ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Dégâts des eaux de plus de 6 mois
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cerisette75
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 mars 2009 :  12:58:29  Voir le profil
Bonjour,

Depuis septembre dernier j'ai une humidité dans mon appartement. Le propriétaire me demande de contacter la voisine du 1er étage et vérifier si elle a une fuite. Elle me dit que non. J'envoie un constat à mon assurance qui me dit qu'il faut contacter le syndic. Le syndic mandate un plombier en présence de la voisine qui détecte bien une fuite chez elle. Au vu des dégat dans la chambre inoccupable depuis déjà plusieurs mois, il m'informe qu'il ne serait possible de mettre en état la chambre qu'au bout de plusieurs mois, voire l'été prochain, vers Avril.
Apres un constat entre moi et la voisine, mon assurance mandate une société qui vient constater les travaux Janvier : 60% d'humidité! On me donne rendez-vous dans trois mois, soit le mois d'Avril! En espérant que ca aurait séché. Entre temps, mi-Mars, je reviens du travail et j'ai une inondation chez moi!!! Il s'agissait du ballon d'eau chaude. N'ayant pas eu le reflex d'appeler mon assurance, j'ai appelé le plombier qui a du carrément détacher le ballon d'eau chaude! Résultat 500€ tarif de nuit et plus d'eau chaude!
L'assurance ne veut pas déplacer qui que ce soit! Mon proprio les rappelle et ils decident enfin de deplacer un expert. En présence du propriétaire et de la voisine (qui entre temps a retrouvé une autre fuite de son lave-linge), l'expert constate et personne n'arrive a sentendre sur qui répare quoi!? Entre l'expert qui parle du syndic car c'est le ballon d'eau chaude, et le propriétaire qui dit que non c'est a mon assurance de réparer car c'est le mur du ballon qui est humide et que le ballon est en bon état!!
Je ne sais plus quoi faire?? Une facture de 500€, un studio payé au prix de 2 pièces car je ne peux plus utiliser la chambre. Plus d'eau chaude, ma facture d'électricité que je n'ose plus voir tellement que je laissais le chauffage allumé dans la chambre pour que ca séche, pour se rendre compte que ca sert a rien car l'humidité est passé à 80% a cause de la deuxieme fuite. Et mon assurance qui refuse de faire recours au séchage rapide.. J'en peux plus!! Si ce n'était pas difficile de trouver un bon logement à Paris j'aurais déménagé depuis bien longtemps!!
Signaler un abus

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 21 mars 2009 :  18:59:01  Voir le profil
bonjour
l'expert et votre assureur ont parfaitement raison.
l'assèchement a pour objet d'assécher les parties immobilières (cloisons et murs) et non les embellissements.
c'est donc à l'assureur du syndic (de la collectivité) d'intervenir pour ça.
itou pour le chauffe-eau descellé à cause du mur humide; c'est un bien immeuble et c'est à votre bailleur de prendre en charge, avec éventuellement prise en charge de l'assureur de la collectivité (il s'agir d'un dommage indirect qui peut, comme tel, ne pas être garanti).
votre assureur intervient dans le cadre de la CIDRE (voir ici le topic de Joulia.
les dommages immo constitués par un assèchement seraient supérieurs au plafond d'intervention conventionnel. ce n'est donc pas à votre assureur d'intervenir pour cela.
la solution pour que cela aille plus vite est de mettre en demeure votre bailleur, par LRAR, de mettre à votre disposition le logement conforme à ce que vous louez.
et qu'il s'excite après l'assureur de la collectivité au lieu de le faire indûment contre le vôtre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 mars 2009 :  10:57:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
la solution pour que cela aille plus vite est de mettre en demeure votre bailleur, par LRAR, de mettre à votre disposition le logement conforme à ce que vous louez.



et j'irai plus loin: vous lui donnez 8 jours pour se faire (ca dure deja depuis x mois) et sans reponse ni action de sa part, vous saisirez la justice en référé avec demande d'astreintes journalières pour le temps ou il ne vous donne pas satisfaction.


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cerisette75
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 mars 2009 :  01:09:32  Voir le profil
merci pour vos messages mais la communication avec le bailleur se détériore de plus en plus. Lorsque je lui ai parlé de la possibilité de rupture du bail, il me dit que le logement doit être rendu à l'état initial, même si ce n'est pas de ma faute!
Connaissez-vous une bonne association des locataires qui pourrait me faire connaitre mes droits au dans tout ça?
Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 mars 2009 :  14:45:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ADIL ou toute autre association indiquée dans les pages jaunes de votre region
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cerisette75
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 avr. 2009 :  01:10:40  Voir le profil
ca continue et ca continue et j'en peux plus!! Je craque au moins deux fois par semaine cette situation devient insupportable!! J'ai vraiment l'impression qu'on joue au ping pong avec moi. Meme le syndic s'y met!!
Je n'ai malheureusement pas le temps pour aller à l'association de la mairie le jeudi après-midi.
Pensez-vous que je pourrai porter plainte? Savez-vous comment ca marche comme je ne sais pas contre qui porter plainte?
Merci beaucoup pour votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cerisette75
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 avr. 2009 :  01:16:57  Voir le profil
De plus,, savez-vous comment on peut faire appel au service de la mairie pour savoir si on peut déclaré un logement insalubre ou pas?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com