ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 AU SECOURS SVP
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

siberia
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 mars 2004 :  14:31:23  Voir le profil
.

Signaler un abus

siberia
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 mars 2004 :  14:32:39  Voir le profil
Bonjour à tous

Mon locataire a perdu son emploi en décembre et ne paye plus, il vient de partir ce week end à la cloche de bois, super.
Mais ce voyou a sacagertout l'appart
il a fait sauter le parquet, cassé la baignoire, les éviers et les toilettes et coupé les files electriques à ras des murs.
J'ai pour 8000 € mimum de travaux !!!!!!!!
Il a fait m'a envoyée un Etat des Lieux contradictoire qu'il a fait avec une société privée à qui il a remis les cles.
Cet état des lieux ne precise pas les dégats, je suppose qu'il a fait un double des cles et qu'il est revenu le dimanche pour tout cassé ???????

J'ai pas de témoins

SVP QUOI FAIRE ?

Merci beaucoup

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 16 mars 2004 :  15:50:42  Voir le profil
C'est abominable !
Vous pouvez l'assigner à la fois au civil pour ses loyers et au pénal (dégradation volontaire de biens).
Il va vous falloir faire un constat d'huissier.
En attendant prenez des photos instantanées et déposez plainte au commissariat.
Mais ou vat-on ? Je me le demande, vat-il falloir que nous fassions faire des clés avec un code spécial qu'on ne puisse pas reproduire ?


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

siberia
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 mars 2004 :  16:14:14  Voir le profil
Oui mais je n'ai aucune preuve
c'est sa parole contre la mienne
Je sui déjà allée au commissariat et ils m'ont bien dit qu'il ne fallait pas accusé quelqu'un sans preuve car cela pourait bien se retourner contre moi

Pour les loyers j'ai conservée la caution de deux mois soit 1648 €

le type ne se dégonfle pas il m'a même communiqué sa nouvelle adresse mai il rejette en bloc les faits en me traitant gentilment de vielle "folle"



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 16 mars 2004 :  16:46:37  Voir le profil
Ah bon ? Alors les locataires mécontents peuvent tout se permettre !
Mais avec un constat d'huissier, vous aurez une preuve, à moins que vous ayez déjà fait réparer, auquel cas il est trop tard.
Si le commissariat ne veut pas prendre votre plainte, il faut faire une constitution de partie civile, mais la procédure n'est pas gratuite.
Egalement vous pouvez interroger votre assureur, vous avez peut-être une clause concernant les actes de vandalisme ; s'il y a dans votre contrat une clause assistance juridique, votre assureur doit poursuivre cet abject individu.
Ne laissez pas faire, sinon il recommencera ailleurs, et d'autres avec lui !

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 mars 2004 :  18:04:16  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je partage l'avis de Maryne. Si vous laissez faire, il recommencera avec un autre bailleur et c'est tout aussi degu.... pour les autres que pour vous.
Ne vous laissez pas intimider par la police non plus et offrez vous les services d'un huissier + photos. Et au besoin, faites des recherches avec son precedent bailleur afin de voir s'il a deja fait le coup precedemment.
Courage, nous vous supportons moralement !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

siberia
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 mars 2004 :  10:03:00  Voir le profil
merci mais j'ai bien l'impression que c'est perdu d'avance.
je vais payez l'huissier + l'avocat en prenant le risque de perdre et de devoir rembourser les frais de l'accusé.
et en plus il va falloir que je répare rapidement si je veux relouer cet appartement.
je crois bien que je vais vendre comme ça je ne revivrai plus cette situation cauchemardesque

si encore il avait disparu j'aurai pu porter plainte mais là il ne fuit pas, c'est un dingue c'est sur.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 17 mars 2004 :  20:59:14  Voir le profil
Et du coôté de votre assureur ?

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 18 mars 2004 :  14:37:23  Voir le profil
Il me semble que l'on peut porter plainte contre X, avec suspicion sur une personne dénommée et qu'une enquète est faite. D'autre part faire sauter le parquet et détruire les sanitaires fait grand bruit. Vous êtes-vous renseignée auprès de voisins qui auraient pu entendre ou voir quelque chose ?

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

siberia
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 18 mars 2004 :  15:02:15  Voir le profil
L'assureur a besoin d'un tiers identifié ?
Sinon il faufrait que se soit un cambriolage avec vandalisme ?

Il n'a pas fait sauter tout le parquet
uniquement 7 lattes car je suppose égalment que ca fait du bruit
Pour les sanitaires se sont des coups de marteaux sans acharnement mais maintenant inutilisable.

La plaint contre X sera classée sans suite d'après les flics...

Merci pour tout.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 18 mars 2004 :  16:31:13  Voir le profil
La police est obligée d'accepter votre dépôt de plainte, et c'est le parquet qui décide de donner suite ou non. Ne vous laissez pas influencer. Ce que vous pouvez faire aussi, c'est porter plainte par écrit directement auprès du Procureur de la République. Expliquez la situation, envoyez les photos, peut-être ce type est-il déjà connu de leurs services. Avez-vous enquêté pour savoir si on l'a revu sur les lieux ? Il y a bien des voisins non ? S'ils n'ont rien entendu ils l'ont peut-être vu "repasser" par là. Mettez-vous aussi en rapport avec la société privée qui a fait l'Edl, expliquez ce qui s'est passé et demandez quelle impression leur a faite leur "client". Je pense que dans ce cas-là n'importe qui sera solidaire avec vous, même les locataires qui ont ou avaient une Tatie Dansièle comme propriétaire.

Pour 8.000 euros je remuerai ciel et terre, croyez-moi.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 18 mars 2004 :  17:28:03  Voir le profil
Ah, oui alors ! C'est une belle somme, ne laissez pas tomber.
La police n'a pas à se faire juge de l'opportunité de la plainte, c'est au procureur d'en décider.
Et si vous vous constituez partie civile, la plainte ne PEUT PAS ETRE CLASSEE SANS SUITE. Renseignez vous pour connaître le montant de la consignation, ce n'est pas forcément exorbitant (fixé au cas par cas donc pas de barême).
Ce serait trop rageant de voir un malotru de cette espèce s'en sortir blanc comme neige !

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

siberia
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 mars 2004 :  10:09:05  Voir le profil
Merci à toutes

Je vais le faire alors, de toute façon je n'ai pas grand chose à perdre mais bon il parrait que sa prends 2/3 ans avant d'etre jugé et je risque de le voir disparaître d'ici là.

SVP qu'est-ce que la consignation ?

Merci encore

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com