissant que ce n'est pas une clause légale.

Et en réponse à Scaredas qui indique
Citation :
scaredas Enregistré - 20 Jun 2007 : 16:26:27

J'ai exposé ce problème à l'agence qui gère mes appartements.

Consciente qu'une clause imposant de rester au tarif réglementé est totalement abusive, l'agence a décidé d'envoyer d'office un courrier à chaque locataire le priant de rester en tarif réglementé - et au moins d'avoir la politesse de prévenir avant une décision de changement de prestataire.
Je suis relativement en accord avec eux, dans le sens où si le locataire est correct (à ce jour, pas de mauvaise expérience), il prendra contact et il sera alors certainement possible de lui expliquer plus en détails les éventuelles implications d'un changement de prestataire.
Vous lui renvoyez
Citation :
nefer Enregistré - 20 Jun 2007 : 17:21:31

vous oubliez que le locataire peut très bien rster au tarif réglementé...tant que cela l'arrangera et changer de prestataire 2 mois avant la fin du bail (peu importe les motifs....)

coment expliqerez vous au suivant que le loyer c'est tant...mais plus de tarif réglementé possible: envisagez vous de lui payer la différence de la consommation ????
En quoi la solution de l'UNPI, que vous relayez, et qui est ILLEGALE , serait-elle plus "bétonnée" que celle de l'agence de Scaredas qui a au moins pour mérite de rester dans la légalité ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  16:39:29  Voir le profil
cette question ayant été complètement ignoré par les législteurs....insérer cette clause aurait au moins le mérite d'obliger le locataire à réagir, voir à assigner...s'il n'est pas d'accord...et nous attendrons les jugements et arrêts


puisque tant que cette clause ne sera pas reconnu comme illégale......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  19:17:07  Voir le profil
la question n' apas a être traitée par les législateur pour être déja répondue: Actuelleemnt toute clause imposant au locataire un prestataire de service est illégale et non applicable, quand vous parler de délais a obtenir par un passage au tribunal pour juger la chose, vous vous voilez la face, car le tribunal va couter cher au propriétaire en infraction, et il ne changera pas le sens de la décision.

Bilan, vous proposez d'attendre la première jurisprudence pour revenir à la légalité, je prétend que ce n'est pas la peine.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  20:22:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

la question n' apas a être traitée par les législateur pour être déja répondue: Actuelleemnt toute clause imposant au locataire un prestataire de service est illégale et non applicable, quand vous parler de délais a obtenir par un passage au tribunal pour juger la chose, vous vous voilez la face, car le tribunal va couter cher au propriétaire en infraction, et il ne changera pas le sens de la décision.

Bilan, vous proposez d'attendre la première jurisprudence pour revenir à la légalité, je prétend que ce n'est pas la peine.



et bien nous verrons......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  20:55:24  Voir le profil
Citation :
nefer Posté - 21 Jun 2007 : 20:22:06
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

la question n' apas a être traitée par les législateur pour être déja répondue: Actuelleemnt toute clause imposant au locataire un prestataire de service est illégale et non applicable, quand vous parler de délais a obtenir par un passage au tribunal pour juger la chose, vous vous voilez la face, car le tribunal va couter cher au propriétaire en infraction, et il ne changera pas le sens de la décision.

Bilan, vous proposez d'attendre la première jurisprudence pour revenir à la légalité, je prétend que ce n'est pas la peine.

et bien nous verrons......

Il est tout de même quelque peu anormal que vous, Nefer, Pilier d’entre les Piliers, vous incitiez les UI nautes à considérer que tant qu’un jugement n’est pas rendu par une juridiction sur un point spécifique qui est – de toute façon illégal – vous vous arrogiez le droit (avec d’autres) de faire croire aux « plus faibles » que vous avez la science infuse et, à défaut de science… le pognon pour ester en justice alors qu’eux, locataires « de merde »- n’auront, si nécessaire, qu’à faire « la manche, se cotiser, créer une association, ect… » pour combattre une clause illégale de leur bail.

Franchement, ou est donc la déontologie sur le site d’UI qui permet à un « modérateur» d’asséner de telles ENORMITES.

D’ailleurs, je vais de ce pas demander à UI d’approuver ou non votre démarche qui, me paraît totalement immorale et abjecte.

J’ai en effet, à plusieurs occasions, fais part de mon « étonnement » à vous voir assumer des fonctions que votre seul « compteur », dont je ne suis aucunement jaloux, car il englobe tant d’interventions sans aucune « valeur ajoutée », ne peux en aucun cas être une justification.

Nefer, vous l’avez compris,

Je ne vous aime pas, je ne vous apprécie pas, je considère que sur la somme de vos interventions, le % de rebus est tel que vous ne devriez en aucune façon faire parti des « modérateurs ».

Bonne soirée à vous !

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 21 juin 2007 20:56:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  02:35:55  Voir le profil
Oh là, et, hein, bon...

On se calme.

Ok, le fait que le bailleur impose au locataire un prestataire de service (EDF) au locataire est illégale. Bon.

Mais quid du locataire qui impose à son bailleur, et tous ses successeurs occupants, pour toujours, le NON-Choix du tarif reglementé du fait de son changement...

Zéro partout, balle au centre.

J'espère que le legislateur mettra de l'ordre là dedans, et en attendant, pour ma remise en location, je crois bien que je vais mettre la clause particulière conseillée par l'UNPI (et Nefer), et s'il s'avère sans le moindre doute qu'elle est effectivement illégale, elle sera donc caduque...


Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  08:11:48  Voir le profil  Voir la page de universimmo
A quelboulot : il n'a jamais été dit que les modérateurs s'abstenaient d'intervenir dans les forums à titre personnel en exprimant leur avis. Il n'a jamais été dit non plus que leur expression était la "voix de Moscou" ! Nefer a exprimé un avis personnel et nous n'avons pas à intervenir, même si nous différons de point de vue sur la question, avec nefer mais aussi avec l'UNPI, qui adopte une position davantage dictée par le militantisme (elle est après tout dans son rôle) que par l'analyse juridique pure, ce qui ne nous empêche pas de respecter les points de vue et de ne pas les qualifier d'"énormités" sous prétexte qu'ils difffèrent des nôtres...

De toutes façons, ce problème est né de l'adoption par le gouvernement français sous Villepin d'une position dont l'absurdité a été accentuée (de toute évidence volontairement pour bien la marquer) par le Conseil constitutionnel : la maintien de tarifs réglementés dans un contexte d'ouverture à la concurrence n'est pas tenable et ne tiendra probablement pas longtemps : déjà la Commission européenne s'y intéresse...

Alors, se dépêtrer d'un système boîteux et hypocrite ne pourra de toutes façons se faire de façon boîteuse et hypocrite, ce qui est bien dans les traditions de ce pays, et dont tout le monde semble s'accomoder ! Pourquoi s'écharper dans ces conditions ? Et de grâce : réservons les termes d'immoralité et d'abjection à ce qui les mérite vraiment, et nous n'en manquons pas en ce bas monde, y compris très près de nous...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  10:51:18  Voir le profil
Je m'associe a universimmo pour sa remarque: Inutile d'insulter.
La discussion est suffisamment intéressante pour ne pas la rendre partisane.


Linou34,
vous ne pouvez pas arguer de ce que certains locataires font des crasses pour tenter de passer hors la loi sur un sujet, et surtout, comme le remarque avec justesse quelboulot, laisser croire aux lecteurs que ça 'peut marcher'.
On pourrait refuser d'obtempérer a la police sous prétexte qu'il y a parfois des comportements démesurés.


La loi est la loi, qu'on le veuille ou non.

On peut se mettre hors la loi, mais dans ce cas, vaut mieux l'écrire explicitement, par exemple:
Moi, linou34, je considère sur ce sujet qu'il vaut mieux être hors la loi.

C'est une position qui se défend, même si ce ne sera pas la mienne.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 12
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com