Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 jeune investisseur besoins d'avis
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

paps
Nouveau Membre

1 message
Statut: paps est déconnecté

PostĂ© - 04 juin 2013 :  23:58:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

Etant âgée de 23ans donc assez jeune je voudrais avoir quelques avis et conseils d’experts au sujet de mon l'investissement locatif...

je suis tout novice dans se domaine, en finissant mes études, j'ai travaillé et mis de coté jusqu'à mes 21ans et par mon initiative j'ai décidé d’investir dans l'immobilier, donc je me suis crée une SCI et j'ai acheter un studio dans une ville étudiante, j'ai un crédit de 15ans 3,60% assurance comprise de 320e et je loue 420e, et même pas 1ans après (il y à 3mois) j'ai acheté mon second studio dans le même immeuble que je loue également 420e sauf que j'ai fait un crédit totale sur 22ans 3,80% assurance comprise à 360e

j'ai 23ans,je pense que je prend quand même des risques mais il faut bien se lancé.. j'aurais voulut avoir quelques avis, se que vous en pensées, doit-je continuer comme sa ou prendre un peut de recule ?

merci

Scorpion
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

1 PostĂ© - 03 juil. 2013 :  15:15:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Du moment que la location couvre le crédit et que la banque est OK pour financer, pourquoi s’arrêter ?

Mais pourquoi une SCI ? Qui est dans cette SCI ?

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 04 juil. 2013 :  18:19:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
Comme scorpion, je ne vois pas bien l'interet d'une SCI dans votre cas.

tachez aussi de considerer attentivement les frais a venir dans un tel immeuble (refection parties communes, toiture, ravalement) etc ... car ca pompe pas mal le ROI surtout si vous n'avez pas un gros "buffer" pour payer ces charges

salmas
Nouveau Membre

Maroc
1 message
Statut: salmas est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 24 dĂ©c. 2013 :  18:26:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Effectivement je ne trouve aucun intérêt d'une SCI pour investir.
Tu doit démarrer petit, les gros investissements sont trop risqués, il faut connaitre des gens pour réussir, il faut être sûr de soir et ne pas avoir peur de faire une erreur.
Il y a beaucoup des conseils sur internet n’hésite pas de faire une recherche.

Bon investissement !

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous