ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 chauff. coll. coupé la nuit...légal ? quid charges
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lonycat
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 08 mars 2004 :  12:59:18  Voir le profil
bonjour,
souhaiterais savoir si le propriétaire de mon immeuble (un seul proprio pour tout l'immeuble) a le droit de "couper" le chauffage collectif la nuit ? en l'occurence, chauffage coupé à partir de 22h et rallumé vers 6h du matin...
j'habite dans cet immeuble depuis 5 ans et cette mesure a été décidée un beau jour (il y a 3 ans environ) après changement de la chaudière, sans qu'aucun des locataires n'en ait été informé.

d'autre part, entre le moment où nous avions du chauffage la nuit et maintenant, les charges n'ont pas été revues à la baisse...est-ce normal ?
merci pour vos réponses
Signaler un abus

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 08 mars 2004 :  19:38:03  Voir le profil
Bonsoir.

Cette coupure me semble autant intempestive qu'illégale.

Intempestive car sous nos climats c'est la nuit qu'il fait le + froid.
Illégale car vous devez pouvoir bénéficier en toute heure d'une température au moins égale à 19°.

Avez-vous interrogé le propriétaire ?
Qu'est-il spécifié dans vos contrats ?

Enfin, concernant les charges, s'il y a des économies de fuel ou autre combustible nécessaire à l'alimentation de la chaudière, celles-ci devraient baisser. Ou alors on a augmenté d'autres postes !

Je pense que vous devriez dans un 1er temps vous rapprocher de votre agence de location ou de votre propriétaire s'il loue directement afin de connaitre les raisons de cette coupure.

Ceci dit, j'écris, j'écris et une question me vient : Je suppose que vous avez constaté une réelle baisse de température durant la nuit ?
De combien de degrés ?

Amicalement.

Colette (www.lesaintjames.org)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 09 mars 2004 :  01:45:35  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
Que dit votre RC à ce sujet ?.
Chez nous la chaudière est éteinte automatiquement à minuit et
réallumée à 5 heures du matin.
Les frileux peuvent mieux se couvrir ou mettre un chaffage d'appoint.
Tout cela dépend aussi des fermetures.( fenètres en PVC ou anciennes avec volets et persiennes)
Cordialement.

François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 10 mars 2004 :  09:42:53  Voir le profil
Entre une chaudière coupée entre minuit et 5 heures du matin et celle coupée entre 22 heures et 6 heures du matin, il y a de la marge. Je trouve impensable de couper le chauffage à 22 heures, alors qu'à cette heure-ci les adultes ne sont en général pas encore couchés. Et je ne parle pas des personnes employées dans des secteurs travaillant tard le soir qui en rentrant chez elles trouvent un appartement froid.
Personnellement je me rapprocherai des autres locataires pour une démarche collective.
Cordialement,
Yvonne

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com