ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Toutes les autres réformes...
 Négociateur immobilier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

badboyblues57
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  21:12:37  Voir le profil

bonjour à toutes et à tous

j'ai passé un entretien dans une agence immobiliere pour être négociateur immobilier.

cependant je n'étais pas au courant des contrats en vigueur puisque je ne suis pas du métier et de la formation.
on m'a proposé un contrat de négociateur indépendant.

* commission d'entree et commission de vente
* primes variables selon le CA
* possibilité d'avoir une avance sur com

comme les premiers mois sont difficiles ... quelles sont les possibilités pour avoir un min pour vivre et couvrir ses frais mis a part le chomage comme il m'a été suggéré lol

pourriez vous me faire part de vos expériences? n'est-il pas mieux d'aller dans une agence avec un fixe min?

comment déclare t'on l'argent?

pouvez vous me donner un max de renseignements svp

merci d'avance
Signaler un abus

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  15:27:54  Voir le profil
Il n'y a pas de fixe minimum mais une avance sur commissions c'est à dire en principe le SMIC chaque mois régularisé chaque trimestre : on te paye tes comms, on te déduit l'avance versée chaque trimestre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

badboyblues57
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  17:01:16  Voir le profil

imaginons un cas de figure ...

si je ne vends pas que se passe t'il?

ils me virent et je dois rembourser leur avance ...
suis je protéger ou non

merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  17:08:01  Voir le profil
Allez voir "les jobs dans l'immobilier":
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=18842

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

badboyblues57
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  17:36:11  Voir le profil
je comprends pourquoi le gars de l'entretien m'a proposé de toucher le chomage

quelles sont les agences qui ont une bonne formation?

que pensez vous de féféral immobilier?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  21:56:04  Voir le profil
En principe, les 3 premiers mois on ne vous demandera pas de rendre l'avance si vous n'avez pas fait de vente car il faut tout de même compter un certain délai entre le moment où vous entrez un mandat, où vous le vendez et où vous touchez votre commmission.
Cela dépend beaucoup des directeurs d'agence.
Si vous n'avez vraiment rien fait pendant 3 mois, c'est plus embêtant.
Pour la formation, c'est la même chose, elle dépend beaucoup de l'état d'esprit du directeur (directrice), si pour lui(elle) la formation est importante, il vous inscrira à des formations maison ou Fnaim par exemple.
Ceci est à discuter en entretien d'embauche, posez lui des questions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

badboyblues57
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  22:09:58  Voir le profil

merci

connaissez vous fédéral immobilier

j'ai un second entretien dans l'agence

que dois je négocier? dois je demander une formation en plus de celle que l'on me propose genre fnaim?

pouvez vous me renseigner svp ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  22:28:34  Voir le profil
Je ne connais pas fédéral immobilier ?
Demandez quel pourcentage vous toucherez sur les commissions.
Pour les formations, demandez à quelles formations et à combien de formations on vous inscrira, celles de la FNAIM sont très bien.
Quelle sera votre période d'essai?
Aurez-vous des objectifs ?
Comment allez-vous travailler : secrétaire, assistant,etc...
Quels frais seront à votre charge : essence, téléphone, ...

Il y a d'autres sujets sur le site qui pourront vous renseigner.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

badboyblues57
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  23:34:20  Voir le profil

on me propose 16% net en entree et 16% à la vente soit 32%

est-ce que c'est intéressant?

comment déclare ton l'argent que l'on gagne? (si j'en gagne)

qu'est que l'ACCRE? j'ai vu que certaines personnes en parlaient sur le site mais je ne comprends pas grand chose...

franchement est ce que ce métier rémunéré sur com rapporte
dans la mesure où je n'ai pas de chomage, que je vais m'engager dans des frais, et que l'agence ouvre ses portes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  10:19:49  Voir le profil
Le % qu'on vous propose est correct.
L'argent que l'on gagne se déclare en salaires.
L'Accre c'est quand on crée son entreprise donc vous n'êtes pas concerné.
C'est un métier qui rapporte quand on est bon c'est à dire bon professionnel. Le fait d'être rémunéré sur comm permet certaines fois de gagner vraiment beaucoup !
Mais il faut bosser ! Il y a beaucoup d'agences, ce sont les meilleurs qui gagnent bien leur vie.
Si vous n'essayez pas, vous ne saurez jamais si ce métier vous convient...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

badboyblues57
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  10:33:25  Voir le profil
merci manon pour toutes ces infos

super sympa

on m'a aussi dit lors de l'entretien que les com étaient redistribuées ou reversées entre les negociateurs pour favoriser un travail d'équipe

connaissez vous ce système de redistribution?

avantages? inconvénients?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  10:42:48  Voir le profil
Ce n'est pas vraiment ça.
Si vous rentrez un bien et que vous le vendez vous avez 32% de comm.
Si vous rentrez mais qu'un autre négo vend, vous avez la moitié cad 16%.
Si vous vendez un bien qu'un autre négo a rentré, vous partagez aussi soit 16%.
Entre les négociateurs, il y a quand même de la concurrence. mais c'est mieux de n'avoir que 16% sur une vente que zéro.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  21:47:22  Voir le profil
votre pourcentage me semble assez élevé, etes vous sur que c'est pas plutot brut ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  14:04:53  Voir le profil
Oui c'est du brut. On touche 32% des comms mais après il faut enlever les charges sociales, etc...Au bout du compte il reste environ 25 % nets.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  14:46:21  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
manon, vous parlez d'un statut de négociateur salarié (certainement vrp) alors que badboyblues57 s'est vu proposer un statut de négociateur indépendant.
Les % de rémunération ne sont pas les mêmes, car dans la cas d'un négociateur indépendant, c'est lui-même qui asumera ses charges.

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

badboyblues57
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  16:30:01  Voir le profil

j'ai d'autres questions

en tant que négociateur, avons nous une carte professionnelle ou travaille t-on sous couvert de la société?

y a t'il un contrat de travail?

comment déclare t'on l'activité? (statut, charges, tva, etc...)
et il possible de déduire ses frais (essence, portable, etc) des impôts?

et la sécurité sociale?

est-il possible de cumuler une activité complémentaire en rapport avec le métier de négociateur garantissant un fixe qui couvre ses frais au départ de la mise en route de l'agence?

merci d'avance
et encore merci pour toutes vos réponses



Signaler un abus Revenir en haut de la page

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  18:58:05  Voir le profil
Réponse à Gilles : effectivement, si on ne lui propose pas d'être salarié, dans ce cas c'est un statut d'agent commercial ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  20:20:58  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par badboyblues57


j'ai d'autres questions

en tant que négociateur, avons nous une carte professionnelle ou travaille t-on sous couvert de la société?
les deux mon général...il vous est délivré une attestation dite carte grise, sous couvert de la carte professionnelle de l'agent immobilier...

y a t'il un contrat de travail?
en tant que négociateur indépendant, il s'agit d'un "mandat" (ou contrat de mandataire)plutôt que d'un contrat.

comment déclare t'on l'activité? (statut, charges, tva, etc...)
et il possible de déduire ses frais (essence, portable, etc) des impôts?
inscription auprès de l'urssaf, pas d'inscription au rsac (greffe tribunal de comerce)
toutes vos charges sont déductibles


et la sécurité sociale?
votre inscription auprès de l'urssaf, qui tient lieu de centre de formalité des entreprises, entraine votre inscription auprès d'une caisse maladie et d'une caisse retraite, que vous pouvez compléter par des garanties complémentaires ("mutuelle et retraite complémentaire")

est-il possible de cumuler une activité complémentaire en rapport avec le métier de négociateur garantissant un fixe qui couvre ses frais au départ de la mise en route de l'agence?
pourquoi pas ?

merci d'avance
et encore merci pour toutes vos réponses







Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  07:54:34  Voir le profil
Effectivement, j'ai lu trop vite !

Dans le cadre d'un contrat de négociateur indépendant, rien n'est garanti. 32% bruts de rémunération me semblent faibles, ce n'est pas ce qui se pratique ou en tout cas les % que je connais.

C'est facile pour une agence d'embaucher des négos indépendants car pour elle il n'y a aucun risque. Elle peut en embaucher autant qu'elle veut!

Vous n'aurez pas d'avance et vous paierez vos charges (sociales et frais divers...)et serez rémunéré uniquement sur vos ventes (pas de minimum).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

saba01
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  14:25:02  Voir le profil
pas si facile de trouver des négos indépendants
en tout cas pas pour nous
on a vu beaucoup de candidats, mais pas un qui se lance quand on parle de 5 à 6 mois de fond de roulement
je me pose la question d'embaucher sous statut VRP, le souçi, c'est que ma petite structure ne me permet pas de me planter, je pèse le pour et le contre
sinon pour badboy blues, 32 % en indépendant, c'est du vol, perso je n' accepterais rien en dessous de 50 %,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  16:47:07  Voir le profil
Oui, en dessous de 50%, ce n'est pas un % correct pour un négo indépendant.

Il y a un gros turn over dans les agences en ce qui concerne les négos indépendants. Souvent, ils ne restent pas, peut-être parce qu'ils pensaient trouver la poule aux oeufs d'or en travaillant dans l'immobilier. Et puis 6 mois sans rien gagner alors qu'il faut payer ses charges, cela décourage.

En ce qui concerne le fait d'embaucher sous statut VRP, il y a la période d'essai prévue au contrat qui vous permet de tester les candidats mais il est vrai que dans une petite structure, on hésite avant d'embaucher qui que ce soit.

Il y a aussi beaucoup de candidats qui font des formations par alternance dans l'immobilier et qui cherchent des employeurs pendant cette période. Vous devriez peut-être creuser de ce côté car il y a des avantages pour l'employeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com