ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 succession et vente d'un appartement
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jojimbo
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 31 janv. 2004 :  23:30:42  Voir le profil
Bonjour à tous,

Lors du décès de mon grand père, j'ai hérité d'un appartement que j'ai sous évalué dans la succession pour ne pas avoir à payer trop d'impots.
Aujourd'hui, j'ai trouvé un acquéreur pour ce meme appartement: Le prix de vente est nettement plus elevé que l'estimation dans la succession.
Je souhaiterais faire modifier la succession pour ne pas payer l'impot sur les plus values et éviter un redressement fiscal.

Ma question est : Faut-il obligatoirement faire cette modification avant de signer le compromis ou puis-je le faire après?
Je me pose cette question car l'acheteur semble pressé de signer...


Merci de vos réponses !

Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 01 févr. 2004 :  00:44:09  Voir le profil
Je dirais, en quelque sorte en raccourci et quitte à vous paraître un poil sarcastique, donc un peu désagréable à vos oreilles : Marteau et Enclume, ou Enclume et Marteau ?

Comme les services de législation fiscale font à peu près bien leur boulot, ce que je crois et surtout j'espère (en tant que citoyen que je suis qui les finance, comme vous d'ailleurs), j'escompte que 'marteau et enclume' équivaudra (équivaudra, pas équivaudront…), au poil sarcastique près que je mentionnais plus haut, à 'enclume et marteau'...

PS : en général, sur les forums UI, dont la tonalité globale est légaliste, les questions de manips fiscales n’ont jamais été très bien reçues (les astuces et ficelles fiscales, c’est autre chose, evidently…).


Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 01 févr. 2004 :  11:15:09  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Je comprends pas trop le post de Joseph Toison mais à mon avis il est trop tard......
Vous auriez peut-être du réflechir au départ, non?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jojimbo
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 01 févr. 2004 :  16:42:59  Voir le profil
Je ne vois pas trop ou se situe la manip fiscale étant donné que je veux justement régulariser la situation.
Il se trouve qu'à l'époque de cette succession je n'avais pas assez d'argent pour payer les impots... C'est pkoi j'ai sous evalué cet appartement.

Je pense que bcp de gens font comme moi étant donné que dans ce pays ont est littéralement étranglés par les impots.






Citation :

Je dirais, en quelque sorte en raccourci et quitte à vous paraître un poil sarcastique, donc un peu désagréable à vos oreilles : Marteau et Enclume, ou Enclume et Marteau ?

Comme les services de législation fiscale font à peu près bien leur boulot, ce que je crois et surtout j'espère (en tant que citoyen que je suis qui les finance, comme vous d'ailleurs), j'escompte que 'marteau et enclume' équivaudra (équivaudra, pas équivaudront…), au poil sarcastique près que je mentionnais plus haut, à 'enclume et marteau'...

PS : en général, sur les forums UI, dont la tonalité globale est légaliste, les questions de manips fiscales n’ont jamais été très bien reçues (les astuces et ficelles fiscales, c’est autre chose, evidently…).






Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 01 févr. 2004 :  16:45:02  Voir le profil
christoph9,
le post de Joseph signifie que Jojimbo a toutes les chances d'avoir un beau redressement sur la succession, avec une belle somme a payer en plus et des interets de retard, puisqu'il va avouer de son propre chef au fisc avoir volontairement sous estime la valeur du bien.

Ce que dit Joseph, et en quoi je suis entierement de son avis, c'est que la justice fiscale doit exister pour tous, que le poids de la fiscalite soit lourd ou pas.




Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 01 févr. 2004 :  16:56:02  Voir le profil
Jojimbo,

J'ai loupe votre reponse en repondant a Christoph9.

Le fait que vous ayez, je vous cite:
Citation :
Il se trouve qu'à l'époque de cette succession je n'avais pas assez d'argent pour payer les impots... C'est pkoi j'ai sous evalué cet appartement.
n'est pas une reponse fiscalement acceptable.

Il existe une procedure de negociation avec le fisc en cas de difficultes de paiement des frais de succession.

De toute facon, libre a vous de voir s'il est mieux de payer l'impot sur les plus-values immobilieres ou les frais de succession, penalites et interets de retard.

Si vous choississez la deuxieme solution, vous serez de toute facon dans l'oeil du fisc pendant un certain temps.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jojimbo
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 01 févr. 2004 :  17:34:23  Voir le profil
Prados, je suis tout à fait d'accord avec vous...
J'avoue bien volontiers que j'aurais du déclarer cet appartement à sa juste valeur! Le pire dans cette affaire c'est que le notaire lui même m'avait conseillé de baisser le prix lorsqu'il a vu ma réaction à l'annonce des sommes à payer aux services fiscaux !!!


Citation :

Ce que dit Joseph, et en quoi je suis entierement de son avis, c'est que la justice fiscale doit exister pour tous, que le poids de la fiscalite soit lourd ou pas.




Prados



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 02 févr. 2004 :  02:52:21  Voir le profil
Dans ce cas, retournez voir ce même notaire et demandez lui de vous simuler les 2 cas afin de voir lequel est financièrement meilleur pour vous.


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elfriede WALKER
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 28 févr. 2004 :  16:37:34  Voir le profil
Bonjour à tous. Je suis nouveau membre et je me posais justement la question de savoir si j'allais louer ou vendre un appartement dont je viens d'hériter, d'où ma première question à ce forum. Au vu de vos réponses, dont quelques unes m'ont fait rire et d'autres beaucoup moins, je crois que je vais vendre, mais en faisant attention à la future déclaration au fisc (la succession est toujours en cours). Si je peux me permettre une suggestion au sujet des loyers impayés, je crois qu'il existe des assurances pour cela, mais je n'en suis pas sûre. Mais il est vrai qu'il faut toujours payer, quoi que l'on décide, surtout lorsqu'on fait partie de la majorité des gens "fauchés" comme le sont beaucoup de citoyens de ce pays, hélas !

WALKER
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 28 févr. 2004 :  19:04:21  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

alors jojimbo , monsieur veut le beurre et l'argent du beurre ?

J'ai été dans le même cas lors d'une succession (ou presque le m^ cas !)La plus-value à déclarer est une chose et le paiement qu'il en découle en est une autre . Avec les déductions et les remises et autres , la somme à payer peut se retrouver très faible.

Prenez le conseil de Prados. Un notaire et d'autant plus le vôtre, pas celui de la succession est un conseiller et vous êtes son client.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com