ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [Lemonde.fr] Baisse des prix de 1.1% sur août
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  12:16:31  Voir le profil
Titre : "Immobilier: légère baisse des prix dans l'ancien en août 2006"

Source : Lemonde.fr
Lien : 0,14-0,39-28184057@7-46,0.html" target="_blank">http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-28184057@7-46,0.html

Citation :
----------

"Les prix de l'immobilier dans l'ancien ont reculé de 1,1% en août, selon le baromètre mensuel de la FNAIM publié vendredi. Ce résultat tient essentiellement à la baisse des prix des appartements (-1,7%) tandis que les prix des maisons restent stables (-0,2%), précise le communiqué de la FNAIM. Les rythmes trimestriels de croissance des prix sont "désormais modérés", analyse la FNAIM, avec +1,3% au cours des trois derniers mois pour les appartements et +0,6% pour les maisons. "Les prix dans l'ancien ne devraient pas afficher de hausse préoccupantes d'ici à la fin du troisième trimestre 2006", précise-t-elle. Ces évolutions "consolident le ralentissement de la hausse des prix qui s'établit à +8,1% en glissement annuel". Cette hausse avait atteint 15,5% en 2004 et était de 10,3% en 2005. Le baromètre est calculé sur un échantillon représentatif de l'ensemble des transactions réalisées par les professionnels de la FNAIM constitué, chaque mois, d'environ 10.000 à 12.500 ventes."




... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 15 sept. 2006 14:46:19
Signaler un abus

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  13:17:30  Voir le profil
"Les prix dans l'ancien ne devraient pas afficher de hausse préoccupantes d'ici à la fin du troisième trimestre 2006"

Cet article est loin d'être rassurant. A quand l'arrivée d'un crack???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  14:20:03  Voir le profil
Depuis quand une hausse est-elle "préoccupante" du point de vue de la FNAIM ? :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  14:29:59  Voir le profil
Effectivement, ce qui devrait être "préoccupant" pour la FNAIM, ce devrait plutôt la baisse du volume de ventes ...

Mais malheureusement ... ces données sont classés SECRET DEFENSE ... !

N'oublions pas qu'un retournement du marché se caractérise par :
- D'abord d'une baisse du volume des ventes
- Suivi d'une baisse du prix de vente

asi77




... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 15 sept. 2006 14:36:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  14:49:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77


N'oublions pas qu'un retournement du marché se caractérise par :
- D'abord d'une baisse du volume des ventes
- Suivi d'une baisse du prix de vente


Autant dire que la baisse des volumes est maintenant acquise. Le premier symptome est la chute de 15 % du chiffre d'affaires des agents immobiliers en début d'année.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  15:45:47  Voir le profil
Concernant les chiffres de la fnaim il searit assez amusant de voir ceux-là même qui n'y voyaient que des chiffres trafiqués ou biaisés se mettre à cités la dernière livraison et le mythique -1,1% comme preuve qu'un krach est en cours. +1,1% : la fnaim n'est pas crédible!; -1,1% : on vous l'avait bien dit, çà baisse!

Voyons, ce -1,1% n'est pas plus crédible que les précédents +1,1%. D'ailleurs il me semble qu'on a déjà vu la fnaim sortir un -1,1% dans une de ses publications (je ne sais plus quand). Qui plus est le mois d'aût n'est pas très représentatif.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  15:49:14  Voir le profil
Etant donné que la FNAIM n'est pas neutre (elle représente les professions qui vivent de l'immo), on peut suputer un léger biais dans leur analyse. Ce biais allant bien entendu dans le sens de la hausse.

Or, on voit cet organisme sortir un article avec en titre "Baisse des prix". C'est assez significatif, assez nouveau et très révélateur du marché actuel.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  17:45:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch

Etant donné que la FNAIM n'est pas neutre (elle représente les professions qui vivent de l'immo), on peut suputer un léger biais dans leur analyse. Ce biais allant bien entendu dans le sens de la hausse.

Or, on voit cet organisme sortir un article avec en titre "Baisse des prix". C'est assez significatif, assez nouveau et très révélateur du marché actuel.





Je vous propose de regarder la courbe de friggit. Entre 98 et 2006, l'immobilier a dejà flechi légèrement vers le bas et plus precisément en 2000,2001,2003... On attend toujours le crack
Une baisse est elle alors vraiment annonciatrice d'effondrement?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  17:54:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111


Je vous propose de regarder la courbe de friggit. Entre 98 et 2006, l'immobilier a dejà flechi légèrement vers le bas et plus precisément en 2000,2001,2003... On attend toujours le crack
Une baisse est elle alors vraiment annonciatrice d'effondrement?


Vous avez du mal regarder alors. Parce que c'est la première fois depuis le début du cycle haussier que l'on constate une hausse de 0,9 % (même pas 1 ) depuis le début de l'année civile. Faut le faire quand même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  18:05:34  Voir le profil
Et ca, c'est du beurre en branche?

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/11/77/33/janvier06/friggitt3.png

PS: n'oubliez de placer sur votre museau les culs de bouteille qui vous servent de lunettes.

Edité par - bibix1111 le 15 sept. 2006 18:06:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  18:10:13  Voir le profil
Le graphique s'arrête en T3 2005 ...

Question pour bibix : Comme vous avez acheté, quel est l'intérêt de suivre nos posts de vils baissiers ?

Personnellement, mes posts s'adressent aux potentiels acheteurs ...



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 15 sept. 2006 18:15:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  18:11:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Et ca, c'est du beurre en branche?
Vous devriez mettre une bonne loupe triple foyer en guise de lunettes. Vous voyez, les barres verticales c'est les années. Et depuis 2000, je n'ai pas observé de courbe plate à 0,9 % de hausse entre deux années. Si vous en voyez une, promis vous le dites ? je vous fais parvenir la version en braille de la courbe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  19:01:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Le graphique s'arrête en T3 2005 ...

Question pour bibix : Comme vous avez acheté, quel est l'intérêt de suivre nos posts de vils baissiers ?

Personnellement, mes posts s'adressent aux potentiels acheteurs ...



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr


Vos post c'est du vomi et ça gonfle tout le monde.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  19:05:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Et ca, c'est du beurre en branche?
Vous devriez mettre une bonne loupe triple foyer en guise de lunettes. Vous voyez, les barres verticales c'est les années. Et depuis 2000, je n'ai pas observé de courbe plate à 0,9 % de hausse entre deux années. Si vous en voyez une, promis vous le dites ? je vous fais parvenir la version en braille de la courbe.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flatrider
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  20:38:31  Voir le profil
Aller les baissiers c'est bien, au bout d'un moment, vous finirez peut etre par avoir raison, en attendant, n'oubliez pas de payer le loyer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  20:41:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77
.... Comme vous avez acheté, quel est l'intérêt de suivre nos posts de vils baissiers ?

Personnellement, mes posts s'adressent aux potentiels acheteurs ...


Si je peux me permettre, sans avoir nullement l'intention de mettre de l'huile sur le feu dans cette discussion animée, mais j'ai (beaucoup) acheté, et je me tiens informé, grâce à vous entre autres, du moment exact où je pourrais de nouveau acheter.

En résumé, les potentiels acheteurs ne sont pas que des primo-accédents, je dirais, bien au contraire! Il n'y a donc, me semble-t-il, aucune incompatibilité entre le suivi des pros baissiers, et le fait de vouloir de nouveau acheter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  23:20:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Flatrider

Aller les baissiers c'est bien, au bout d'un moment, vous finirez peut etre par avoir raison, en attendant, n'oubliez pas de payer le loyer.



Et moi, je connais un paquet de vendeurs (maisons visitées et tjs pas vendues) qui vont avoir des sueurs froides en lisant les communiqués FNAIM ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  01:35:42  Voir le profil
Bizarre
si j'avais des tonnes d'appartement que je loue, je saisirais l'occasion du pic des prix actuel, afin de les revendres tres vite avant un eventuel crash !!! Et la le proprio serait gagnant !

Car il peut tres bien attendre apres avoir vendu ces appartement, qu'une fois baissé, racheter d'autres a louer non ?

Donc desolé, Ankou et Bibix vos arguments ne tiennent pas... a moins que vous avez betement acheté l'année derniere...




Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  09:24:31  Voir le profil
Pourquoi revendre? les loyers ne baissent pas ou pratriquement pas et pour ma part j'aurais 27% de plus value à donner à notre mère patrie en cas de revente
Que l'immobiler s'ecrase ou non, un locataire paiera toujours mes echéances de credit à ma place.
Sincèrement mitjayo, je prefere que l'immobilier s'écrase lamentablement, le plus bas possible, afin de pouvoir investir plus sans trop m'endetter.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 16 sept. 2006 09:25:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  09:31:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Que l'immobiler s'ecrase ou non, un locataire paiera toujours mes echéances de credit à ma place.
En quelque sorte, vous crachez dans la soupe qui vous nourrit. Non ?

Citation :
Sincèrement mitjayo, je prefere que l'immobilier s'écrase lamentablement, le plus bas possible, afin de pouvoir investir plus sans trop m'endetter.
Mais ça va s'écraser lamentablement. Comme en 98. Divisé par deux les prix. Et là il sera plus rentable à un locataire d'acquérir son appartement. Je plains sincèrement ceux qui ont investi comme un troupeau de moutons guidé par la voix de son maître, là où les prix étaient au plus haut, car voyez vous, l'ardoise de la banque, elle, ne baissera pas. Que les loyers entrent ou pas.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  09:44:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Que l'immobiler s'ecrase ou non, un locataire paiera toujours mes echéances de credit à ma place.
En quelque sorte, vous crachez dans la soupe qui vous nourrit. Non ?

Citation :
Sincèrement mitjayo, je prefere que l'immobilier s'écrase lamentablement, le plus bas possible, afin de pouvoir investir plus sans trop m'endetter.
Mais ça va s'écraser lamentablement. Comme en 98. Divisé par deux les prix. Et là il sera plus rentable à un locataire d'acquérir son appartement. Je plains sincèrement ceux qui ont investi comme un troupeau de moutons guidé par la voix de son maître, là où les prix étaient au plus haut, car voyez vous, l'ardoise de la banque, elle, ne baissera pas. Que les loyers entrent ou pas.



Pourquoi dites vous que je crache dans la soupe? (ce ne sont pas mes investissements qui me font vivre, ce n'est qu'un plus).

J'espere que vous avez raison nabot, si les prix sont divisés par 2 alors je vais pouvoir acheter plus grand. Que dieu vous entende.

Juste un detail qui me chifonne ! Que se passe t il si tous les locataires decident de lacher leur loc pour acheter un bien? la flambée des prix ne repartirait elle pas en trombe? Quand on voit qu'environ la moitié des francais seulement son proprios...

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 16 sept. 2006 09:46:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com