ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 délais de réflexion
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ptit_loup
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 25 févr. 2004 :  15:54:26  Voir le profil
Excusez moi, la question à peut être déjà été posée, mais quel est le délai de réflexion à compter de la signature de la promesse de vente.
De plus, j'ai entendu dire qu'il fallait envoyer la promesse de vente à l'acheteur en recommandé AR et que le délai demarre à la réception. Que se passe t il si on est tout les 2 chez le notaire à la signature de la promesse de vente, le délai démarre quand?

Merci

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 févr. 2004 :  00:14:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
voir http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/1502010304-FXLOG410.html

comme precise dans cette fiche,
Citation :
La promesse de vente établie sous-seing privé (rédigée sur papier libre et signée par le vendeur et vous-même) doit être impérativement enregistrée dans les dix jours au centre des impôts. Pour éviter toute contestation, vous devez aussi la déposer chez le notaire.

Plus sur de passer par le centre des impots que par le LRAR (et s'il ne va pas chercher ce recommande?).
Pourquoi ne pas signer un bon compromis directement chez le notaire ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 26 févr. 2004 :  01:33:59  Voir le profil
Pour compléter ce que dit Joulia,

Et le notaire fera signé une attestation à l'acheteur comme quoi il a recu la promesse de vente en mains propres et qu'il reconnait avoir un délai de rétractation de 7 jours à compter du lendemain.


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptit_loup
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  21:13:10  Voir le profil
Merci pour toutes ces infos.
J'ai maintenant une nouvelle question, quelle est le délai de réflexion si l'acheteur est une SCI? On m'a dit que si c'est une SCI, il n'y a pas de délais de réflexion, sauf si c'est une SCI familiale, est ce vrai ?
De plus combien de temps y a t il entre la promesse de vente et la signature de la vente?

Merci pour tout.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

propriette
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 mars 2004 :  15:00:40  Voir le profil
pour la sci, je ne sais pas. Mais entre particulier, le délais de rétractation est effectivement de 7 jours à compter de la présentation de la lettre recommandée. Cependant, vous pouvez, le jour de la signature de la promesse de vente, lui faire remplir une attestation comme quoi il a reçu en main propre la promesse de vente et le reçu de son chèque d'accopmte. Le délai de 7 jours commence alors le lendemain (il n'y a plus le délais de la LR/AR)
Chez le notaire, c'est pareil avec une petite subtilité : il ne s'agit plus de 7 jours de retractations mais de 7 jours de reflexion. Concretement, le vendeur s'engage à vendre, l'acheteur prend connaissance des conditions, qu'on lui remet ce jour là,mais il ne signe rien, et ne verse rien. au bout des 7 jours de reflexion qui lui sont dus, il revient chez le notaire signer, avec son chèque d'accompte.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptit_loup
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 05 mars 2004 :  20:51:48  Voir le profil
Ca y est j'ai ma réponse. Je confirme une SCI n'a pas de délai de réflexion. J'ai signé ma promesse de vente ce soir avec une SCI et elle n'a pas de délai.

A++

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com