ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 humidité système électronique mur-tronic
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

wimf
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 20 août 2003 :  02:07:39  Voir le profil
Voilà, je m’apprête à faire l'acquisition d'une cave pour y faire un studio d'enregistrement, mais comme toutes les caves voûtées que j'ai vu dans les vieux immeubles parisiens, elle est très humide (salpêtre, moisissures…).
Je suis très intéressé par le système électronique mur-tronic, qui a l'air de pouvoir éradiquer n'importe quel problème d'humidité causé par remontées capillaires. Mais avant de me lancer, j'aurais bien aimé avoir le témoignage d'un utilisateur...

Merci d'avance...


Signaler un abus

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 20 août 2003 :  10:04:27  Voir le profil
je ne connais pas ce système mais par contre en connais d'autres qu'il faut injecter à la base des murs sous pression ce qui provoque un barrière d'étanchéité voir SIKA je pense
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

wimf
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 20 août 2003 :  15:33:18  Voir le profil
merci pour votre réponse. Les systèmes à bas de résine (ou les cuvelages dans le cas d'une cave) sont effectivement souvent utilisés mais le problème est semble t-il qu'ils ne font que déplacer le problème : l'eau migre ailleurs, et dans ce cas le problème d'humidité serait déplacé au rez de chaussée. Le cout d'une telle opération est également plus élevé (env 10000€ pour une cave de 30 m2, contre 3000€ pour le système mur-tronic qui lui semble vraiment assécher).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 21 août 2003 :  18:56:57  Voir le profil
je n'ai pas parlé de cuvelage , mais de produits qui font une barrière d'étanchéité à la base des murs, c'est comme si vous coupiez les murs et que vous mettiez une bande de bitume ou autre qui empèche l'eau de remonter définitivement dans l'autre partie du mur,
mais avide de connaissances comme nos amis , j'aimerais connaitre le principe que vous avancez comme efficace et moins couteux
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

wimf
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 22 août 2003 :  00:16:48  Voir le profil
efficace...espérons... disons putôt que j'ai été assez convaincu par la présentation que m'en a faîte l'importateur ( http://www.mur-tronic.com/ ) mais maintenant j'aimerais bien avoir l'avis d'utilisateurs...
Ce système a l'air assez ésotérique, mais au fond, il suffit d'être allé une fois sur les côtes bretonnes pour accepter l'idée qu'une masse d'eau puisse être mise en mouvement par un champ magnétique...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 23 août 2003 :  23:46:08  Voir le profil
j'ai visité leur site mais je n'ai trouvé aucune explication
pas plus que dans votre image par laquelle les champs magnétiques déplacent des masses d'eau, je doit me faire trop vieux maintenant mais je cherche à comprendre tel l'enfant avide de questions mais pas de réponse comment ces gens font pour empécher par l'électronique que l'eau ne remonte dans les murs par l'effet morceau de sucre?
GDGD95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

wimf
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 25 août 2003 :  12:56:41  Voir le profil
Il semble que le principe mur-tronic ait quelquechose à voir avec l'electro-osmose.
Si vous avez un peu de temps à perdre, voici des liens qui en parlent :
www.cbb-developpement.com/00/.101025.htm
www.humi-stop.ch/en/electro-osmose.html
www.lcpc.inrets.fr/LCPC/Service/sem_UMR113/seminaires98-00.html
www.sofrelop.com/
www.quebesec.com/
perso.wanadoo.fr/elkinetfrancegixg./electrosmose.html
perso.wanadoo.fr/bernard.pironin/osmose01.htm
www.unil.ch/lpc/docs/guide02/osm.pdf
dpm.univ-lyon1.fr/~cybert/Electro-o.html
www.mat.ensmp.fr/Actualites/Conferences/FFMMIF-5/RESUMES/BEDDIAR_cv.html
www.fastsearch.com
www.livre-rare-book.com/Matieres/gd/1561c.html
pro.wanadoo.fr/elkinet.france/info.htm
ff.connextra.com/selector/click?client=KLM&placement=KLM_TradeDoubler_France_120x60
www.humicontrol.com/H_Whydamp_fra.htm
www.sofrelop.com/technic.htm
www.sofrelop.com/ptech.htm
www.quebesec.com/tech_cons_electro.html
membres.lycos.fr/leteo/
netexpert.nomade.tiscali.fr
www.is.mcgill.ca/acfas70/S21.htm
extranet.viamedia.fr/c021/humidite.html
www.ikgabouwen.be/fr/market.pdf
www.is.mcgill.ca/acfas70/Disc219.htm
tuchan.lmt.ens-cachan.fr/personnels/perso_page.asp?name=BERTHAUD§eur=3
www.lcpc.fr/LCPC/Service/stages/th9899/SI37.htm
perso.wanadoo.fr/elkinetfrancegixg./acceuil.htm
www.eyrolles.com/php.btp/Ouvrages/9782862272726.php3?xd=a19f46e117ddb073c4a28b18ef368b82
www.sofrelop.com/pexp.htm
maisonpratique.com/lexique.html
www.biolab.ca/french/equipment2.htm
www.enpc.fr/cercso/lmsgc/rapport/transport.htm
www.ademe.fr/recherche/rapport_activite/rapport_activite.PDF
www.enscp.jussieu.fr/FC/PR_M.pdf
www.wipo.org/classifications/fulltext/new_ipc/ipc7/fc25b.htm
www.acfas.ca/congres/congres70/S21.HTM
club.euronet.be/claude.herion/vecteur.htm
www.wipo.org/classifications/fulltext/new_ipc/ipc6/fc25b.htm
www.emse.fr/fr/transfert/spin/formation/ressources/sam96/hplc97htm/tra.htm
dcwww.epfl.ch/igc11/thevalf.html
www.energence.infini.fr/capillaires.htm
www.soton.ac.uk/~dyh/david3/erf5.html
www.3s.hmg.inpg.fr/mme/Themesderecherche/Couplagepore/couplagepore1.html

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 25 août 2003 :  14:37:44  Voir le profil
cela a l'air interressant il faut le voir maintenant
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com