ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Vente moins d'un an après achat ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Mandinka
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  02:16:51  Voir le profil
Ayant acheté dans l'ancien en aout 2003, je songe déjà à revendre car je constate au bout de 8 mois que la copro se dégrade par l'inertie des autres copro ajoutés à CS et du syndic incompétents.C'est une terrible déception pour moi mais je voudrai savoir si j'ai le droit de vendre dans un délai aussi rapide. Ma banque va t'elle me prendre beaucoup de frais (prêt immo sur 20 ans à taux fixe)?

Mandinka
Signaler un abus

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  11:57:58  Voir le profil
bonjour?
Oui, vous pouvez revendre aussi vite mais vous allez peut être y perdre un peu d'argent;
- lors de la vente le prêt bancaire va être remboursé ce qui implique : pénalité de remboursement par anticipation (environ 3%), levée de la garantie hypothécaire.
J'espére pour vous qu'il n'a pas été voté de travaux pendant que vous êtes propriétaire.
Vous allez perdre également vos frais de notaires.
Faites votre calcul, est-il judicieux de vendre ?
Bon courage

NB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elpatator
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 14 mars 2004 :  23:12:56  Voir le profil
Si vous repartez sur un autre achat, négociez avec votre banque de ne pas payer de pénalité de remboursement par anticipation, car vous enchainerez sur un crédit similaire pour l'appartement suivant. Pour eux, au final, vous resterez client de la même façon. Négociez!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 16 mars 2004 :  13:01:37  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Je pense que vous allez revendre plus cher à ce jour vu les prix du marché actuel. Etes-vous en accession à la propriété pour vous ?

J'ai eu exactement la même expérience mais en tant qu'investissement locatif. J'ai fait ma jolie vente, presque la culbutte (et pourtant 1 an après, cela aurait été 200 %) Mais Mais Mais les plus-values sont taxables à 100 %, ce qui m'a aussi changé de tranche d'impôts.

Renseignez-vous bien avant au point de vue fiscal aussi.

Vous savez nous sommes tous pas mal déçus de l'inertie des autres et de la maladresse des syndics d'où ces forums si actifs . Pourquoi n'essayez-vous pas d'apprendre votre copro , vous montrer active et de là vous présenter à la prochaine AG ; C'est le 4 ème immeuble où nouvelle comme vous , j'ai été soufflée en arrivant de l'immobilisme des gens qui croient que c'est comme cà et basta, le syndic est là et basta. Je discute avec et trouve des détails (ils sont à l'infini) qui prouvent que l'on peut avancer vers une réduction de charges . Et à partir de la, les autres commencent à se réveiller et éventuellement vous soutenir et vous épauler

B-A-BA , allez contrôler les factures 1 par 1 avant l'AG c'est ouvert à tout copropriétaireet simplement ramenez ces détails lors de l'AG (ils y en a toujours de graves ou de moins graves). Vous verrez, il se peut que vous pourriez relancer l'activité, l'âme de l'immeuble.

P.S. Dans le cas de ce bien vendu 7 mois après , j'avais réussi à baisser les charges de 12 % . Le Syndic m'a supplié de venir à l'AG parce que en général cela se passait mal, -tout le monde parle, critique et basta- Et bien là avec quelques points positifs et quelques remises à l'ordre (le passsé, c'est le passé - avançons , par exemple, ou bien on a l'immeuble que l'on veut bien avoir, etc...) cela s'est très bien déroulé.

Alors bonne suite et bon courage

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com