DES REPONSES A VOS QUESTIONS !!!
Le syndic s’oppose à la présence d’un candidat syndic à l’assemblée générale Le 14/3/2011

La question :
Lors de l’assemblée générale alors que l'ordre jour prévoyait la mise en concurrence du syndic, le syndic s’est opposé à la présence du candidat et l’a empêché de se présenter. Le syndic en cours dit qu'il est illégal que le candidat soit présent à l’assemblée. Est-ce vrai ?

Notre réponse :
L'accès à l'assemblée n'est autorisé qu'aux copropriétaires et à leurs mandataires, ainsi que bien entendu au syndic en fonctions. L'invitation de personnes extérieures doit recevoir l'assentiment au moins majoritaire des copropriétaires ; il peut être soumis à un vote à la majorité de l'article 24. Par contre, le syndic en fonctions n'a pas son mot à dire : l'assemblée est souveraine et le syndic n'est lui-même, une fois qu'il a fait signer la feuille de présence, ouvert la séance et fait procéder à la désignation d'un président, qu'un simple invité. C'est au président de séance qu'il incombe de consulter l'assemblée sur la présence d'un tiers, quel qu'il soit : candidat syndic, architecte, avocat, etc.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Des réponses à vos questions !!!

Pour estimer la valeur d'un appartement ou d'une maison à la vente ou à la location consultez : l'Argus du logement

Recevez gratuitement le sommaire de la LA LETTRE D'INFORMATION DU PROFESSIONNEL IMMOBILIER spécialement destinées aux professionnels de l'immobilier résidentiel.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

UniversImmo.com

Copyright © 2000-2022 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.