ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 référé d'heure à heure / de l'audience
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
 Sujet Sujet Suivant  

lola2k
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 18 mars 2004 :  14:43:43  Voir le profil
Bonjour à vous,
Suite à un problème d’impayés de charges dans une petite copropriété, dont je suis le seul propriétaire qui (paie…& d’un, et trouve cela anormal…bien entendu !?) garantisse, dans une certaine mesure, la conservation de l’immeuble, et gère, plus ou moins, les contacts avec les prestataires de services, le juge des référés convie les débiteurs à une audience prochaine, le 23 mars.
Tout d’abord, je n’ai pas la moindre idée de ce qui va bien pouvoir se passer à l’audience. Je prépare mes p’tits dossiers, mais je reste dubitatif quant à l’issue de cette procédure, dont je suis l’initiateur ; sans l’aide des précieuses info. glanées sur ce forum (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10083, & http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8460) , je n’aurais pas même cru possible de convoquer ces personnes par devant un tribunal.
L’étendu de notre problème reste vaste, et réclamera sans nul doute la désignation d’un admi. provisoire par le TGI. Toutefois, j’aurais voulu savoir s’il était possible lors de la prochaine audience devant le Tribunal d’instance (requête en référé d’heure à heure, pour cause de coupure d’eau), de soulever certains problèmes , lesquels pourraient être prompts à stigmatiser le comportement des personnes visées, et par là obtenir réparation des préjudices subits. Par exemple ce problème que je reprends dans un précédent message http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10083, concernant la servitude que crée un propriétaire par l’usage d’un hangar en parking privatif, sans qu’il ne soit permis, et pas plus convenu dans le RC de l’usage que ce dernier en fait. A cet égard, ce propriétaire laisse créer une servitude dont notre RC signale : « […] de ne pas nuire aux autres copropriétaires, de ne rien faire qui puisse compromettre la solidité de l’édifice et enfin de ne pas créer, ou laisser créer d’autres charges ou servitudes que celles qui résulteront de la division de l’immeuble[…] ».
M’accorderez-vous que par l’usage qu’il fait de son lot, et dans la mesure ou le dit lot est situé en fond de copro : ce propriétaire passe avec son véhicule au raz des édifices de la copro, enfume tout le monde parce que c’est un adepte du diesel (qui pue !!), et défonse le sol par ses passages incessants, pour nuire enfin, et laisser créer CQFD les dites charges et servitudes que le RC mentionne !? s’agit-il dès lors d’un changement de destination ? et aurait-il du le faire voté comme indiqué dans http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10427 ?

Ma question, et pour en terminer (j’e demande p’t’être un peu beaucoup !!?), est celle la : dois-je lors de l’audience concernant un problème d’impayés de charges de plus d’un an, circonscrire le champ de mes interventions au seul débat qui nous intéresse, ou puis-je élargir le débat aux divers problèmes que rencontre la copro. ?

merci à vous,
cordialement lola2k

Signaler un abus

lola2k
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 18 mars 2004 :  22:49:52  Voir le profil
...mon post ne fait pas succès !!?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 18 mars 2004 :  22:58:45  Voir le profil
Très mal vu d'être impatient sur ce forum ! On attend sagement les réponses !

Et d'abord avez-vous un syndic ou c'est vous qui êtes syndic ? Et combien de copropriétaires êtes-vous ?

Elisabeth

Edité par - Elisabeth le 18/03/2004 23:00:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lola2k
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 19 mars 2004 :  10:30:17  Voir le profil
nous sommes trois copropriétaires,
& c'est effectivement moi qui assure, si l'on peut dire, les fonctions de syndic.

merci de vos réponses.
Lola2k

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 19 mars 2004 :  12:29:13  Voir le profil
Compte tenu des problèmes que vous avez avec vos voisins, manifestement mauvais payeurs, je crois que vous auriez intérêt à faire nommer un administrateur judiciaire, pour élire ensuite un syndic. Ainsi, c'est le syndic qui se "débrouillera" avec les mauvais payeurs.


Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 19 mars 2004 :  17:12:04  Voir le profil  Voir la page de JPM

Elisabeth : en référé, a fortiori en référé d'heure à heure : il faut faire très bref et rester très strictement dans le sujet.

Si le référé a pour objet le recouvrement de charges, vous restez dans le recouvrement de charges et la simple indication d'une coupure d'eau suffit à justifier l'urgence sans qu'il soit nécessaire de décrire les mères éplorées qui ne peuvent laver les petits.

Brièveté : le chemin du succès

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lola2k
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 20 mars 2004 :  09:13:40  Voir le profil
merci JPM de ta pertinence,
mais j'en reviens de chez l'huissier qui me dit que ma requête risque d'être rejetée !!?
dit-il qu'il n'y a plus d'urgence dans la mesure ou j'ai fait remettre l'eau contre paiement de la moitié des factures dues !
-->mais le service des eaux ne nous a accordé en fait qu'un délai supplémentaire de quinze jours !!? & fermeture d'eau prévue le 12 avril prochain.
dit-il que je n'aurais pas du faire la requête au nom du syndic, mais en mon nom propre, parce que je ne suis pas syndic!!?
-->il n'y a jamais eu d'ag (le syndic n'existe pas), et n'ai de fait jamais été mandaté par vote de l'ensemble des copro.Mais j'ai fait cette requête au titre de la personne qui a été désignée comme destinataire des factures d'eau, dont j'ai l'accusé reception de la générale des eaux !!

..y aurait-il à votre goût un problème d'urgence, et d'évidence, concernant mon présumé pouvoir, et de l'urgence de notre situation ???

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 20 mars 2004 :  09:31:59  Voir le profil  Voir la page de JPM

L'huissier a l'avantage de disposer de tous les éléments du dossier. Ses observations paraissent pertinentes. Si le syndicat est actuellement en situation juridique irrégulière, il faut avant tout régulariser.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lola2k
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 20 mars 2004 :  17:48:38  Voir le profil
je veux bien, mais qu'en est-il de notre problème d'eau ?
et de quelle manière sera-t-il soulevé durant les délibérés en référé ?

merci
lola2k

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
 Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com