ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 taux proposé par cardif pr 2 têtes à 100% ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sofiane
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 02 mars 2004 :  18:31:49  Voir le profil
Je voudrais savoir quel est le taux proposé par Cardif pour assurer 2 têtes à 100%. Actuellement, j'ai un taux à 0.22% par têtes avec la MGEN, soit 0.44%. Cardif propose-t-elle mieux ? Répondez-moi svp rapidement si vous le pouvez car je signe vendredi A.M. mon prêt auprès de ma banque !
Merci pour vos réponses.

asc
Signaler un abus

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 02 mars 2004 :  22:19:27  Voir le profil
On m'a déconseillé Cardif (trop de restriction).
Apparement, le mieux serait http://www.april.fr

Demain, je fais une demande chez eux.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sofiane
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  16:43:10  Voir le profil
Merci beaucoup Bruno pour votre réponse. Je suis allée sur le lien de April et j'ai vu un taux à 0.24%. Pas mal mais moins bien que les 0.22% à la mgen. Je vais en rester là dans mes recherches et je vous souhaite bon courage dans les votres !

asc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  21:45:32  Voir le profil
De toute façon, 0.22 ou 0.24, y'a pas beaucoup de différence.
Je vais essayer April moi, on m'en a dit que du bien.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

BAR
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 10 mars 2004 :  13:22:56  Voir le profil
Je ne voudrais pas casser du sucre sur les assureurs mais avant de regarder les taux ( on leur fait dire tout et n'importe quoi) il faut regarder le coût total de l'assurance.
Voici un exemple vécu:
April me proposait 0.24% sur 25000€ emprunté sur 7 ans pour un montant de 2708€ + 20% sur la prime pour Pb de santé soit officielement 0.28% sur capital restant dû.

BNP me proposait 0.54% au même condition ....
Au final j'ai choisit la BNP car si le taux semblait moins intéréssant, la somme globale était moindre.

Démonstration
Bien qu'APRIL signifiait clairement que le Calcul se faisait avec une cotisation en capital restant dû et que le tableau d'amortissement semblait le montré, le Taux final affiché ne reprenait pas cette méthode de calcul mais était basé sur un taux constant.
dés lors il est facile de proposer un taux de 0.24% constant en laissant croire ( rien ne vient le contredire explicitement) que c'est un taux calculé sur la base du capital restant dû.

0.24% +20% (pour mon cas ) semble toujours plus avantageux que 0.54%
en fait je perdait une 20aine d'euro et gagnait d'éventuelle emmerde.

Moralité: Ne focalisons pas sur les taux, mais sur les montants. Cela est valable aussi pour les taux d'emprunts.

Gilles






















TOTAL 252,78 160,07 0,00 412,85 Euros soit 2 708,09 Francs



TAUX MOYEN ANNUEL DE L’ ASSURANCE DU PRET 1 POUR L’ASSURE 1 : 0,24 %


Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 mars 2004 :  18:47:50  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Vous parlez d'assurance se rattachant à un crédit? Vous n'êtes pas obligés de prendre une assurance mais pouvez aussi , si possible est, mettre en hypothèque votre assurance-vie ( qui elle continuera à vous rapporter pendant ce temps...)

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com